Séparation et reprise de l'appartement ?



bad911
Cette question a été posée par bad911, le 17/03/2009 à à 15h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bad911 a écrit [17/03/2009 - 15h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bad911

Bonjour, j'aurais souhaitais savoir comment faire lorsqu'ily-a une séparation (on est en union libre) , qu'on a acheté un apartement il y-a moins de 1an et que je souhaite le récupérer à mon nom. Je dois payer sa part ( on est à 50-50) mais sachant que le crédit est en cours, donc à peine commencer, combien lui devrais-je ? Et surtout quels seront les frais du notaire lors de la mise à jour de l'acte de vente ? Merci d'avance




 cochise_fr a écrit [17/03/2009 - 20h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout cela est mentionné (en principe) dans le contrat de crédit que vous avez signé avec l'organisme prêteur... ET sur le contrat de partage de propriété signé chez le notaire.

Comme on ne dispose ni de l'un ni de l'autre, ce sera à vous à faire les démarches auprès de votre notaire pour avoir les informations.

Pour récupérer la totalité du crédit, il faut déjà que vos revenus le permettent... et bien sur que votre ex soit d'accord.... (ce qui n'a rien d'une obligation).... sur le prix des choses. Je suppose qu'elle ne souhaite pas perdre d'argent.... et par les temps actuels, récupérer sa mise est déjà pas mal.... mais chacun est libre de voir ses affaires autrement.... et vous aurez toujours les frais en plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poetic a écrit [18/03/2009 - 11h33 ]  
poetic

Il est impossible de déterminer quels seront les frais de notaire lors d'une reprise d'appartement en cours de crédit en cas de séparation, les frais de notaires varient en fonction de la valeur du bien et de chaque notaire lui même , vous devez juste vous mettre d'accord sur les quote-parts et les prix et puis il faut aller voir le notaire et c'est lui qui règlera tout le reste.




 bad911 a écrit [18/03/2009 - 12h46 ]  
bad911

qu'est-ce que les quotes-parts ? Donc le prix pour reprendre sa part, on a juste à le négocier tout les 2 c'est ça ? les frais chez le notaire pourrait s'élever au même prix que lors de l'achat (8%) ou c'est quand même bien moins chère ? cordialement




 poetic a écrit [18/03/2009 - 13h09 ]  
poetic

Le quote-part c'est la part de chacun, combien tu as contribué pour avoir l'apart et elle aussi combien elle a versé, puis quand il s'agit de repartager, combien toi tu dois donc recevoir et pour elle combien, là vus êtes à 50-50 j'imagine. T'as tout compris, il faut d'abords se mettre d'accords entre vous et ensuite voir le notaire. Je ne pense pas qu'on fixe en pourcentage comme çà le frais de notaire, il faut prendre en compte le département (où se trouve l'apartement), son ancienneté et le prix d'achat, il y a des outils de calcul gratuits sur internet, tu peux les utiliser (même pour juste avoir une valeur approximative).




 bad911 a écrit [18/03/2009 - 17h46 ]  
bad911

ok merci de ton aide trés précieuse




Répondre à bad911






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.