Rétractation achat en Vefa ?



mart
Cette question a été posée par mart, le 18/12/2008 à à 12h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mart a écrit [18/12/2008 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mart

Bonjour
Je viens de recevoir le projet immobilier de la part de mon notaire que je dois étudier durant un mois. Je ne souhaite pas donner suite à ce projet en raison de la conjoncture actuelle. J'ai versé 2% à la réservation à l'agence immobilière. Je n'ai pas encore l'accord de mon prêt immobilier mais je ne devrais pas tarder à le recevoir (je l'avais négocié en août mais ils attendaient le jugement du divorce qui vient d'être prononcé). Si j'annule cet achat que devrai-sje verser : les 2%, les frais de mon conseiller financier, les frais de notaire...
Merci de votre réponse




 michelline a écrit [18/12/2008 - 12h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michelline

Vous ne devez rien et à personne, vous êtes encore dans la période de reflexion si je comprend bien, vous n'avez même pas encore signé de contrats , vous pouvez annuler votre achat sans verser un sou à l'agence immobilière, vous pouvez payer votre conseiller financier selon le service qu'il vous a rendu, s'il n'a rien fait, à vous de le lui expliquer ... de même pour le notaire (mais pour le frais de reservation qui est déjà versé, je ne pense pas que vous pouvez encore le récupérer)
.




 smith a écrit [18/12/2008 - 13h37 ]  
smith

Vous n'avez que 7 jours pour retracter votre achat après la signature du contrat de reservation, après ce delai, vous perdez ce que vous avez déjà versé, dans votre cas il s'agit des 2% (vous pouvez les reprendre si vous êtes encore dans les 7 jours).

Pour le Conseiller financier et le notaire, je pense qu'une fois vous les avez engagé, vous leur devez quelque chose . Il sont payé par heure, non? Alors vous devez payer les heures travaillés.




Répondre à mart






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.