Rachat d'un bien en dessous de l'estimation d'une agence ?



doune1
Cette question a été posée par doune1, le 13/04/2012 à à 09h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 doune1 a écrit [13/04/2012 - 09h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
doune1

nous sommes 4 héritiers d'une maison nous voulons racheter ce bien.Nous avons fait une proposition qui est inférieure de 20000€ aux autres personnes qui ont acceptées. Avons nous le droit sans avoir de problème avec les impôts. Merci d'avance.




AB


 elearyan a écrit [13/04/2012 - 09h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elearyan

Bonjour, je suppose que c'est l'un des héritiers qui veut racheter la part des 3 autres ? Qui a fixé le prix de rachat du bien, lors de la succession chez le notaire ? car les 4 héritiers d'un commun accord pouvaient fixer au départ, le prix de vente du bien en question. Si le bien n'est pas trop sous-évalué par rapport à sa valeur réelle, et que les autres héritiers sont d'accord sur le prix de vente, je ne pense pas que vous pouvez avoir de problèmes avec le fisc. Maintenant, il faut voir la valeur de la maison ou de l'appartement en question, par rapport aux prix de vente qui se pratiquent aux alentours directs ou est situé la maison ou l'appartement.




 betinaweb a écrit [14/04/2012 - 00h10 ]  
betinaweb

Vous n'aurez pas de problème.L'agence a fait une estimation mais la famille peut faire une proposition plus intéressante pour que le bien reste en famille.
20 000 euros n'est pas une grosse somme.Et il faut bien savoir que le prix peut toujours être négocié par un éventuel acheteur extérieur et le prix revu à la baisse surtout dans la conjoncture actuelle.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [14/04/2012 - 01h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'affaire ne se fera que si TOUS les héritiers sans exception sont d'accord entre eux. Un seul refus bloque la procédure....qui peut durer...un certain temps, et alors ne pouvoir se régler que devant les tribunaux avec tous les inconvénients que cela représente ainsi que les frais divers et variés que cela occasionne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à doune1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.