Quels sont mes droits de recours s'il y a un défaut non mentionné dans la maison que je viens d'acheter ?



vano
Cette question a été posée par vano, le 13/04/2008 à à 00h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vano a écrit [13/04/2008 - 00h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vano

je viens d'acheter une maison avec un défaut deconception dans le sytème d'assainissement qur le vendeur a oublié de préciser,quels sont mes droits de recours?




 cochise_fr a écrit [13/04/2008 - 07h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on achète un bien, on est censé vérifier AVANT l'achat que le bien en question est conforme d'une part aux lois en vigueur, d'autre part à ses attentes. Rien n'empêche l'acheteur de se faire assister d'un ou plusieurs experts si il pense que ses connaissances ou ses aptitudes sont insuffisantes, afin de parfaire son information préalable sur le bien qu'il envisage d'acheter.
Quand aux paroles du vendeur toujours prêt à valoriser son bien, ce qui est humain, il faut toujours les remettre en doute et les vérifier pour s'assurer de leur exactitude.....chacun sait que les paroles s'envolent.

Je crains donc que vous en soyez pour vos frais, les biens étant le plus souvent vendus "en l'état dont vous avez préalablement pris connaissance". Si vous ne l'avez pas fait, c'est regrettable....mais c'est tout.

Vous aurez peut être une solution de recours si il s'agit d'une maison neuve de moins de dix ans, puisqu'il devrait y avoir sur un tel bien une garantie du constructeur....mais je doute que dans ce cas l'assainissement ne soit pas aux normes de l'époque.

Ce n'est pas très réjouissant, mais il me semble que c'est ainsi.

Rien ne vous empêche d'engager une procédure à l'encontre du vendeur, de l'agence immobilière, ou du notaire, mais il vous faudra apporter les preuves de cette malfaçon ET du fait qu'il vous était impossible de le savoir avant l'achat.... et là, bon courage.....mais vous avez peut être des éléments d'information que je n'ai pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Hobi a écrit [30/07/2013 - 11h28 ]  
Hobi

Si il y a vice caché vous pouvez vous retourner vers le vendeur et si celui-ci fait la sourde oreille, allez voir votre avocat avec les documents de vente qui décrivent l'état de la maison.
De quel genre de problème s'agit t-il ? Est-ce que quelque chose était mentionné lors de la visite ou pas du tout ?




Répondre à vano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.