Que faire quand son prêt immobilier arrive à expiration ?



vero02
Cette question a été posée par vero02, le 13/09/2007 à à 11h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vero02 a écrit [13/09/2007 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vero02

voila j ai signé un compromis de vente le 21/12/2006 pour une maison il il y un agrandissement qui c est fait et il n y a pas de de permis de construire donc il a fallu que les vendeur face appellent a un géomètre pour déposer le dossier en mairie . pour leur accord . les problème arrive la date butoir était le 15 mai 2007 nous somme au mois de septembre le papier n est toujour pas la donc nous avons demander au notaire si c est possible de tout arrêter comme plus aune date et bonne .toujour pas de réponse et la ce matin ma banque me téléphone pour me dire que mon offre de prêt arrive a sa date d expiration donc le 16 octobre l offre de prêt sera annulé je voulais vous demander si l offre de prêt n est plus valable que faire par rapport au notaire car je serais obligé de tout refaire et moi je ne veux plus car cette histoire dure trop longtemps merci de vos réponses si vous pouvez m aider merci




 Jazzy a écrit [04/03/2010 - 09h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Lorsque le prêt arrive à terme, on pourrait être tenté de le prolonger mais il est toutefois rare de voir la banque accepter cette requête. Une autre solution idéale serait de suspendre le prêt, ce qui n'est pas du tout envisageable pour une banque.
Par ailleurs, une nouvelle possibilité consiste à s'adresser une nouvelle fois à cette dernière pour obtenir un nouveau prêt. Le désavantage de cette solution réside dans le fait qu'il va falloir à nouveau s'acquitter des frais notamment de l'assurance décès, des frais de dossiers, des frais de garanties entre autres.

Une autre alternative consiste à convertir le prêt en prêt amortissable. On peut également procéder à la revente du prêt à une autre banque mais dans ce cas, le dossier de prêt sera directement traité par le service contentieux de cette banque. Bien que cela semble dur à priori, il est important de vendre le bien immobilier au plus vite, lorsque le prêt arrive à expiration, afin de ne pas devoir payer des pénalités et des intérêts qui viendront alourdir le montant de la dette.
Si l'emprunteur ne peut plus payer et que le prêt est arrivé à terme, la banque essayera d'obtenir un remboursement à l'amiable en proposant une des solutions envisageables proposées supra. S'il n'y a pas d'arrangement à l'amiable, la banque entamera des poursuites judiciaires pour obtenir le remboursement du solde restant, des pénalités et des intérêts. Dans ce cas le tribunal va prononcer la mise en vente du bien aux enchères.
A ce moment, il est préférable que la vente du bien soit assez élevée pour solder le montant restant dû. Dans le cas contraire, la banque poursuivra le débiteur jusqu'au remboursement du dernier centime.




 joelle64p a écrit [20/03/2013 - 14h02 ]  
joelle64p

Pourquoi la banque refuserait de prolonger le prêt ? Si le prêt arrive à expiration ils vous proposeront sans doute de le réévaluer ou alors de le convertir en prêt amortissable.
Sinon vous pouvez toujours vous tourner vers les organismes de rachat de crédit, peut être qu'ils pourront vous aider à y voir plus clair.




Répondre à vero02






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.