Puis-je donner congé aux locataire d'un bien acheté encore loué?



cdric06220
Cette question a été posée par Cdric06220, le 10/09/2012 à à 16h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Cdric06220 a écrit [10/09/2012 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cdric06220

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison (pour y vivre le plus rapidement possible) louée jusqu'en Avril 2014.
Ma question est la suivante: Sommes nous obligés d'attendre la fin de ce bail ou bien le changement de propriétaire nous permet de donner congé aux locataires actuels?
Merci d'avance.




 cochise_fr a écrit [11/09/2012 - 00h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf à trouver une compensation avec le locataire actuel (lui retrouver un logement similaire qui lui convient et qu'il accepte , par exemple....déménagement inclus) il restera dans les lieux jusqu'à la fin de son bail.....et n'oubliez pas de lui faire part de la résiliation du bail dans les délais légaux sous peine de reconduction automatique.

Autre point important:
- Le locataire actuel a t il été informé et avertit (par l'ancien propriétaire) qu'il avait un droit de priorité à l'achat de ce bien immobilier en cas de mise en vente.?....et a t il refusé cette offre.?
Si ce n'est pas le cas, il peut contester son éviction en fin de bail et le litige peut aller jusqu'aux tribunaux....puisqu'il peut contester la validité de la vente.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [11/09/2012 - 09h30 ]  
oyster

Un entretien avec le locataire tout d'abord devrait apporter un éclairage sur la question, sans oublier d'obtenir un courrier de confirmation ....
vous devez par LR/AR ,six mois avant la fin du contrat de location faire part de votre désir de récuperer la maison pour l'habiter...(ou par huissier).attention ce point est trés important ,sinon vous repartez pour trois ans de location....
Maintenant ,si le locataire refuse de partir aprés la fin du contrat ,il ne reste que le tribunal et ceci peut etre trés long et d'un cout important.




Répondre à Cdric06220






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.