Problème de transfert de prêt vers un autre bien car prêt avec hypothèque ?



creaclaire
Cette question a été posée par creaclaire, le 21/03/2008 à à 12h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 creaclaire a écrit [21/03/2008 - 12h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
creaclaire

Bonjour, Je suis proprietaire depuis 2 ans avec un pret (hypotheque) et une partie en taux 0%.
Pour des raisons non prévues à l'achat, je vais partir du département. Je voulais vendre l'appartement actuel et transferer mon pret sur un studio que j'aurai acheté dans mon nouveau lieu de residence. La banque me dit que c'est impossible car j'ai un pret avec hypotheque. Existe t'il des solutions ? (main levee ect) car si je ne peux pas faire de fransfere de pret, je ne pourrai pas, apres la vente, refaire un pret pour un nouveau bien, mon statut aillant changé. (je suis à mon compte et mes benefices me permettent pas de réemprunter).
merci de me faire part de vos commentaires




 cochise_fr a écrit [21/03/2008 - 22h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je crains qu'il n'y ait aucune solution à votre problème dans le sens où vous le souhaitez.

Sauf erreur, tout prêt immobilier doit être soldé pour libérer l'hypothèque, et le solde de la vente vous est ensuite crédité.

Si vous tenez tellement à partir, une solution plus aisée serait à mon avis de mettre votre appartement en location et de trouver une location à votre nouvelle adresse à peu près dans les mêmes prix voir un peu moins cher....en attendant que vos bénéfices vous ouvrent la possibilité d'un nouveau prêt.

Il peut y avoir une autre solution, mais risquée, car limite légale...
- Avant de déménager, vous faites une déclaration fiscale normale surévaluée de vos bénéfices suffisante pour un nouveau prêt....en gardant une comptabilité cohérente.
- Cela vous permettra l'obtention du nouveau prêt, puis quand vous l'aurez obtenu réellement, vous ferez une déclaration rectificative aux impôts pour remettre votre comptabilité en ordre.
Les inconvénients sont que cela ne peut se faire que sur deux ans, qu'il faut anticiper, garder une comptabilité cohérente, et que cela peut occasionner des impôts supplémentaires (pas obligatoirement si vous venez de créer votre entreprise).

Dans la pratique, je pense qu'il vous faudra choisir entre votre avenir personnel de propriétaire et votre avenir professionnel d'entrepreneur....surtout si c'est urgent.
Bonne chance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à creaclaire






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Cars Prêt pour la Piston Cup


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.