Peut-on acheter une maison avant de divorcer si l'epouse est consentante ?



wataldo
Cette question a été posée par wataldo, le 02/05/2013 à à 19h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wataldo a écrit [02/05/2013 - 19h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wataldo

je me sépare de mon épouse je tient pas a louer une maison ou appart je veut acheter est mon ex est d'accord pour me signer les papier si ca existe j'achète avec un prêt personnel le prêt est seulement pour moi ,peut on acheter dans c'est conditions.




 oyster a écrit [03/05/2013 - 07h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

Ouvrez les yeux ....
Votre contrat de mariage peut vous dissuader par un divorce de jouer avec le feu d'une part,et, d'autre part votre futur ex ne signerait pas sans trouver un avantage?
Un divorce et un prêt dans la meme année ,vous devriez ne pas rechercher des gros problèmes ,généralement ils arrivent dans ce cas..........




 Jocya a écrit [03/05/2013 - 08h04 ]  
Jocya

Bonjour, je serais à votre place, j'attendrais que le divorce soit prononcé pour acheter ! car vous risquez d'avoir des problèmes par la suite, cette maison ou appartement, serait acheté par vous mais serait mis dans la communauté ! et votre épouse pourrait ensuite réclamer sa part qui serait de 50%, même si elle ne rembourse rien sur le prêt qui vous serait consenti. Attendez que votre divorce soit prononcé et achetez vous un bien immobilier après. En attendant il faut louer et non pas acheter, vous avez plus à perdre qu'à gagner sinon. Même si votre épouse actuelle vous signe des papiers, comme vous le dites, il existe des lois, qui en cas de problèmes ne vous seraient pas favorables, croyez moi.




 mylcouleurs a écrit [05/05/2013 - 19h38 ]  
mylcouleurs

Bonjour,
Le problème de l'achat d'un bien immobilier avant que le divorce soit prononcé c'est que.... Le jour où vous souhaiterez revendre le bien en question, même après le divorce, il vous faudra l'autorisation de votre ex. Pour ma part, j'ai préféré attendre afin d'éviter cela. :-o

Bonne soirée




 Carol a écrit [06/05/2013 - 14h25 ]  
Carol

Pourquoi il faudrait attendre l'autorisation du conjoint une fois le divorce prononcé ?
Il y a séparation des biens après le divorce non ? Je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre l'autorisation pour vendre un bien immobilier ?
Les avantages à acheter sous le régime du mariage peuvent être intéressants dans des cas comme celui-là.




liberté


 oyster a écrit [07/05/2013 - 07h32 ]  
oyster

Il s'agit d'acheter avant et pendant le divorce .....
et, dans la mesure ou seul un des deux achéte , si vous avez un régime sans séparation de biens cela revient à donner de l'argent à l'ex !....
avec aussi l'autorisation de l'ex pour acheter ou vendre !

En plus , je n'ai pas l'expérience mais un divorce est parait il très couteux ,ce qui fait une très lourde charge avec les remboursements d'emprunts de la maison ....
Dois je développer .......




Répondre à wataldo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.