Ma mère me vend sa maison car elle part en retraite, a-t-elle des obligations envers ses enfants ?



fredscorpion
Cette question a été posée par fredscorpion, le 23/06/2008 à à 09h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fredscorpion a écrit [23/06/2008 - 09h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fredscorpion

Ma mère est divorcée et la maison lui appartient,as-t'elle des obligations envers nous pour vendre la maison? en fait c'est moi qui doit la racheter et elle ne sait pas ses droits en ce qui concerne la vente.




 Chris a écrit [23/06/2008 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Yà t-il des autres enfant dans la famille ?




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Toli. a écrit [23/06/2008 - 19h27 ]  
Toli.

Si ta mère est divorcée et que sa maison lui appartient en bien propre, elle a tout à fait le droit de la vendre au prix qui lui semble bon. Elle n'a aucune obligation envers vous pour vous reverser une partie de la vente. Par contre, si tu dois la racheter, si tu as des frères et soeurs, il faudra qu'ils soient d'accord sur le prix de vente pour que personne ne soit floué ou ne se sente floué. Mieux vaut prendre dans ce cas conseil avec un notaire rien que pour une consultation pour lui demander son avis. Il ne faudrait pas en effet que le prix de vente soit réduit pour que tu t'en portes acquéreur. En résumé, mieux vaut que ta mère, si c'est sa décision, passe par un notaire pour que tout soit clair.




 tite-miss8081 a écrit [23/06/2008 - 19h48 ]  
tite-miss8081

Non ce n'est pas une obligation




 Toli. a écrit [23/06/2008 - 21h23 ]  
Toli.

Je ne sais combien tu es payée tite-miss pour tes réponses et questions on ne peut plus réduites




 fredscorpion a écrit [24/06/2008 - 17h51 ]  
fredscorpion

Salut ,nous somme 4 enfants. mais ma mère me fait un prix sur la maison , c'est la que je me pose des question est ce qu'elle doit donné la différence de prix au 3 autre ou pas?si elle me fait un rabais on va dire de 50000 euro doit elle donné cette sommes aux autre ou pas? je me dit qu'elle doit pouvoir la vendre au prix qu'elle veu mais si c'est a moi...... quand je l'achèterais je passerais de toute façon chez le notaire . merci




 Toli. a écrit [24/06/2008 - 23h10 ]  
Toli.

Ta mère a le droit de faire un don mais il serait inéquitable d'un point de vue moral, que toi seul en profite. La question qui doit être posée c'est :pourquoi aurais-tu des privilèges par rapport à tes frères et soeurs. Au plan juridique, elle a le droit de faire un don. Au plan moral, il faudrait peut être en parler avec tes frères et soeurs ? S'ils n'y voient pas d'inconvénient, alors tant mieux pour toi... Mais toi, tu n'y verrais aucun inconvénient ?




Répondre à fredscorpion






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.