Bonjour,
Je pense que votre démarche est fondée, mais qu'elle devrait se faire par référé en justice, vu l'urgence de la situation. Ainsi la succession suivra son cours. Bien sur, il faudra un dossier bien étayé pour faire valoir vos droits et obtenir l'autorisation juridique de faire ou faire faire les travaux nécessaires. De plus cette démarche pourrait en partie vous exonérer de responsabilité si les travaux n'intervenaient pas ou pas assez vite et que le terrain passe chez le voisin pendant la procédure.
Si le partage est déjà établit, c'est de la responsabilité de votre soeur de sauvegarder la propriété, ce qui ne semble pas être le cas, donc vous êtes mutuellement responsables.
Comme on en connaît pas plus sur l'organisation de la succession, ce sera tout pour l'instant.
A vous de voir, vous êtes libre.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.