Maison acheté a deux, suite séparation maison ne se vend pas et je paye encore, pourquoi ?



dauphin07
Cette question a été posée par dauphin07, le 27/07/2009 à à 23h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dauphin07 a écrit [27/07/2009 - 23h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dauphin07

Bonjour , j'ai acheté avec mon ex copain en septembre 2008 une maison frais notariaux compris pour 185 000 € . La vente à été répartie en 60 % (lui) et 40 % (moi) . Je n'habite plus ce bien depuis mi novembre 2008 hors à ce jour je n'ai plus les clefs depuis mon départ mais je paye encore . Lui habite toujours la maison et je soupçonne qu'il ne fait rien pour la vendre . Le notaire choisit est un ami de sa famille est je pense qu'il ne fait rien pour evoluer dans mon sens .

Le bien mis en vente auprès de divers agence se retrouve au prix de 150 000 € et encore ont me dit que c'est trop cher.

Quel recours possible pour moi ?? Je ne sais plus quoi faire et la situation me rend malade . J''ai été menacé de mort part l'occupant des lieux donc je cherche par tout les moyens légaux a me séparer de ce bien et surtout de mon ex copain qui utilise ce stratagème pour me garder "à portée de main "

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider a sortir de cet enfer !




 watcher a écrit [28/07/2009 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
watcher

Mais lui il la paye aussi ? Sous quel régime étiez vous lors de l'achat de la maison ?




 chevaline a écrit [28/07/2009 - 12h00 ]  
chevaline

bonjour, effectivement, il faut savoir quel était votre régime matrimonial ? ensuite vous adresser au Procureur de la République de la ville ou vous résidez ou la Plus importante, de préférence une préfecture, et voir un avocat en mairie. Vous pouvez voir aussi la ou le Président de la chambre des notaires qui interviendra directement auprès du notaire.

Ensuite, écrire au notaire choisi en recommandé avec A.R. et le sommer de faire la vente, à défaut, de l'informer que vous allez en justice afin de savoir pourquoi la vente est bloquée. Il se peut que votre ami ai des dettes et qu'il ne veuille pas vous le dire, c'est pourquoi il ne peut vendre la maison.

Il faut du temps et surtout ne pas perdre courage. Il sera obligé de le faire.




 dauphin07 a écrit [28/07/2009 - 13h42 ]  
dauphin07

et bien aucun statut puisque l'on été juste concubins on va dire . Et oui il paye aussi , mais lui au moins il habite dedans .




 cochise_fr a écrit [30/07/2009 - 05h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En matière immobilière (et en bien d'autres affaires aussi) il convient de réfléchir AVANT à la conséquence de ses actes. Vous avez acheter ensemble, personne ne peut vous jeter dehors, sauf vous même.... Que vous vous entendiez ou pas n'est pas le problème. Vous avez droit à une partie du bien en pleine propriété et personne ne peut vous retirer ce droit qui vous autorise à vivre dans les murs indépendamment des autres occupants éventuels.

Tant que ce droit vous est acquis, vous n'avez pas à quitter les lieux et vous devez avoir un accès au bien immobilier dans sa totalité.
Quand cela devient invivable:
- Soit le bien est vendu dans sa totalité et les fonds partagés au prorata de sa possession.
- Soit il vous rachète votre part à un prix convenu et payé.... seule condition qui justifie votre départ des lieux.

C'est mon avis sur la question.... Bon courage.. et récupérez les clés..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à dauphin07






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.