Location accession : puis-je mettre une partie de mon bien en location accession ?



lameche204
Cette question a été posée par laMèche204, le 17/08/2011 à à 13h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 laMèche204 a écrit [17/08/2011 - 13h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
laMèche204

Petites précisions Problèmes

- Je toucherai en tant que vendeur une redevance, avec une partie locative imposable et une partie acquisitive à titre d'épargne pour le locataire
Puis-je fixer comme bon nous semble la répartition entre ces sommes
ex : un loyer de 100 euros et une partie acquisitive de 900 ?

Puis-je me servir de la partie acquisitive pour rembourser en direct mes prêts pour le logement ?
Autrement dit cette somme est-elle bloquée ou utilisable ?

- Doit-on faire dès maintenant une copropriété ou attendre que les locataires soient effectivement propriétaires ?

Merci d'avance




 cochise_fr a écrit [17/08/2011 - 19h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour réaliser la location vente, je doute que vous puissiez le faire sans en informer le crédit en cours puisque ce crédit est assis sur le bien complet. Si vous vendez une partie de la garantie de la banque, cela changera grandement les données actuelles de votre prêt. Avec un peu de chance, ils ont même mis une hypothèque dessus ce qui vous empêchera de vendre.

Pour vendre tout ou partie de votre bien il faut d'abord rembourser le crédit en cours, et au plus tard le jour de la vente par le notaire qui fera les compensations.
Par contre, vous pouvez librement le louer en tout ou partie pour en tirer des revenus, ce qui est une bonne solution pour diminuer les sommes à payer d'autant.

Rien ne vous empêche de négocier avec votre banque ou votre organisme de crédit de votre solution, mais je doute qu'ils vous donnent leur accord, car si vous avez des difficultés à payer actuellement, ils sont forcément intéressés à récupérer le bien entier à vil prix si vous veniez à être en cessation de paiement. Vous aider ne serait pas un bonne affaire pour eux, même s'ils ne vous le diront jamais comme cela..

Une autre solution est de vendre la partie en trop pour vous permettre de payer la partie dont vous disposez. Là, c'est une négociation immobilière plus facile à gérer tant pour l'ancien crédit qui serait diminué que pour l'apport en fonds qui ferait diminuer le cout global restant à payer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à laMèche204






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.