Comment vendre une habitation avant le 31 décembre 2009 ?



marcus741
Cette question a été posée par marcus741, le 18/11/2009 à à 06h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marcus741 a écrit [18/11/2009 - 06h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marcus741

je viens de vendre un bien et le compromis de vente a lieu le 30 novembre . L'acheteur a l'argent cahe et souhaite acquerir ce bien le plus tot possible pour faire des travaux.
moi de mon cote j'aimerais egalement signe avant le 31 decembre 2009 pur ne pas avoir a payé d'impots (taxe fonciere,taxe habitation) .
que dois je faire pour que l'on puisse vendre avant le 31 decembre 2009
merci d'avance de votre reponse




lefievremarc


 cochise_fr a écrit [18/11/2009 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Demandez au notaire de se remuer...




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 gabor a écrit [18/11/2009 - 11h48 ]  
gabor

Bonjour marcus741,

Il n'y a pas vraiment de délais minimum entre le compromis de vente et l'acte authentique, seulement lorsque la vente s'effectue sans prêt, le délai est normalement de 2 mois maxi et de 4 mois avec un prêt. Il faut, l'acheteur et toi vous rendre au plus vite chez le notaire afin qu'il puisse faire accélérer l'achat et la vente simultanément.




 Toli. a écrit [18/11/2009 - 14h56 ]  
Toli.

Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut. Si ton acheteur et toi, vous êtes d'accord sur le prix et les modalités, il n'y a aucune raison pour que la vente effective ne se déroule pas avant le 31 décembre. Le notaire va dire qu'il faut les documents du cadastre et autres mais, si vous êtes d'accord tous les deux, il peut se les procurer très rapidement (plus rapidement qu'à l'ordinaire) afin de conclure la vente. Il faut juste se remuer un peu et téléphoner tous les jours au notaire pour qu'il établisse les papiers le plus vite possible. Ne peux-tu pas avancer aussi la date de la signature du compromis de vente puisque l'acheteur a l'argent cash ? Il faut se rappeler que l'acheteur dans ce cas, doit verser environ 10 % du prix et que le délai de rétractation est de 7 jours... donc signature au 30 novembre, vente au 7 décembre... Cela donne peu de temps pour le notaire pour se retourner !
Autant signer, d'abord et au plus vite, le compromis de vente qui vous engage l'un comme l'autre. C'est la première étape !!!!




Répondre à marcus741






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.