Les frais de notaire peuvent-ils représenter 11% du prix de vente du terrain ?



la-rennaise
Cette question a été posée par La Rennaise, le 15/10/2007 à à 15h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jelosen a écrit [15/10/2007 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jelosen

Bonjour,
Le mieux est de demander directement à votre notaire.




 Toli a écrit [15/10/2007 - 17h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Exact, je ne sais pas si il existe une législation qui règlemente les tarifs fixés par les notaires, mais le mieux serait de comparer avec un autre notaire si vous le pouvez. Personnellement, cela me parait un peu élevé. Surtout sur le prix de vente d'un terrain.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Azerty a écrit [15/10/2007 - 17h20 ]  
Azerty

en fait cela dépend surtout de la valeur du terrain et des prestations fournies par votre notaire, cela est assez variable en fonction du bien acquis, propriété neuve ou ancienne, terrain à bâtir etc. pourriez vous nous donner plus d'informations sur cet achat ?




 cochise_fr a écrit [15/10/2007 - 19h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
11% sur le prix d'un terrain me semble très peu, à moins que le terrain soit très cher. Cela peut en effet être beaucoup plus suivant deux critères: le prix payé et le département.
Mais les tarifs sont fixés par l'état, et pas à la tête du client.
Donc quel est le prix ?? et dans quel département ?? .... vous aurez un résultat presque juste (presque parce que les conditions de financement interviennent aussi.... pour le calcul je considère paiement comptant)
Attention: il s'agit des frais de mutation encaissés par la notaire mais les frais de notaire ne sont qu'une petite partie de la somme.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 La Rennaise a écrit [16/10/2007 - 09h47 ]  
La Rennaise

Je vous remercie tous pour votre rapidité.
Et pour ceux qui veulent en savoir plus,voilà les informations supplémentaires : avec mon mari,nous avons trouvé part l'intermédiaire d'un lotisseur un terrain viabilisé d'une valeur de 63000E dans le département 35 pour constuire notre future maison. Et notre lotisseur nous à dit que les frais de notaire représenteraient 11% du prix de vente du terrain.
La Rennaisse




 cochise_fr a écrit [16/10/2007 - 11h56 ]  
cochise_fr

Bonjour La Rennaise,
Selon vos données, sans ajout de frais de négociation du notaire et en paiement comptant, la grille donne 5300 euros de frais de mutation soit moins que ce que vous annoncez, mais il peut y avoir d'autres frais ( frais administratifs de documentation, de publication, de recherche, d'inscription aux hypothèques...etc).
Je vous mets le lien de la chambre des notaires de Paris (qui permet le calcul pour toute la France):

http://www.paris.notaires.fr/frais_mut_ecran1.php

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à La Rennaise






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.