Quels seront les frais de notaire ?



gasnierl
Cette question a été posée par gasnierL, le 29/04/2012 à à 14h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gasnierL a écrit [29/04/2012 - 14h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gasnierL

bonjour,

mon conjoint avait construit une maison avec son ex.
je vais reprendre un pourcentage de sa maison, nous ne sommes pas marié. Le jour on nous voudrons nous marié, y aura-t-il des frais de notaire pour changement de nom? a combien s'élèveront il?




 Jocya a écrit [29/04/2012 - 18h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Avant toutes choses, il faut savoir si votre compagnon a remboursé la part de la maison a son ex-épouse ? Que votre compagnon est actuellement propriétaire à 100 % de cette maison. Pourquoi, n'attendez-vous pas d'êtres mariés, avant de vouloir participer à verser un pourcentage sur cette maison a votre compagnon ? Quelle est la finalité de cette opération pour vous ?




 gasnierL a écrit [29/04/2012 - 18h10 ]  
gasnierL

ils n'étaient pas mariés et n'avaient pas fini de payer la maison entièrement.

pour le moment il n'ai pas encore propriétaire à 100%.
pour les autres questions, désolé mais cela me regarde.




 Jocya a écrit [29/04/2012 - 18h54 ]  
Jocya

Alors, je suis désolée aussi, je ne pourrais pas répondre à votre question, ne sachant pas exactement ce que vous voulez réellement faire et le pourquoi du montage que vous voudriez faire ! Dans ce cas, il faut demander rendez-vous chez un notaire et lui poser directement votre question en lui expliquant bien, ce que vous voulez réellement faire et surtout le pourquoi. Une question posée sur un forum, doit être précise et non évasive, sinon les renseignements risquent de s'avérer faux, d'autant que vous apparaissez sous un pseudo. ;-)




 gasnierL a écrit [29/04/2012 - 19h01 ]  
gasnierL

mon but est juste de l'aider à garder sa maison et je pense que c'est mon droit de vouloir l'aider après mur réflexion.
par contre je ne comprend pas votre histoire de pseudo? je découvre juste le site




 Jocya a écrit [29/04/2012 - 19h20 ]  
Jocya

Pour le pseudo, vous n'apparaissez pas sous votre véritable identité. Maintenant, vous voulez l'aider après mure réflexion, ca part d'un très bon sentiment, mais son ex-compagne est t'elle d'accord, pour vous revendre sa part ? car cet achat a été fait en "indivision", pour reprendre la part de cette dernière, si elle veut bien la vendre et oui, il va falloir passer chez le notaire et assurer le paiement des frais afférents à la reprise de ce bien et à votre tour avec votre compagnon, puisque vous n'êtes pas mariés, vous serez en "indivision", si vous vous mariez un jour et oui, il faudra de nouveau payer pour faire modifier tous les actes. En attendant, sachez que si vous mettez de l'argent dans cette maison et qu'il arrivait malheur à votre compagnon, vous seriez obligé de vendre cette maison, pour donner la part de ce dernier, aux héritiers ascendants ou descendants, car vous n'êtes pas mariés, et ne pouvez pas faire de donation au dernier vivant tout tenant. Il faut bien réfléchir avant de vous engager.




 gasnierL a écrit [29/04/2012 - 19h23 ]  
gasnierL

merci de votre réponse, je suis bien consciente de tous ce que cela implique.




 Jocya a écrit [29/04/2012 - 20h04 ]  
Jocya

J'ai oublié de dire, si tu reprends la part de son ex-compagne, en allant bien sur chez le notaire ou il faudra payer, ton compagnon peut aussi faire un testament en ta faveur, en te laissant sa part en cas de décès, mais tu serais aussi sans doute obligée de revendre cette maison, car sa part serait imposée à 60% par les impôts (fisc). ;-)




 cochise_fr a écrit [29/04/2012 - 23h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les frais de notaire ne sont pas liés à votre mariage éventuel, mais à une transaction financière et immobilière faite chez le notaire.
Il faut casser l'indivision actuelle pour pouvoir vendre, ce qui suppose de rembourser le ou les prêts en cours, et éventuellement les remplacer par d'autres, à moins bien sur de payer cash avec des fonds disponibles identifiés.

Et son ex-compagne peut tout à fait s'opposer à cette transaction, que cela vous plaise ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à gasnierL






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.