Frais de négo lorsque c'est de particulier à particulier ?



pilouv
Cette question a été posée par pilouv, le 21/02/2012 à à 14h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pilouv a écrit [21/02/2012 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pilouv

Bonjour,
Suite à une succession, un terrain constructible a été mis en vente chez Maitre Lef avec mandats écrits de tous les héritiers. Mon amie est la nièce de la défunte et bénéficie de l'héritage (elle est même la locataire, paie des impôts et la MSA). Elle dit que le notaire en charge de la succession est Maitre Lef.. J'ai donc appelé et on m'a basculé directement chez la négociatrice (Maitre Lef était en vacances à ce moment là), je lui ai dit que j'acheté le terrain sans négocié et que je passais de particulier à particulier car Mme P. m'a trouvé comme acheteuse. Elle a fait une réservation par téléphone donc orale et m'a envoyé les documents d'offre d'achats. Sauf quand j'ai reçu les documents, j'ai vu qu'il y avait des frais de négociation. Le lendemain je la rappelle pour le lui dire et elle ne veut pas me le vendre sans ces frais. A-t-elle le droit? J'ai été voir mon amie pour lui dire, et elle m'a orienté vers un autre notaire Maitre Lan. car il était présent lors de l'inventaire de la maison et du terrain (à la demande de mon amie). J'ai donc fait une offre d'achat au prix du mandat demandé. Maitre Lan ne me demande pas de frais de négoc.... Il a envoyé un courrier avec mon offre d'achat à l'autre notaire, la négociatrice a vu que j'avais fait une offre d'achat lui a écrit en disant que c'est elle qui a trouvé l'acheteur. Tout ce trouve très compliqué et du coup, je ne sais plus quoi faire surtout que maintenant il est à la vue de tous car moi je le savait avant que les mandats soient tous envoyé au notaire Lef. Quel est mon recours car moi j'attend qu'on me dise de venir signer l'acte de vente.
Merci d'avance de votre réponse




 Pikatchou a écrit [22/02/2012 - 15h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pikatchou

Non ça n'est pas normal que vous ayez à payer des frais de négo si vous avez acheté le bien au prix annoncé, surtout si ces frais n'étaient pas annoncés. Ne vous laissez pas faire, je pense qu'elle veut faire pression sur vous car elle voit que vous êtes intéressée, mais effectivement, il existe un risque que quelqu'un achète le terrain entre deux.




 cochise_fr a écrit [24/02/2012 - 04h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas une transaction de particulier à particulier puisqu'il existe un mandat en faveur du notaire. Vous ne couperez pas aux frais de négociation, même en passant par un autre notaire puisque les frais globaux sont les mêmes quel que soit le nombre de notaires à la transaction.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à pilouv






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.