Y a-t-il un préavis avant la fin du bail ?



wenda5862
Cette question a été posée par wenda5862, le 27/12/2010 à à 14h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wenda5862 a écrit [27/12/2010 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wenda5862

bonjour,
mon bail se fini le 31 décembre est-ce que je peut quitter le logement sans pré avis ou pas ? svp URGENT
merci




 cochise_fr a écrit [27/12/2010 - 18h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
NON, le bail est reconduit tacitement, et le délai de préavis de départ reste le même qu'avant. (entre 1 et 3 mois selon le bail.... c'est marqué dedans).
Maintenant, rien ne vous empêche de partir.... mais il faudra payer le préavis quand même, sous peine d'être poursuivi et d'avoir d'éventuelles indemnités à payer en supplément.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 wenda5862 a écrit [27/12/2010 - 22h47 ]  
wenda5862

bonsoir, enfaîte mon propriétaire ne fait pas les travaux,ya des files qui pendent dans le couloir,y'a une fuite d'eau dans la salle de bain, y'a de l'air qui passe partout et il veut rien faire, au début le loyer y'était a 699 euros avec les frais d'agence et pour finir y'a fait passé la maison de particulier a particulier et y'a quand même laissé les frais d'agence il ma envoyé une lettre y'a quelque mois en me disant qu'il voulait pas renouvelée le bail, il nous a dit des qu'ont trouvé une maison ont pouvait partir et la j'ai trouvé une maison, j'ai signé le bail, la maison est beaucoup mieux, avec cheminé et tout je voudrait partir le 31 décembre comment je peut faire ?




 cochise_fr a écrit [27/12/2010 - 23h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous êtes d'accord, c'est évidemment possible, mais faites en sorte que tout cela soit mis PAR ÉCRIT avant de partir, car il pourrait bien vous chercher des poux dans la tête après votre départ, du genre "c'est vous qui avez dégradé les lieux"......
En principe il faut signer l'état de lieux au départ, et le comparer à celui de l'arrivée.... c'est vous qui voyez.

Je vous souhaite que cela se fasse sans problème.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 wenda5862 a écrit [28/12/2010 - 10h36 ]  
wenda5862

ok merci de vos réponse




 elo44 a écrit [28/06/2011 - 15h09 ]  
elo44

bonjour mon bail se termine au mois de janvier suis je obligée de donner mes 3 mois de préavis sachant que je suis au chômage et que j ai trouvé une autre maison....... URGENT merci




elo44


Répondre à wenda5862






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.