Doit-on payer de la plus value si elle sert à rembourser une résidence principale ?



mick-milie
Cette question a été posée par mick-milie, le 15/03/2012 à à 12h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mick-milie a écrit [15/03/2012 - 12h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mick-milie

Nous avons actuellement deux prets : l'un pour notre résidenceprincipale et l'autre pour un appart mis en location. Nous souhaitons revendre l'appart au bout de 9 ans de location. L'argent de la revente devrait nous permettre de solder nos deux prêts. Doit-on payer quand même payer de plus value ?




 symbol a écrit [15/03/2012 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Oui, car cela n'a rien à voir avec ce que vous voulez en faire. Par contre, cela se calcule avec le coefficient d'érosion monétaire et vous devriez avoir un site qui vous l'expliquera et qui vous donnera les montants.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 mick-milie a écrit [15/03/2012 - 15h42 ]  
mick-milie

Cas d'exonération :

La plus-value réalisée lors de la première cession d’un logement lorsque le cédant n’est pas propriétaire de sa résidence principale et qu’il remploie le produit dans l’acquisition de sa résidence principale, est exonérée.

Le cédant ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale, directement ou par personne interposée au cours des 4 dernières années précédant la cession et il doit effectuer le remploi dans les 24 mois à compter de la cession.

Voila ce que j'ai trouvé sur Internet : pas très clair !!!




 symbol a écrit [15/03/2012 - 16h17 ]  
symbol

J'essaie de comprendre car comme d'habitude, il faut sortir de l'ENA... Pourquoi faire simple... Ah, cette administration !
D'après la première phrase, il ne faut pas être propriétaire de la résidence principale. Soit, vous pouvez vous servir de la plus-value d'une première vente si cela sert à acheter une résidence principale dans les 24 mois après la vente. Est-ce que cela compte si vous en avez déjà fait l'acquisition ?
Deuxième phrase, ne pas être propriétaire de sa résidence principale pendant les 4 années avant la cession. Cela ne doit pas compter, j'en ai bien peur car vous avez bien signé un acte d'acquisition et êtes bien propriétaire de votre résidence principale.
A voir peut-être avec le notaire ou la banque, ils sauront vous éclairer un peu mieux et il faut que je me sauve et ne peux vérifier pour le moment.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 mick-milie a écrit [15/03/2012 - 17h08 ]  
mick-milie

Petite précision : nous sommes propriètaires de notre résidence principale mais notre prêt n'est pas soldé.




 cochise_fr a écrit [16/03/2012 - 00h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, vous ne serez pas exonérer des plus-values, mais la plus-value sera réduite en raison des 9 ans de propriété.

D'autre part, votre locataire est prioritaire à l'achat de votre logement s'il le souhaite.....ne l'oubliez pas, il doit en être informé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à mick-milie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.