Compromis de vente d'une maison : Date limite pour fournir l'offre de prêt au vendeur ?



k-rodelille
Cette question a été posée par K-rodelille, le 04/07/2011 à à 13h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 K-rodelille a écrit [04/07/2011 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
K-rodelille

Quels sont les recours qu'a un vendeur lorsque l'acheteur potentiel de sa maison ne donne pas de nouvelle après la date limite où il est sensé fournir son offre de prêt ? Apparemment, le dossier serait bloqué par la banque, à cause de la "complexité" des formalités pour avoir un PTZ. Cela fait 3 semaines que ça dure et nous sommes très inquiets car nous achetons par ailleurs et avons tout prévu pour éviter le prêt-relais.
Merci pour vos éclaircissements !...




 cochise_fr a écrit [04/07/2011 - 14h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si rien n'est prévu au contrat, il n'y a pas de date limite.
Après, ce sont les tribunaux qui peuvent faire annuler la vente..... et cela peut prendre.... un certain temps..... en années parfois (parfois seulement, heureusement).

Il semble que vous n'ayez pas tout prévu.... justement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 K-rodelille a écrit [04/07/2011 - 15h17 ]  
K-rodelille

Bonjour Cochise,
en fait, le compromis est déjà signé (fin avril) et les acheteurs avaient jusqu'au 14 juin pour avoir leur offre de prêt. Comme la seule clause suspensive du compromis est la non-obtention d'un prêt - et que ce n'est pas le cas - il me semble qu'on est "en droit" d'exiger que soit la banque, soit les acheteurs nous donne des nouvelles non ?... est-ce que c'est à nous de subir les retards de la banque, ou aux acheteurs ? y a-t-il moyen de booster par un moyen "incitatif" la banque ou autre ?
Merci




 cochise_fr a écrit [05/07/2011 - 00h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme l'on dit, vous ne risquez rien à "secouer le cocotier", mais la banque s'en fout en général, et prendra le temps qu'elle veut puisqu'elle sait que pas grand chose ne peut la contraindre à aller plus vite.

Fixer une date "au flanc" sans connaitre les données d'un problème n'est pas très raisonnable, ou tout au moins faut il alors en supporter les aléas.
Oui, c'est à vous de subir ces retards, car vous n'étiez pas obligé de choisir cet acheteur....et par exemple attendre d'avoir un acheteur disposant déjà des fonds pour acheter..... ce qui reste bien sur le choix de chacun, avec pour les deux des avantages et des inconvénients.

Il est fréquent qu'une vente s’étale sur plus d'une année avant d'être réalisée réellement, quelles qu'en soient les raisons qui peuvent être multiples et variées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à K-rodelille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Laforêt Immobilier : agence immobilière en France




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.