Comment prouver que ce sont mes affaires?



krol68
Cette question a été posée par Krol68, le 07/06/2011 à à 10h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Krol68 a écrit [07/06/2011 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Krol68

Bonjour,
Je suis retourner vivre chez mes parents pour plusieurs raisons. J'ai ramené mes affaires (meubles, toutes la vaisselle, ...). Le jour où mes parents ne seront plus de ce monde (le plus tard possible!!), comment prouver à ma soeur que ce sont mes affaires en sachant que je n'ai pas toujours des factures à mon nom? Je n'ai qu'une soeur et l'entente est très mauvaise. Comme j'ai beaucoup d'affaire, je ne souhaite pas les perdre. Doit-on passer devant le notaire? Est-ce que mes parents doivent faire une attestation qu'il s'agit bien de mes affaires?
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement
Krol




 Rhurraent a écrit [07/06/2011 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhurraent

Bonjour, dans votre cas, je pense que la meilleure solution, serait de faire faire, un inventaire complet de vos biens propres, par un huissier, dans cet inventaire figurera donc tout ce qui est a vous et vous pouvez demander à l'huissier de consigner à l'intérieur de son exploit, que vos parents étaient présents et étaient d'accord sur l'appartenance des biens décrits, comme étant les vôtres. Je ne pense qu'un notaire puisse le faire, étant donné que vous ne vendez rien.




 Krol68 a écrit [07/06/2011 - 12h37 ]  
Krol68

Merci beaucoup pour votre réponse!




 cochise_fr a écrit [07/06/2011 - 13h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rhurraent a très bien décrit les solutions.
En dehors de cela, tout ce qui est dans la maison est à vos parents. On peut faire l'inventaire à l'entrée sous seing privé avec deux témoins qui ne sont pas de la famille..... ce qui est gratuit, mais ce sera plus sur avec un homme de loi payant en cas de différents ultérieurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Krol68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.