En cas de séparation à quoi ai-je droit?



eilime19
Cette question a été posée par eilime19, le 08/05/2007 à à 19h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eilime19 a écrit [08/05/2007 - 19h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eilime19

Bonjour,
Nous faisons construire une maison avec mon compagnon à nos deux noms mais sur un terrain qu' il a acheté seul.En cas de séparation ais je droit a la moitié de la maison?Nous nous marions l année prochaine est ce que cela change nos droits?
Merci d' avance de vos réponses
émilie




 lilou89 a écrit [09/05/2007 - 09h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

Je pense qu'en cas de séparation, tu as le droit a la moitie de la maison mais pas du terrain. Si tu te marries sans contrat de mariage, tous les biens achetés après votre mariage seront automatiquement à vous deux ( voitures,....).




 dali a écrit [09/05/2007 - 21h33 ]  
dali

il faut savoir qu'entre époux,il n'y a pas de vol,aussi,si tu te sépare et que vous n'arrivez pas à vous entendre sur celui qui va conserver la maison,celle-ci,devra être vendue et tu bénéficiera de la moitié de la somme récoltée après la vente et paiement d'huissier;pour le terrain,mieux vaut te renseigner auprès d'un avocat mais je pense que si ton compagnon l'a acquis avant votre mariage,il lui appartient de droit.Je voudrais te dire autre chose,on ne se marrie pas pour divorcer alors pense plutôt à fleurir ton bonheur et félicitation!




 chris21 a écrit [23/05/2007 - 18h11 ]  
chris21

Bonjour, renseignes-toi, mais pour avoir le cas dans la famille je pense que c'est à ton compagnon qu'appartiendra la maison puisque la loi semble ne retenir que le propriétaire du terrain. J'ai d'ailleurs vu ce cas dans une émission bien connue du vendredi soir ou le mari se retrouvait sans rien car le terrain venait du beau-père qui l'avait donné à sa fille. Si j'étais toi, je me méfierai!!!




 isabella456 a écrit [12/03/2008 - 09h54 ]  
isabella456

je suis mariée sous la communauté des biens (sans contrat de mariage) avec mon mari nous voulons acheter un terrain, moi j'ai une épargne de 30000 euros, et lui a 50 000 euros , l'argent en question proviens de nos épargnes personnels et mis dans des comptes perso de chacun. pour le terrain mon mari veut qu'on notifie l'apport de chacun, alors que pour la construction on prendra un crédit qu'on payera tous les deux evidemmment ! pour le crédit il est possible que la banque ne le prend que seul empreinteur vu que mes revenus ne sont pas déclarés,
en cas de séparation (divorce) la maison nous reviendrai a part égale ou pas??
j'espère que vous allez m"clairer sur la question,
merci d'avance




isabella


 Alex a écrit [12/03/2008 - 10h24 ]  
Alex

Bonjour isabella456,
si le prêt est fait au nom de ton mari, je ne pense pas qu'en cas de divorce tu es le bien à part égal :-o
J'attends de savoir ce qu'en pense cochise_fr mais j'ai peur qu'il faille trouver une autre solution...




 geantvert210 a écrit [26/05/2008 - 17h55 ]  
geantvert210

Marié sans contrat de mariage nous avons acheté une maison a nos 2 noms ma femme paye l'emprunt de la maison et moi je paye les charges plus les deux voitures peut elle réclamer la maison en cas de divorce ?




Répondre à eilime19






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.