Argent bloqué chez notaire suite à une vente. Peut-on récupérer les intérêts?



traviata
Cette question a été posée par traviata, le 30/11/2010 à à 18h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 traviata a écrit [30/11/2010 - 18h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
traviata

Ma sœur a perdu son mari.Elle a dû vendre sa maison (en juillet dernier) pour vivre.Elle a perçu "sa" part rapidement, mais la "part" de son fils ( 19 ans, étudiant dont elle a la charge) est toujours "bloquée" chez le notaire en attente de placement (elle bénéficiera de l'usufruit). Ils sont dans une situation financière particulièrement difficile, et ma sœur a rdv demain à la banque pour placer l'argent (qui était bloqué chez le pour des raison très mystérieuses et pas claires du tout).
Ma question est la suivante: Peut elle récupérer les intérêts de la somme bloquée (200000 euros)?




 cochise_fr a écrit [30/11/2010 - 23h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela ne coute rien de demander..... au risque d'essuyer un refus.
Il me semble que cela dépendra surtout des raisons qui ont décidé de ce blocage.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [01/12/2010 - 09h59 ]  
Chantal D

L’argent qui est placé chez notaire, la raison est que celui-ci a également placé cet argent avec des intérêts bien supérieurs à ce qu’il devrait lui rendre. Logiquement l’argent placé chez ce notaire devrait être sur un compte, le fils de votre soeur étant majeure elle est donc en droit de lui réclamer ces intérêts. Le notaire va certainement lui compter des frais, mais elle doit exiger le remboursement de ces intérêts, pour cela elle doit lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception en exigeant le paiement de ces intérêts. Les raisons du placement de cet argent, il était du devoir du notaire d’en faire part à votre sœur. Pour le notaire, l'argent qu'il a placé, plus il le gardera, plus le placement lui rapportera.




Répondre à traviata






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.