Mon ami est seul à faire un crédit pour l'achat d'un bien. Peut-il, malgré tout, mettre mon nom comme 2ème propriétaire ?



magalie94
Cette question a été posée par Magalie94, le 11/12/2010 à à 22h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Magalie94 a écrit [11/12/2010 - 22h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Magalie94

Mon ami est seul à faire un crédit pour l'achat d'un bien. Peut-il, malgré tout, mettre mon nom comme 2ème propriétaire ?




 cochise_fr a écrit [12/12/2010 - 01h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Légalement, OUI c'est possible.....MAIS... cela présente plusieurs risques:
- le premier est de vous retrouver propriétaire d'un bien (ou d'une partie d'un bien) sans avoir rien payé.... et de vous en aller ensuite en demandant votre part. Le risque est pour le payeur... évidemment, s'il n'a pas pris ses précautions en matière de remboursement.
- le second est un risque administratif que les impôts considèrent le montant de votre part .... comme un don à une personne qui n'est pas de la famille et en conséquence appliquent la taxation .... à 60% sur la somme concernée.... ce qui peut faire beaucoup d'argent en matière immobilière.

Je vous conseille donc de faire des papiers entre vous qui justifieront le prêt sans intérêt (ou avec... mais pour quoi faire) et surtout son mode de remboursement..... qui peut très bien être in fine quand vous partirez si un jour vous décidiez de vous séparer, et par la même occasion de décrire ce qui se passera si vous continuer officiellement par un mariage par exemple. De même, bien que vous soyez jeunes (je suppose) prévoyez ce qui se passe si l'un de vous deux venait à disparaitre prématurément, ce qui n'est évidemment pas souhaitable, mais qui créerait des ennuis au survivant.

Enfin, cela dépend aussi de la part qu'il souhaite vous réserver..... entre 0 et 100%... du bien en question ainsi que la somme que cela représente.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [11/12/2012 - 15h10 ]  
Anonyme

je voudrais acheter une maison mais mettre le nom de mon amie en tant que deuxième propriétaire moi aussi mais on me dit qu'elle doit mettre une somme d'argent dans la maison pour cela, même si c'est une somme dérisoire. Est-ce vrai ? Si oui, quelles sont les démarches pour faire cela ? Merci




Répondre à Magalie94






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.