Acheter un bien divisé en deux parties ?



amedoulou
Cette question a été posée par Amedoulou, le 11/04/2011 à à 18h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Amedoulou a écrit [11/04/2011 - 18h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Amedoulou

Nous souhaiterions acheter une maison qui va être divisée en deux parties par le propriétaire actuel. La partie que nous souhaitons aquérir possède deux chambres, un bureau, 1 sdb, salon/séjour. Pas de cuisine ni de compteur EDF, ni chaudière (qui reviennent au future propriétaire de l'autre partie).
Nous n'aurons seulement le compteur eau, tout à l'égout, téléphone.
Comment se passe la division des frais de notaires ? A qui le frais reviennent-ils (au premier qui achète?).
Le propriétaire actuel doit-il faire les démarches auprès des la mairie (ou autre administration) pour la division du bien (que se soit clair).
Merci d'avance pour vos réponse. Vous pouvez aussi poser des questions auxquelles nous n'aurions pas pensés.




 cochise_fr a écrit [11/04/2011 - 20h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les frais de notaire sont proportionnels au prix payé.... pas au confort de la maison.
Par contre, c'est votre prix d'achat qui devrait baisser d'autant, en rapport avec les travaux que vous serez obligé de faire dès votre entrée dans les lieux.

Attention, avant d'acheter, assurez vous que tout cela est possible au regard de la législation locale, assurez vous que vous pourrez faire les travaux projetés, et assurez vous de leur cout réel (pas d'une évaluation à la louche largement sous évaluée). Quand on fait des travaux dans de l'ancien, il y a souvent (pour ne pas dire toujours) des surprises rarement agréables..... et loin d'être gratuites.
Et puis ce que vous achetez est un ensemble de pièces, mais surement pas une maison ou un appartement au regard de tout ce qui manque.

Le propriétaire fait ce qu'il veut, mais la description des lieux et des biens doivent être conformes à la réalité de ce qui est vendu. Les ventes peuvent se faire ensemble le même jour ou séparément, les frais seront sensiblement les mêmes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [11/04/2011 - 20h49 ]  
Wisty

Bonjour,

@ cochise , avant l'achat, ne doit-il faire estimer les lieux par un expert, soit le notaire ou un architecte ? Non sur la valeur vénale, mais réelle ? ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [11/04/2011 - 22h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela n'a rien d'une obligation...... s'il s'y connaissent en bâtiment. C'est son fric, dont chacun fait ce qu'il veut..... et s'il y a des pièges, il prendra ses doigts pour taper dessus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Amedoulou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.