Je suis en 6 ème, bientôt en 5 eme et je voudrais savoir quelles langues faut il que je prenne ?



selmalaptite
Cette question a été posée par selmalaptite, le 19/03/2007 à à 09h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Notaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bourriquet a écrit [19/03/2007 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Moi je te conseille déjà l'anglais ! C'est une langue dont on ne peut pas se passer aujourd'hui. Quelque soit le métier que tu feras, il y aura toujours une fois où on te demandera de bredouiller deux ou trois mots d'anglais. Pour la deuxième langue, l'allemand c'est pas trop mal, je trouve. Cela amène une rigueur d'esprit et grâce à l'allemand, les langues germaniques, comme le Suédois, ou le Néerlandais, te paraîtront moins compliquées.




Le roi est mort, vive le roi !


 Germaine a écrit [19/03/2007 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

L'anglais, mon cher Bourriquet, est de toute façon obligatoire. Cette demoiselle n'aura donc pas le choix. Pour ce qui est des autres langues, tu as le choix. L'espagnol où l'allemand sont deux langues qui pourront facilement te servir. A toi de voir si tu es plutôt nord ou sud ! :-D




 Outratlantix a écrit [19/03/2007 - 17h03 ]  
Outratlantix

Ton choix doit se tourner vers deux possibilités, c'est en effet l'allemand ou l'espagnol. Ces deux langues sont celles qui sont les plus souvent pratiquées après l'anglais qui est obligatoire. Cependant, tu peux aussi choisir le chinois ! Et je ne plaisante pas. Tout dépend de ce que tu comptes faire par la suite : où travailler, où habiter etc.




Tabernacle !


 mel a écrit [19/03/2007 - 18h50 ]  
mel

Au collège, il existe principalement deux choix pour la deuxième langue soit l'allemand soit l'espagnol. L'espagnol est principalement choisi par les élèves car cette langue se rapproche beaucoup du français. Pour l'allemand, il s'agit d'un choix plus stratégique car cette langue est moins choisie et donc beaucoup plus recherchée par les recruteurs! Tout dépend du type d'étude que tu souhaites faire plus tard. Le point négatif de l'allemand est qu'il n'est parlé qu'en Allemagne et en Autriche (mais parlé comme seconde langue dans les pays de l'Est).




 crazyman a écrit [20/03/2007 - 21h56 ]  
crazyman

Personnellement j'ai choisis l'allemand mais je regrette un peu ce choix. L'espagnol est en effet parlé dans beaucoup plus de pays à travers le monde. En revanche, je rejoins bourriquet sur le fait que l'anglais est et reste primordial dans la vie de tous les jours mais aussi et surtout dans le domaine professionnel.
Il existe aussi beaucoup de langues peu répandues mais recherchées, comme le chinois.




Partageons nos connaissances!


 casper59 a écrit [26/03/2007 - 14h55 ]  
casper59

Je conseil que je te donne est l'anglais , mais comme j'aime donner des conseils , apprends une autre langue en parallèle, comme l'espagnol ou l'allemand, commence très jeune, car avec l'ouverture de l'Europe on te demandera quand tu seras sur le marché de l'emploi plusieurs langues.




Répondre à selmalaptite






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.