Quel est le plus beau marché de Noël que vous ayez vu jusqu'à présent ?



leonie14p
Cette question a été posée par leonie14p, le 02/12/2011 à à 15h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leonie14p a écrit [02/12/2011 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leonie14p

Quel est le plus beau marché de Noël que vous ayez vu jusqu'à présent ? Qu'y avez-vous vu de très beau ou de spectaculaire ?




 Dunamis a écrit [02/12/2011 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Strasbourg. Au pied d'une cathédrale illuminée, exempt de véhicules, avec les maisons à colombage, l'ambiance musicale et la qualité des décorations vendue. Le village du père Noël doit y ressembler !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 framboise72 a écrit [02/12/2011 - 18h38 ]  
framboise72

Avignon c'était pas mal.A l'intérieur de la mairie,il y avait une table ou étaient disposés les fameux treize desserts,nougat blanc,nougat noir,fougasse,noix,noisettes,dattes,fruits séchés,mandarines...une b elle table provençale et l'après midi j'ai assisté a un marché de Noël sauf que la déception a quand même était qu'aucun homme ou femme ne s'est déguisé en père noel.La mairie et les stands étaient finalement le mieux mais un marché de Noël sans père noël casse un peu la magie...




 symbol a écrit [02/12/2011 - 19h05 ]  
symbol

Lübeck au nord d'Hamburg... Lumières, décorations, vitrines pleines de magie de Noël. Une vraie préparation pour fêter Noël où tout s'intègre avec le marché sans cette impression uniquement mercantile ( même si c'est le but ! ). Le spectacle était à tous les coins de rue et cela a quelque chose de magique, d'envoutant. Et de voir ma fille petite à l'époque avec les yeux écarquillés ne sachant plus où donner de la tête ne pouvait que confirmer mon ressenti.

J'ai entendu parler de celui de Strasbourg et je regrette de ne point y être allée. Il semblerait aux dernières nouvelles que cela a perdu en qualité mais l'ambiance et le lieu restent intacts.

C'est donc plus une ambiance que quelque chose de spectaculaire pour moi Noël et je suis persuadée qu'il y a plein d'endroits où l'on retrouve cela.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 framboise72 a écrit [02/12/2011 - 19h08 ]  
framboise72

Les marchés du nord ou d'alsace sont parait ils les plus beaux!ça ne m'étonnerait pas!j'ai vu des photos,c'est illuminé!magique et les gens sont chaleureux et ily a du bon pain d'épices miam!J'adore le pain d'épices,j'en achète parfois des nonettes parfumées à l'orange!c'est un délice et je sucre à la cassonade.je suis née dans le Nord d'où peut être cette attirance même si je vis dans le sud.




 leonie14p a écrit [04/12/2011 - 17h16 ]  
leonie14p

merci de vos réponses, moi jusque maintenant je suis déjà allée au marché de noël de Cambrai et aussi au marché de noël de Lille. ;-( je voudrais en visiter beaucoup, car c'est féerique les marchés de noël, j'adore. mon père et ma mère m'ont dit qu'il allaient m'emmener visiter le marché de Noël de Brugges en Belgique, c'est pas trop loin de chez moi.




 Toli a écrit [04/12/2011 - 21h47 ]  
Toli

Le marché de Noël de Berlin est vraiment bien aussi. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 symbol a écrit [04/12/2011 - 22h46 ]  
symbol

Merci Toli et les souvenirs remontent : A l'époque de Lübeck, nous avions passés 2 jours à Berlin, c'était un an après la chute du mur et très étonnant en contraste après la porte de Brandebourg quand on arrivait dans l'ex RDA. La seule route d'accès pour Berlin nous faisait déjà comprendre bien des choses avant d'arriver à Berlin.
Cela a dû bien changer depuis une vingtaine d'années et s'harmoniser.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à leonie14p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.