Poupée Peynet, trouve t-on encore ces poupées en vente ? dans les magasins de jouets



leonie14p
Cette question a été posée par leonie14p, le 08/12/2010 à à 17h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leonie14p a écrit [08/12/2010 - 17h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leonie14p

J'ai eu a à grand mère, deux poupées de Peynet, qu'elle avait reçu à Noël, ça fait bien longtemps, les poupées de Peynet, on peut encore en trouver ? et ou ? je voudrais faire une collection pour mettre sur une étagère.




 Mamie Lucie a écrit [08/12/2010 - 17h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

Mlle Léonie cela est très marrant que vous me parliez des poupées de Peynet car j'ai encore dans une commode les poupées de ma fille et il est vrai elles sont fantastiques pour les collections.




 coeur de patate a écrit [08/12/2010 - 17h30 ]  
coeur de patate

visiblement ce n'est plus en production chez les fabriquants !
elles sont devenu des poupées de collections ! tiens si tu veux il y en a ici !!


http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=Poup%25E9e+Peynet




ciao!


 betinaweb a écrit [08/12/2010 - 19h03 ]  
betinaweb

Mamie Lucie,vous avez certainement un trésor dans votre commode car ces poupées ont une certaine cote aujourd'hui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [09/12/2010 - 11h01 ]  
Mana

Bien que les poupées Peynet aient été fabriquées dans les années 50 à 5 millions d'unités, ce genre de poupée est recherché pour ça rareté, il n'est donc pas surprenant que les collectionneurs puisse sortir des gros billets pour acquérir une de ces poupées comme les amoureux de Peynet par exemple.
En fait, si les poupées de Peynet sont si rares c'est à cause de leur extrême fragilité. Leur mousse et leur enveloppe a très mal résisté aux années et bien souvent on retrouve les poupées Peynet dans un état effroyable surtout si elles ont été entreposées dans le grenier ou dans un coin humide et froid de la maison. C'est donc la principale raison de la rareté de la poupée Peynet.
On ne trouve plus de véritable poupée Peynet dans les magasins de jouets elles constituent bel et bien des pièces de collections que vous ne pourrez acheter ou échanger qu'entre collectionneur ou possesseur de poupée Peynet.
Etant donné que ces poupées ne peuvent être restaurées, si votre poupée est encore en bon état et que vous n'y attachez pas d'affection particulière vous pouvez la vendre à prix d'or.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mamie Lucie a écrit [09/12/2010 - 11h14 ]  
Mamie Lucie

Pour répondre, à cette question, les poupées Peynet, de ma fille, qui sont restés dans une commode de son ancienne chambre, sont effectivement au niveau des vêtements un peu défraîchis, mais la mousse dans laquelle elles ont été réalisées, est toujours impeccable, je ne sais pas si ma fille possède un trésor, mais elles sont là, et cela reste sentimental pour elle comme pour moi. Ces poupées Peynet, lui avait été offertes à Noël, plusieurs années de suite, par son papa aujourd'hui disparu et par moi même. Melle Léonie a toutefois bien de la chance que sa grand mère lui en a offert 2, il ne reste plus d'après ce que j'ai compris de faire les braderies, vide grenier, collectionneurs, les sites de vente d'internet, pour étoffer sa collection de poupées Peynet.




Répondre à leonie14p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.