Les fêtes de Noël et de Nouvel an arrivent, ces fêtes vous rendent t'elles joyeux ou mélancolique ?



jolonna
Cette question a été posée par jolonna, le 27/10/2011 à à 15h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 jolonna a écrit [27/10/2011 - 15h59] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
jolonna

Je sais très bien que les fêtes de Noël et de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par jolonna ]



Réponses



 jolonna a écrit [27/10/2011 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

Les fêtes de fin d'année, Noel et Nouvel an, arrivent, ces fêtes de fin d'année vous rendent t'elles joyeux (se), triste, mélancolique ? Dites m'en les raisons ?




 Rhurraent a écrit [27/10/2011 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhurraent

Ni joyeux ni triste, les fêtes de fin d'année c'est plus stressant qu'autre chose.




 framboise72 a écrit [27/10/2011 - 15h38 ]  
framboise72

Non elles n'arrivent pas.On est le 27 octobre,c'est dans deux mois environ! :-D :- On serait fin novembre ok,que vous soyez tristes mais on est fin octobre!donc la question est trop prématurée.Voir le calendrier. :-D




 framboise72 a écrit [27/10/2011 - 15h40 ]  
framboise72

Jolonna vis au présent!il reste deux mois.Et puis c'est gai parfois noël,ca peut être des Noël avec trémas aussi.




 jolonna a écrit [27/10/2011 - 15h59 ]  
jolonna

Je sais très bien que les fêtes de Noël et de Nouvel an, n'arriveront que dans deux mois, je pose cette question, car je m'occupe de personnes âgées et malades, qui au moment des fêtes de fin d'année, seront seules et elles commencent, elles, déjà à en parler ! Ces vieilles personnes, quand elles en parlent sont déjà plein de tristesse et de nostalgie, Framboise72, pour ma part, je ne crains absolument pas l'arrivée de ces fêtes de fin d'année, car je serais en famille, comme beaucoup, mais je pense que l'on peut aussi peut être s'apitoyer sur la solitude et le sort de nos anciens au moment des fêtes et leur donner un peu de réconfort, c'est du moins ce que je compte faire, leur apporter le soir de Noël et de Nouvel An, un peu de bonheur, ce qui me rendra joyeuse. Je pense que l'on pense souvent aux grands malheurs des gens dans certains autres pays de la planète, et c'est très bien mais que l'on ne voit pas assez ce qui se passe près de chez nous.




 framboise72 a écrit [27/10/2011 - 17h18 ]  
framboise72

Oui mais on y est pas encore jolonna,dans un mois et demie seulement!Je sais par ailleurs qu'il y a des tas de gens de gens seuls,âgés ou pas cette période là car il ya des jeunes,des SDF seuls aussi,pas que des gens âgés même si la solitude est plus rude quand on est âgée.Se faire trop de souci ne sert à rien;Je plains ces personnes mais je ne vais pas m'en faire deux mois à l'avance;J'ai mes soucis,des angoisses,mon oncle est dans le coma,il ya des choses qui me préoccupent davantage que Noël pour l'instant.On en est loin,très loin... :-o




 baba2 a écrit [27/10/2011 - 20h05 ]  
baba2

Toutes les fins d'années je suis totalement déprimée, et je deteste le nouvel an par dessus tout.

L'hiver je fais toujours uns sorte de dépression, l'année derniere j'ai pleuré pour une simple remarque (pas méchante du tout) que m'a fais un collègue de travail. Et c'était la veille du nouvel an.




 framboise72 a écrit [27/10/2011 - 20h08 ]  
framboise72

Eh bien moi c'est la Toussaint qui me déprime le plus.Plus que noël,qui est une fête gaie,ou il y a plein de lumières et animations,même si je suis célibataire.Mais la toussaint me déprime complètement!Ma grand mère adorée est décédée il y a quatre ans.Je l'aimais plus que tout,c'était un pilier.Elle était du mois d'octobre aussi et en ce moment elle me manque beaucoup.Je pleurerais si je me laissais aller,mais bon!je vais pleurer un bon coup et ca ira mieux.Que faire!il faut accepter. :(




 kipic a écrit [27/10/2011 - 20h14 ]  
kipic

Viiite, qu'on soit le 2 janvier et qu'on en parle plus !! enfin, avant 360 jours ....




 Wisty a écrit [27/10/2011 - 20h55 ]  
Wisty

Bonsoir les filles,

On comprend, et c'est vrai que les fêtes de fin d'années sont nostalgiques pour beaucoup,et même en restant lucide de la misère qui peut exister dans la société, on le sait, et malheureusement, on ne peut pas tout prendre sur ses épaules, il faut parfois faire la part des choses. Bien que l'on voudrait du fond
du coeur rendre tout le monde heureux, mais pas rien qu'au moment des fêtes, le bonheur peut s'étendre
toute une année. ;-)




Wisty


 framboise72 a écrit [27/10/2011 - 21h00 ]  
framboise72

Oui wisty!Noël n'est qu'une date parmi d'autres même si il est mieux avec un tréma.Dans la gaieté je veux dire mais on peut pas porter la misère du monde.On n'a pas non plus à la porter.On a toutes et tous nos misères donc on peut être solidaires oui mais ca veut pas dire tout prendre sur ses épaules.On peut pas porter les gens,on les aime on peut les aimer c'est déjà beaucoup mais il faut se préserver et un peu d'égoïsme,penser à soi est salutaire aussi.Ce n'est pas parcequon est malheureux que les autres seront moins malheureux,malheureusement.




 framboise72 a écrit [27/10/2011 - 21h04 ]  
framboise72

Personne est voué a porter la misère du monde a moins d'être un saint et encore...On a pas a avoir ce rôle.Le but dans la vie est d'être heureux.Et pour faire du bien aux autres,il faut déjà être heureux soi même et se faire du bien à soi.Personne,même les plus grands hommes ou femmes n'ont porté toutes les misères du monde.C'est impossible!On a pas a se sacrifier sans cesse,ni pleurer sans cesse,ca serait être masochiste.Penser aux autres,oui mais à condition de ne pas se laisser polluer ni envahir par les médias.Il faut avoir du recul et ne pas être masochiste.Personne n'a a être masochiste.




 Wisty a écrit [27/10/2011 - 21h17 ]  
Wisty

Bien sûr framboise, tu as tout à fait raison, on a chacun et chacune son petit plateau de bonheur et de malheur.

Sans vouloir me mettre en avant, par exemple,cela fait 28 ans, que je ne passe plus Noël avec mon fils .
Alors ? Et bien, je me suis raisonnée. Point final, et je ne tiens pas à me complaire de cette situation.
Je continue à vivre, et je donne de l'affection aux autres. ;-)




Wisty


 framboise72 a écrit [27/10/2011 - 22h23 ]  
framboise72

28 ans sans votre fils c'est un peu triste quand même.C'est lui qui a coupé les ponts?Ça arrive mais ca a pas du être facile.En même temps je pense que les enfants comme les parents,hélas,sans vous incriminer aucunement,je parle de mon vécu personnel,peuvent parfois être toxiques et empêcher d'être heureux.




 yaya16 a écrit [27/10/2011 - 22h38 ]  
yaya16

Bonsoir,

Les fêtes de Noël et de nouvel An me rendent pas triste, ni joyeux mais surtout j'ai un peu le trac, stressée, car ça se trouve qu'en 2012 tout va changer ... Bref, moi la vie c'est la vie, c'est comme ça !




Bérard


 cachabouille a écrit [27/10/2011 - 23h28 ]  
cachabouille

je peut te dire mais d'une certaine facon
dans la tete d'une petite de 11 ans :-o
et bien je pense dans ma tete que les fetes de noel sont geniale mais aussi tres nase j'ai remarquer plus tu grandi moins tu aime les fetes enfin je parle pour moi

j'espere que j'ai repondu a ta question a++ :-)




 betinaweb a écrit [28/10/2011 - 00h41 ]  
betinaweb

Vous êtes pressés,ce n'est que dans deux mois,le temps passe déjà assez vite comme ça.Il faut se réjouir quand on a la chance de faire la fête en famille mais plus on vieillit plus il manque des convives autour de la table.
On fait la fête,mais dans notre coeur il y a toujours une grande place pour tous ceux qui nous ont quittés.Ils nous manque ces jours de réunion de famille.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [28/10/2011 - 12h24 ]  
framboise72

Oui betina c'est ce que je pensais.Moi ce qui me déprime c'est la Toussaint, mais pour noël,ne soyons pas pressée!c'est pas encore.Ce que je trouve stupide et navrant,c'est que déjà les pubs montrent des poupées,jouets et les magazines montrent déja des pubs de décoration de noël,j'ai même vu des papillotes dans un magazin!Faut arrêter la connerie!Si ca continue comme ca ils vendront des papillotes fin août!c'est débile.Du commerce tout bonnement.Tout est bon pour faire vendre et que les gens soient endormis sans aucun bon sens... :-C




 Maro4 a écrit [28/10/2011 - 16h27 ]  
Maro4

Bonjour, Moi je pense que les fêtes de Noël ou de la Nouvel Année sont géniaux, Parce que on s'amuse, on passe a quelques chose de nouveaux... Je crois aussi qu'il faut penser aux orphelins et leurs faire part de ces fêtes!!!! ;-) :-D




Maro


Répondre à jolonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.