Réveillon de Noël : N'avez-vous jamais pensé à inviter une personne âgée seule à votre table ?



gad
Cette question a été posée par gad, le 26/11/2011 à à 16h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gad a écrit [26/11/2011 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gad

Le Réveillon de Noël, se fête en famille, n'avez vous jamais pensé à inviter à votre table une personne âgée qui est seule, qui habite près de chez vous et qui est seule le soir de Noël. C'est un peu de bonheur pour les anciens et qui ne coute pas cher.




 baba2 a écrit [26/11/2011 - 17h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Si elle est seule à Noel, c'est qu'elle l'est aussi surement toute l'année, alors ce n'est pas la peine d'attendre Noel pour l'inviter.

Les gens sont souvent super gentils et généreux quand arrive Noel, mais le reste de l'année ils sont toujours aussi individualistes, surtout dans les grandes villes.




 baba2 a écrit [26/11/2011 - 17h07 ]  
baba2

Et il n'y a pas que des personnes agées qui souffrent de la solitude, Noel ou pas.




 Chaton4440 a écrit [26/11/2011 - 20h05 ]  
Chaton4440

Oui, ma voisine , elle est très gentille, nous fêtons la fête des rois ensemble, vraiment adorable cette " Vieille ". ;-)




-


 cochise_fr a écrit [26/11/2011 - 22h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On attend pas Noël pour çà. On peut le faire un peu toute l'année. Tout le monde connait des personnes solitaires, âgées ou pas d'ailleurs, et on peut leur proposer la main tendue ou des services à n'importe quel moment, et spécifiquement quand ils ou elles en ont besoin. Et puis petit à petit, les inconnus sont de moins en moins inconnus.

Mais faire sa BA pour Noël, c'est déjà çà.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [26/11/2011 - 22h37 ]  
Wisty

Bonsoir,

baba, tu as raison dans le sens de dire qu'une personne peut-être seule toute l'année, et qu'il n'est pas utile d'attendre Noël, pour l'inviter.
Pense aussi, que Noël,pour beaucoup est une fête de coutume de rassemblement familial, et qu'il y a
des personnes âgées qui n'ont aucune famille, que leurs voisinages. Alors, en guise de cordialité, pourquoi pas, l'inviter ?
Ici, je parle en connaissance de cause, à la seule différence près, que j'aime être seule principalement à Noël. Outre, certains contacts téléphonique,à la rigueur. ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [27/11/2011 - 08h04 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il y a toujours une personne âgée à ma table : moi !




Le doute est ma seule certitude


 gad a écrit [27/11/2011 - 17h20 ]  
gad

Bonjour à tous, ce n'était qu'une suggestion de ma part et comme ca va être Noël très bientôt ! Pour Baba, je voudrais te dire que je n'attends pas les fêtes de Noël, Nouvel an, ou autres, pour inviter une personne âgée ou plusieurs à ma table familiale, je le fais très souvent le dimanche, car je travaille, il s'agit de personnes âgées de la rue ou j'habite, dont les enfants ne se préoccupent pas. J'ai été habituée très jeune, à apporter un peu de réconfort à celui ou celle qui en a besoin, je remercie en ce sens mes parents, qui m'ont donné cette éducation et surtout le sens de la solidarité et de savoir partager. Je suis persuadée, que si les personnes faisaient plus souvent preuve de gentillesse, de bon sens et regardaient autour d'elles, elles se rendraient compte que le malheur ne touche pas simplement que les pays lointains. Chacun à son niveau, nous pouvons faire comme le dit cochise sa BA, pour que les gens se retrouvent moins isolés, moins seul (e), maintenant je sais qu'il n'y a pas que les personnes âgées qui vivent dans la solitude, mais on ne peut pas soulager toute la misére humaine. Chacun à son niveau ne peut faire que ce qu'il peut. ;-)




Répondre à gad






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.