Recette pour la Bûche de Noël ?



gabor
Cette question a été posée par gabor, le 09/12/2009 à à 13h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [09/12/2009 - 14h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate


il y en a des centaines sur internet alors pourquoi poser la question ?

http://www.marmiton.org/Recettes/Recettes-Incontournables-Detail_buche-de-noel_r_7.aspx




ciao!


 Chantal D a écrit [09/12/2009 - 18h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

oui y'en sur Internet et alors, mais y'a la mienne : :-) Préchauffer le four à th.7 (210°) faire fondre 75 gr de beurre sur feux très doux. Battre 1 oeuf entier et 2 jaunes (garder les blancs) avec 100 gr de sucre > blanchiment. Ajouter 50 gr de maïzena et 100 gr de poudre d'amandes en remuant un peu. Fouetter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement à la préparation en même temps que le beurre fondu. Étaler la pâte sur une plaque antiadhésive si vous avez rectangulaire et beurrée. enfournez 8 à 10 mn. Glissez le biscuit sur un torchon humide à la sortie du four et rouler l'ensemble biscuit torchon. Laisser refroidir. Tremper 3 feuilles de gélatines dans l'eau froide. Dans une jatte mélanger 500 gr de crème de marrons avec 5 cl de whisky. Fouettez la 30 cl de crème fraîche avec 1 sachet de sucre vanillé chantilly ferme. Essorer la gélatine. Dans une petite casserole faire fondre à feu très doux la gélatine avec 1 c de chantilly. Verser le mélange dans la crème de marrons en fouettant et incorporer la chantilly. Dérouler le biscuit. Quand le mélange prend étaler une couche de 5 à 7 mn sur la surface du biscuit puis parsemez de brisures de marrons. Rouler le biscuit et placer le plat la soudure en dessous. Couper les extrémités en biseau. Poser des chutes sur le gâteau Masquer l'ensemble avec le reste de mousse et faire des stries à la fourchette. Décorez avec des marrons glacé, et groseilles ou autre si vous avez.




 betina a écrit [09/12/2009 - 21h26 ]  
betina

ça a l'air bon tout ça miam miam!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à gabor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.