Quelles sont les senteurs qui vous rappellent les fêtes de Noël de votre enfance ?



gabriele
Cette question a été posée par gabriele, le 07/12/2011 à à 06h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabriele a écrit [07/12/2011 - 06h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabriele

Quelles sont les senteurs qui vous rappellent les fêtes de Noël de votre enfance ?




 Mana a écrit [07/12/2011 - 09h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je réfléchis mais bizarrement, il n'y a pas d'odeur particulières qui me reviennent et qui me font penser aux fêtes de Noël de mon enfance. Pour plaisanter j'aurais bien dit, l'odeur des flageolets, mais bon, comme vous l'imaginez, on ne mangeait pas de flageolets qu'à Noël... :-D
Peut-être l'odeur des jouets tout neufs... Ha peut-être qu'il y aurait l'odeur de la brioche de Noël ou celle des jacinthes qu'on ramenait de l'école un peu avant de partir en vacances de Noël... A part tout cela, je n'associe pas vraiment Noël à des odeurs, alors que des odeurs banales me font penser à plein de chose, Noël n'a pas marqué mon odorat...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ano241 a écrit [07/12/2011 - 10h26 ]  
ano241

Ce qui m'est resté en tête des senteurs de Noël, c'est l'odeur du sapin que l'on faisait chaque année à Noël, mais aussi l'odeur des clémentines, ce n'est pas très original, mais c'est les senteurs qui me reviennent de mon enfance à chaque Noël. ;-)




 AnneM a écrit [07/12/2011 - 10h52 ]  
AnneM

Bonjour, moi c’est l’odeur du sapin de noël qui me fait penser à ma tendre enfance ! Je sais qu’il y a plusieurs types d’arbre de Noël, mais rien que d’y penser, le parfum me revient. Dommage que les fêtes ne soient plus comme elles étaient avant, 10 ou 15ans de ça ! Elles sont devenues trop commerciales à mon goût. Je ne sais pas pour vous.




 Dunamis a écrit [07/12/2011 - 11h05 ]  
Dunamis

Le sapin, que mes parents ont, à mon grand désorroi, remplacé par un artificiel. Et l'odeur du froid. Les agrumes, les marrons aussi.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [07/12/2011 - 14h22 ]  
betinaweb

Je ne vais pas être très originale mais les senteurs qui me reviennent sont celles du sapin,des clémentines,de la dinde aux marrons et des bonbons de Noël.

Tout semblait plus beau avant mais plus jeune,nous n'avions pas conscience que tout s'achetait,et aujourd'hui c'est l'hyper consommation poussée à l'excès mais rien ne nous oblige de tomber dedans.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à gabriele






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.