Pourquoi tout le monde fête Noël alors que tout le monde n'est pas croyant ?



smith
Cette question a été posée par smith, le 26/11/2008 à à 14h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 76

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Toli a écrit [26/11/2008 - 14h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Parce que Noël est devenu une fête purement commerciale.

Tout le monde s'en fout de la naissance du Christ! Maintenant c'est le père Nöel la star! :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 titia88 a écrit [26/11/2008 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
titia88

c'est clair




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lucius a écrit [26/11/2008 - 17h04 ]  
lucius

Avant que les Américains nous Américanisent,avant donc la WWII,Noel était juste une fete religieuse,avec une orange en cadeau,et une messe de minuit
Aujourd'hui c'est une connerie commerciale
Perso,je fete pas Noel




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [26/11/2008 - 17h09 ]  
chounette42

je suis pas d'accord avec vous, la nuit de noël est magique, c'est une fête de famille ou l'on se retrouve autour d'une bonne table, ça sent bon!! l'odeur de la mandarine mélangée à celle du chocolat, la dinde aux marrons, c'est un beau sapin, des chansons de noël, c'est l'émerveillement de ses petits, mais aussi des grands, c'est des bougies sur la table qui font briller tuos les yeux, c'est les paillettes dans les cheveux, on pense à tous ceux qui ne sont plus là pour passer ce delicieux moment avec nous, c'est aussi la joie d'offrir et de recevoir, c'est de la bonne humeur, un soir ou l' on oublie tous ses soucis......voilà ce que c'est noël pour ceux qui on oublier de faire la crèche!!!!




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 chounette42 a écrit [26/11/2008 - 17h11 ]  
chounette42

que c'est triste lucius de ne pas fêter noël, n'as tu pas d'enfants? il suffit de croire en la magie et de redevenir enfant, du moins juste pour cette nuit :-D




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lucius a écrit [26/11/2008 - 17h22 ]  
lucius

si j'ai un petit,et il finira pas à la starAc,coiffé comme un crétin,à aller voir ses grands parents juste pour avoir du fric,à écouter de la tectrucnic,et à croire que le journal télévisé de TF1 dispense une vraie information!

Pas de jeux vidéos chez moi mais des jeux en bois,que j'ai réalisé moi meme
pas de tv,de la lecture(et de la vraie,pas avec un "crayon scanner"comme on voit en ce moment dans la pub)
On va à l'école à pieds,au gouter c'est pain et confiotte de la mamie(pas de connerie de quinderpiguoui)
et apprentissage de la musique dès le plus jeune age
Noel,ce sera un repas meilleur que d'habitude,peut etre un dessin animé
et c'est tout!

En plus avec la crise,vaut mieux les habitué petit à pas trop en avoir....




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [26/11/2008 - 17h32 ]  
chounette42

mouais.....ça parait un peu triste ta magie à toi! t'as peut être pas de jeu, mais t'as un ordi :-o, et puis ton petit est certainement petit, et à l'adolescence, je doute que tes joujoux en bois lui suffisent. La crise n'a jamais empecher au gens les plus pauvres de fêter noël et heureusement. il faut peut être se savoir se contenter de se que l'on a, et même si c'est pour manger une salade d'endives, avec un gratin de pommes de terres c'est noël, il faut juste mettre un peu de crème pour le rendre meileur.
Quand j'étais enfant, mes parent n'avait pas un sou, et ma grand mère nous offrait un cadeaux fait maison, car elle n'avait pas un sou et 17 petits enfants, je garde un souvenir inoubliable de noël chez ma grand mère, et de ses quenelles et son gateau de foi, qui étaient servi pour noël. ;-)




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lucius a écrit [26/11/2008 - 17h43 ]  
lucius

Ho ce sera pas mal,t'inquiétes pas.Le fait d'etre en famille(on est très dispersé)sera déjà bien.
Quant mon p'tit sera ado...il aura interet à se sortir les doigts du cul et à penser à autre chose qu'a la nintendo et le scooter...les copains et les filles:j'm'en vais te le dresser ,et il me dira merci quant il aura compris que la vie s'est pas que du plaisir,de la farniante....C'est en donnant beaucoup au début qu'on récolte de bons fruits après!

Bien sur je rigole un peu:je suis pas aussi dur que je veux le faire croire!
Mais quant meme...




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [26/11/2008 - 18h30 ]  
chounette42

désolée j'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'étais dans la révoltutio française de 1789 :(, c'est trop dur ces devoirs à la c...Donc je voulai simplement dire qu'à l'adolescence c'est un peu dure et que l'on a du mal à maitriser et que parfois il faut lacher les cordes, sinon ton fils te diras comme m'a dit ma fille, c'est fini le temps des galois et la tu te dis..... 8-O, finalement une petite nitendo c'est rien comparé à tout ce qu'il existe, et puis le jeu du professeur tawa....machin est rès drole




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 catherine13000 a écrit [26/11/2008 - 18h52 ]  
catherine13000

bonsoir. Je suis tout à fait d'accord avec toi chounette42, noël c'est ... magique, ca nous fait oublier les tracas de l'année, ca ranime les souvenirs des noëls de l'enfance, une maison illuminée et la sampiternelle question : que vais-je offrir à mes ados.. (pour répondre à Lucius, effectivement il semble réfractaire au progrès (pour son enfant) mais il a un ordi :-/ et je ne pense pas que quand son fils sera grand, la nintendo soit encore d'actualité et pour les filles... on a tous été jeunes et les interdits on les contourne et on en abuse ;-)




 lucius a écrit [26/11/2008 - 19h02 ]  
lucius

Belle mentalité pour une clerc d'avocat!

Moi je n'abuse pas des interdits,car c'est interdit!
J'ai pas de mal à respecter le code de la route,ni autre
Beaucoup de gens n'ont pas grande moralité,et se garer sur une place handicapé ou autre,ce n'est pas bien grave...
ce n'est pas bien grave mais je ne le fais pas,c'est tout,et j'espére que mes enfants ne seront pas corrompus,qu'ils ne suivront pas betement leur envie comme tant de jeunes font aujourd'hui.
L'esprit,la raison,sont des choses bien plus importantes que le reste.
Combien se plaignent mais ne font rien de leur coté pour améliorer les choses?
Il ne s'agit pas d'avoir une éducation dure,ni d'empecher les enfants d'avoir du plaisir,mais dans la construction de leur "MOI",il est important qu'ils sachent la vérité sur Noel,qu'ils comprennent que l'on peut faire des cadeaux et etre gentils en dehors de dates ou finalement on veut que ce soit "obligatoire".
Et puis merde,droit à la différence!Je ne veux pas rentrer dans le moule!




Gare au gorille !


 catherine13000 a écrit [26/11/2008 - 19h13 ]  
catherine13000

on dit.. UN clerc Lucius ! (même au féminin) et je pense être gentille avec ma famille et mes amies pendant et hors de fêtes "obligatoires" et j'adore faire des cadeaux ! non mais !
Je vais te confier un secret.. il faut rester sur ce site pour discuter jusqu'à ce que ton fils soit ado, juste pour savoir s'il est toujours chez toi ou s'il s'est barré :-D
PS : ce n'est pas joli de dire des gros mots à tout bout de champs ;-)




 toutenpapier a écrit [26/11/2008 - 19h26 ]  
toutenpapier

juste pour dire , heu il n y a aucune date de naissance de jesus dans la bible .............. , du grand n importe quoi , ensuite le pere noel a ete rajoute beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus tard afin de renfloue ceux qui tienne les ficelles

par contre je ne suis pas contre un bon repas avec tous ce qui va bien




 toutenpapier a écrit [26/11/2008 - 19h34 ]  
toutenpapier

lucius , je suis tous a fait daccord avec toi , nous somme tous , trop babylonise , on est des pantins que les dirigeant actuelle s amuse a place , deplace ect ect

tous le monde veut toujour mieux , mais pourquoi bordel ???????

ps : tu as raison pour la musique et les enfants(le sport aussi ), mais la aussi , les textes et les styles sont pffffffffff je ne sais meme pas quoi dire , degradant




 catherine13000 a écrit [26/11/2008 - 19h34 ]  
catherine13000

L'origine du Père Noël 8-0

Le Père Noël aurait pour origine Saint Nicolas. On retrouve dans sa représentation toute la symbolique de St Nicolas (barbe blanche, manteau rouge...).
Le père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes, Saint Nicolas voyageait sur le dos d'un âne. Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima la fête de St Nicolas dans des pays d'Europe, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas) et sa distribution de jouets.

Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial.

La firme Américaine Coca cola a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.

8-O




 toutenpapier a écrit [26/11/2008 - 19h39 ]  
toutenpapier

as tu des reference dans la bible ou tu voit ecrit qu il y a un pere noel ???
quand a la date , ce n est toujours pas ecrit lol , a aucun moment ......




 chounette42 a écrit [26/11/2008 - 19h51 ]  
chounette42

est ce un problème de croire ou faire croire a nos enfants qu'il y a un père noël, n'est ce pas bon pour leur imagination et leur création, ne trouvez vous pas une certaine magie dans cette idée. on s'en fout, s'il date du bon dieu en culotte courte, ce qui est important c'est qu'il nous a fait rêvé, qu'il fait réver nos enfants. Pas besoin de gros cadeaux, c'est juste une magie de croire au père noël et une occasion de raconter de beau compte à nos enfants, n'avez vous pas vu cette petite étincelle dans les yeux de vos enfants le matin de noël, c'est un symbloe, quel mal ya t-il a ça?




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 catherine13000 a écrit [26/11/2008 - 19h52 ]  
catherine13000

si si.. il est écrit que c'est coca cola qui a fait du père noel ce qu'il est, rien à voir avec la religion .. pour la religion je pense que c'est Jésus le petit bout de chou qui est né dans une crèche. APrès recherches j'ai trouvé ceci :

"Jésus avait eu trente ans en l'an quinze de Tibère soit 28/29 AD, d'août à août; il était né en l'an 2 aec, avant le mois d'août, repère sur lequel se fondaient les premiers auteurs du Christianisme"

(et sincèrement je ne capte pas la date de naissance :-C




 toutenpapier a écrit [26/11/2008 - 19h54 ]  
toutenpapier

je suis daccord avec toi , j ai un fils et comme tu dit , quel plus grand plaisir de le voir quand il ouvre des cadeaux , pas que a noel .....

le seul probleme , c est le faite de mentir a vos enfant , voila comment il commence dans la vie , avec des mensonges

est ce vraiment ce que vous voulez ?




 catherine13000 a écrit [26/11/2008 - 19h55 ]  
catherine13000

c'est ce que j'essaie de faire désespérement comprendre Chounette42 ;-(




 catherine13000 a écrit [26/11/2008 - 19h58 ]  
catherine13000

ce n'est pas un mensonge mais un conte, une féérie, de la magie (aussi bien pour les enfants que les grands)




 toutenpapier a écrit [26/11/2008 - 19h58 ]  
toutenpapier

oui catherine , je croit meme qu il etait vert avant que coca cola ne fasse ce que c est devenu




 catherine13000 a écrit [26/11/2008 - 20h00 ]  
catherine13000

enfin bref, je vous souhaite un joyeux noël ;-)




 toutenpapier a écrit [26/11/2008 - 20h01 ]  
toutenpapier

ce n est pas un mensonge de dire a tes enfants qu il y a un bonhomme qui passe genre dans la cheminee apporte des cadeaux alors que c est toi qui les as achete ?????

comment as tu reagis lorsque tu as decouvert la supercherie ??????

ceci dit , nous somme la pour discute , partage nos differente opinion ; qui a vraiment raison , personne je croit bien ..............




 chounette42 a écrit [26/11/2008 - 20h03 ]  
chounette42

ce n'est pas mentir àses enfants, à non!!! je suis pas d'accord, c'est raconter à son enfants une légende et le laisser droit de rêver. ou alors tu ne racontes jamais de compte à tes enfants, parce que la aussi tu leurs ment, tu ne laisse pas regarder la tété car là aussi ce sont des mensonges. et puis on nous en raconte pas à nous des mensonges, et ils sont loin de ressembler à des légendes et ils ne nous font pas rêver. les enfants ils ont toute leur enfance pour rêver, laisons leur au moins ça, c'est tellement beau leur propos sur les rêves non?




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 catherine13000 a écrit [26/11/2008 - 20h07 ]  
catherine13000

tu sais à marseille les cheminées... il passe par la fenêtre chez moi ;-)
Mes noëls d'enfance font partie de mes plus beaux souvenirs et j'ai oublié le jour où j'ai appris qu'il n'existait pas, donc je ne pense pas que ce soit si dramatique car tout le monde entre dans le jeu. Les aïnés envers les cadets (enfants je veux dire) etc..




 toutenpapier a écrit [26/11/2008 - 20h12 ]  
toutenpapier

evidement avec l ecole il n y echappe pas .............mais pas a la maison
ensuite la tele , le faite de regarde un dessin , la je ne voit pas ou est le mensonge......et meme les dessin je lui explique ce que c est .

et c est vrai que l on nous ment sur tous , la c est un autre probleme .......




 chounette42 a écrit [26/11/2008 - 20h14 ]  
chounette42

moi j'avoue que je m'en rappelle, j'avais repéré une poupée sur un vélo vert que je trouvait d'une beauté, je l'ai admiré longtemps, mais je n'ai pas eu le droit de l'avoir. à Noël quand j'ai défait mon paquet, j'ai compris......j'avais 6 ans, je me souviens de toute cette magie qui n'étais plus là. Je l'ai retrouvé quand ma petite soeur est née et qu'elle croyait au père noël, j'ai retrouvé cette féerie. aujourd'hui c'est avec mes filles et ma deuxième fille a voulu y croire longtemps, je l'ai laisser faire car je pense qu'elle s'y trouve une magie, mais je sais qu'elle n'y croit plus depuis longtemps




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 toutenpapier a écrit [26/11/2008 - 20h21 ]  
toutenpapier

je vous souhaite une bonne soiree

"si il n y avait qu une seul langue dans ce monde , beaucoup de probleme serait resolu ......."




 lucius a écrit [27/11/2008 - 12h48 ]  
lucius

Arretez vos conneries!!!
Toutenpapier à raison:nous sommes babylonisés!
Le fait est que vous ne réalisez pas ce que vous faites:donneriez-vous de la merde à manger à vos enfants?
Alors pourquoi leur mettre de la merde dans la tete?
Parce qu'ils ont l'air si heureux quant ils ouvrent leurs cadeaux....?
Vous mettez en avant les aspect les plus bas de l'éspéce humaine!
Le pére Noel n'existe pas,ni la mére Noel!
Le 25 decembre ne correspond pas à la naissance du Christ!
Pourquoi faire semblant?parce que tout le monde autour de vous fait de meme?
Quelle mentalité!

En plus,pour ce qui concerne Christ,il s'agit du figure,d'une image solaire.
Hé oui,un culte solaire,et je m'en vais vous expliquer cela:
Le 21/12,le soleil est au plus bas sur l'horizon.
Pendant 3 jours,il va sembler se perdre ,ne plus revenir.
Le soleil est alors aligné sur la croix du sud(constellation)
puis le 25/12,le soleil recommence sa course,et semble revivre!

Jésus,mort sur la croix,puis ressuciter 3 jour après,n'est autre qu'un culte solaire!!!

Les 12 apotres,ce sont les 12 signes du zodiac qui traversent le ciel sur toute une année!
la représentation des poissons prés du christ,le fait que les poisson reviennent sans cesse dans les évangiles,n'est autre que la représentation du passage dans une nouvelle ére:l'ére du poisson.
Et entrant dans une ville,jésus dit à ces apotres:suivez le serveur(d'eau),il est l'avenir:le serveur d'eau n'est autre que le verseau,prochaine ére à venir!
Bref,la religion chretienne n'est qu'un mensonge!

Et il y en a d'autre des "cultes"comme celui-ci:mithra,dyonissos,horus,Krisna...
Tous nés d'une vierge,tous mort sur la croix,et ressucité 3 jours aprés!

Réveillez-vous!!
Arretez de faire n'importe quoi,de dire à vos enfants des mensonges....d'une façon générale,vous leur mettez des idées magique dans la tete:vous vous éloignez de la raison.
Vos enfants ont tout le temps d'etre conditionnés:ne commencez pas vous memes!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [27/11/2008 - 15h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout le monde ne fête pas Noël, et c'est normal puisque c'est une fête religieuse.

Bien sur, c'est l'occasion des fêtes de famille..... mais c'est vraiment triste de ne voir sa famille qu'à ce moment là...... pas besoin de fête officielle ou religieuse pour regrouper sa (ses) tribu(s). C'est n'importe quand, juste parce qu'on en a envie et la possibilité.

Cela ne sert vraiment que pour les cadeaux des enfants en bas âge.... pour le reste, on a toute l'année.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [27/11/2008 - 15h37 ]  
lucius

Noel n'est qu'une fete payenne travestie,il est bien normal que ça ne devienne qu'un blasphéme commercial de plus!




Gare au gorille !


 lucius a écrit [27/11/2008 - 18h34 ]  
lucius

Mais toi SMITH qui pose la question;qu'en penses-tu?




Gare au gorille !


 tahiti01 a écrit [28/11/2008 - 08h06 ]  
tahiti01

Pourquoi pensez-vous quel est merveilleuse??
Personnellement,la plupart des gens écoutent seulement ceux leurs parents leurs disent...en faite il ne font qu'enseigner que ce que on l'ai a enseigner... :-|




hinarani


 smith a écrit [28/11/2008 - 08h53 ]  
smith

Bonjour à vous tous!
Lucius, justement je voulais savoir ... et je suis de ton avis.
C'est comme si tout le monde était obligé de changer d'habitude, de dépenser un peu plus, juste pour être comme les autres ou quoi? On appelle çà de "la pression sociale".




 toutenpapier a écrit [28/11/2008 - 14h25 ]  
toutenpapier

non pas de la pression social , juste et simplement de la connerie humaine , et ON est hyper fort pour sa ..............

si tous le monde suivait le livre de la vie (sans etre religieux) , on serait tous egaux ........




 chounette42 a écrit [28/11/2008 - 17h25 ]  
chounette42

bonsoir, je vous trouve tous bien triste dans vos conception, moi je suis croyante, la foie aide beaucoup de gens à vivre, et je vous trouve très dure dans vos propos.
nous sommes une famille soudée qui ne nous retrouvons pas seulement à noël, mais noël est un jour de fëte. Je fais une très belle crèche, et Noël sans crèche n'est pas Noël. Avoir l'esprit de noël c'est être tolérant, et c'est l'occasion de se retrouver.
IL y a peu de temps, j'ai posé une question sur la tolérance, la majeure partie des personnes se trouve tolérant, moi je trouve que vous avez une drole conception de cette tolérance.Si vous n'aimez pas noël c'est votre problème, si vous désirez le passer seule avec des nouilles tant mieux pour vous, que vous débattiez vos idées, oui !!mais avant de dire que ce sont des c.... ayez du respect pour ceux qui aiment cette fête merci!!!!




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 catherine13000 a écrit [29/11/2008 - 09h30 ]  
catherine13000

chounette42 je te souhaite un super noel plein de bonnes choses, nous avons la même conception de cette merveilleuse fête.
Tahiti01 transmettre de génération en génération s'appelle une tradiction
SMith et toutenpapier je ne pense pas que le soir de noël vous serez chez mac do, soyez honnetes ;-)
Lucius, quant à toi je te vois bien râler toute la soirée car tu ne fêtes pas noël en famille.
Et pour moi, noël est le début de la période de festivité car en janvier et février nous fêtons les anniversaires en famille (neveux nièces frères et soeurs) qui comporte plus de 30 personnes. Nous saisissons la moindre occasion de nous réunir... :-)




 toutenpapier a écrit [29/11/2008 - 11h12 ]  
toutenpapier

voila , en faite vous etes des pure produit de la societe actuel
personnelement , que vous le fetiez ou pas je m en fou , comme tu dit chacun est libre
vous etes tous des moutons , si la societe vous dit que la bouse de vache c est bon , vous allez en mange , a coup sur , peu etre pas les premier jour , mais vous en mangerez

comprenez ceci , enfin non , vous ne pouvez pas comprendre , alors amusez vous et profitez du mieux que vous pouvez

allez une derniere
j ai fait quelque recherche , le pere noel vient d un compte catholique , hors dans la bible il ne parle nul part du catholichisme

alors ????????? si ce n est pas une fete a la con ..................




 catherine13000 a écrit [29/11/2008 - 11h29 ]  
catherine13000

regarde mes commentaires du 26/11 toutenpapier.. Le papa noël est une création de coca cola n'as tu jamais bu du coca ? :-)




 toutenpapier a écrit [29/11/2008 - 11h39 ]  
toutenpapier

mdrrr ,tu croit vraiment que c est coca qu il a cree mdrrrr
mais non , coca a juste contribue a devenir encore plus mechant lol lol

et de plus je deteste le coca cola ..........eau , jus de fruit et desfois avec l eau , du ricard mdrrrr



Le soir de la naissance de Jésus, celui que l'on appelle aujourd'hui le Père Noël, était un roi, qui gouvernait un grand royaume trés lointain. Lui aussi avait vu la belle qui annonçait la naissance de Jésus, mais avant de partir et de suivre cette merveilleuse il alla dire aurevoir à sa femme et à tous ses enfants. Mais, quand il sortit de chez lui, l' avait disparu! Le roi était triste d'avoir perdu cette si belle et surtout ne pas avoir pu offrir un cadeau au petit bébé Jésus...
Alors, il décida de le chercher seul, sans pour le guider... Mais il réalisa que c'était trop dur, il y avait beaucoup trop de bébés qui étaient nés ce soir-là. Il rentra donc chez lui , mais sa femme et tous leurs enfants, en le voyant si triste, voulurent l'aider et trouvèrent une solution...
"Et si tu offrais à tous les du monde un ?" Le roi trouva cette idée merveilleuse! Tous se mirent au travail et fabriquèrent des milliers de , de pour tous les du monde. Et depuis plus de 2000 ans, ce roi, que l'on appelle le , travaille avec sa femme, la Mère Noël et tous leurs enfants, les à faire des jouets pour tous les enfants sages du monde. Et, la nuit de la naissance de Jésus, la nuit de Noël, notre cher distribue tous ses cadeaux!

voila d ou il vient ton pere noel ............




 lucius a écrit [29/11/2008 - 12h19 ]  
lucius

Comment peux tu te permettre de juger de la façon dont je vais passer mon Noël,catherine1300?
Non je vais pas passer ma "soirée à raler",mais je ne vais pas fêter Noël pour autant.

S'il y a des chose qui me font raler,ce sont les gens de ton age qui laisse au gens de mon age une France toute pourrie!Nous les jeunes ont va devoir trimer,sans sécurité sociale,sans jours fériers,sans retraite,dans un monde archipollué;Et les gens comme toi nous donneraient des conseils?




Gare au gorille !


 catherine13000 a écrit [29/11/2008 - 12h45 ]  
catherine13000

lucius ne t'inquietes pas pour moi ni pour mon âge, je trime pour élever mes enfants vu que je suis veuve et la retraite n'est pas pour demain :-C le seul "conseil" que j'oserais te donner c'est arrêter les fautes d'orthographe et les gros mots à tout bout de champs




 lucius a écrit [29/11/2008 - 12h56 ]  
lucius

Mais t'as pas de conseil à me donner;ni à aucun d'entre nous!Pour qui te prends-tu?
C'est incroyable d'avoir un égo comme ça!

Tu dis que tu trimes mais il suffit de te lire pour savoir que t'as la belle vie, que t'as jamais été au chômage, et t'es jamais descendu dans la rue pour défendre les droits du peuple.
Tu travailles pour un putain d'avocat qui gagne 3 fois le smic avec un simple divorce,t'as jamais manqué de rien,et tes clients tu t'en fous,tout ce tu vois c'est le pognon qu'ils vont rapporter pour que t'achètes des cadeaux à Noël.




Gare au gorille !


 catherine13000 a écrit [29/11/2008 - 13h25 ]  
catherine13000

j'étais née en 68 et j'étais dans la rue... pas toi lucius
je suis bénévole dans une association caritative, déléguée du personnel etc... j'habite un HLM
Je bosse pas pour un avocat mais pour 15 et on fait pas les particuliers dont pas de divorce. Voilà pour t'éviter d'estrapoler sur ma vie rose et riche. La différence réside dans un mot : obtimisme
Etant loin de la question sur le papa noel, je souhaite un joyeux noel à tous




 lucius a écrit [29/11/2008 - 16h12 ]  
lucius

Si t'as 53 ans,cela veut dire que tu avais 13 ans en 1968!
Et tu étais dans la rue?
Arrêtes de te foutres de moi, c'est insupportable les gens comme toi qui raconte n'importe quoi!




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [01/12/2008 - 14h10 ]  
chounette42

bon...quand j'ai ouvert mes mails 8-O, j'ai de suite refermé, ça fait 2 jours que je pense à ces horreurs, et finalement je me décide à vous répondre......ça va pas de vous insuter de la sorte.
Lucius moi qui t'imagine beau brun aux yeux verts, drôle, intelligent, beau parleur, heureux, agréable.....Je suis déconfite quand Je lis tous ces propos, on ne juge pas les gens par leur travail, ni leur situation financière, pauvre ou riche peuvent passer de bon Noël.
Je me sui sentie insultée, je ne vous est pas traité anticonformiste, c'est pas parce que l'on fête noël que l'on rentre dans un moule, je ne suis pas un stéréotype, je suis moi ,qui aime les fêtes de famille.

J'ai eu une pensée pour toi Lucius, ce week end, j'ai eu une grande réunion de famille, j'ai vu tous mes cousins, quel bonheur, ça faisait depuis 5 ans que j'avais pas vu certains, et d'autres depuis Noël l'an dernier. le départ est toujours un peu triste, et un peu émouvant pour certains de mes oncles et tantes, mais ce qui nous rendaient heureux, c'est que nous allions de nouveaux nous retrouver pour noël. Cette réunion de famille a été très emouvante, nous nous sommes rappeler beaucoup de souvenir de notre enfance, notamment les noël, qui étaient pourtant loin d'être riches, mais pourtant si riche en amour. mes grand parents étaient débordant d'amour, et c'est pour celà que nous nous retrouvons chaque années, pour nous, mais aussi pour leurs rendre hommage, de la réussite de leur famille qui est pourtant très nombreuse. Voilà ce qu a été mon week end.

pourtant quand j'ai lu vos postes, que j'ai vu ce mépris, et ces insultes... :(. dis moi que t'es pas comme ça lucius, nom d'une pipe!!!! que tu n'aime pas ceux qui ne vivent pas comme toi, les fautes d'orthographe, c'est pas grave, il est très difficile de ne pas en faire sur un clavier




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lucius a écrit [01/12/2008 - 14h38 ]  
lucius

Chounette42,les gens comme catherine1300 je ne les connait que trop bien:tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes;elle me fait penser à lamia35,et si yannnick était en ligne,il te dirait aussi ce qu'il en pense!
Elle est veuve,donc touche une pension de reversion.
Elle a deux enfants,donc touche un peu d'alloc.
Elle est clerc d'avocat,elle a 53 ans ,donc un salaire qui doit etre d'au moins 2000 euros!
Elle ne sait pas ce que veux dire trimer!
Elle ne sait pas ce que c'est que d'avoir qu'un repas sans viande par jour!
Elle ne sait pas ce que de passer Noel seule,dans la rue!
Elle n'a jamais eu à se battre 10 ans pour voir ses droits respectés!
Elle travaille justement chez un avocat:c'est gens incapables qui font durer les procés pour encaisser un maximun de fric!
Elle dit avoir fait mai 68,elle avait 13 ans à l'époque!
Je les connais par coeur,les bobos de son genre.
Elle laisse une France toute pourrie à nous les jeunes:Et c'est à nous d'assumer pour eux!BRAVO!
Elle fait partie de la classe d'age qui en France a eut droit a toutes les bonnes choses de la vie,et nous laisse...rien qui ne soit corrompu,pourrit,pollué!

Ils ont eut leur vie,ils n'ont rien fait pour les générations à venir,ils ont meme précipité tous les processus de pourrissement du pays.
A nous maintenant!
Et qu'on me parle plus de Noel:C'est une fete vulgaire,commerciale,et si aujourd'hui on est dans la merde,c'est à cause justement des gens qui ont laissé s'installer dans notre pays ce genre de fete complétement artificielle depuis 60 ans maintenant!
Y'a pas de pére Noel,Jésus n'est pas venu au monde un 25/12,y'a pas de petite souris qui ramasse les dents de lait,tout ça c'est des conneries!
Les politiques les médias les médecins les religieux....tous ces gens ne vivent que du mensonge,grace au mensonge.
Tant que nous ne rejeterons pas tous ces mensonges nous continuerons d'etre manipulé:Mr carrefour ou Mr cora,il s'en foutent que ton gamin il est un jouet pour Noel:tout ce qui veulent,c'est que tu t'esclavagie volontairement pour offrir un jouet à ton gamin,simplement parce que tout le monde fait la meme chose!
Tout ce que veulent ceux qui ont créer et qui entretiennent l'idée de Noel,c'est que tu sois prés à travailler en la fermant sur les heures supplémentaires pas payées,tout ça pour un jouet !




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [01/12/2008 - 15h16 ]  
chounette42

je te sens décidément plein de haine, tu as apparemment eu une vie difficile, mais je crois que le fait d'être veuve doit être une épreuve et tout l'argent, et toutes les lois du monde ne ramène pas ceux qu'on aime.
j'ai eu une vie difficile aussi, je n'ai pourtant jamais passé de noël dehors moi non plus, mais elle n'a pas toujours été confortable, loin de là. mais aujourd'hui j'ai trouvé mon équilibre, avec mon mari, mes filles et toutes ma famille, et il faut parfois laisser tombé sa colère, et profiter du moment qu'il nous ai donné. Tu verras, tu verras la vie d'un autre oeil, laise ton passé derrière, vis avec, mais ne le laisses pas te dépasser, et tu verras que la vie est douce. ;-) hein!! mon copain des bois!!!




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 Jack a écrit [01/12/2008 - 16h32 ]  
Jack

C'est tellement plus facile de suivre le troupeau...




Réponses 1 à sur 76
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à smith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Climats du monde
• Puzzle le monde magnétique
• Tout le monde veut prendre sa place


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.