Cadeaux de Noel : Avez-vous trouvé sur internet de bonnes affaires à réaliser ?



jenifer59b
Cette question a été posée par jenifer59b, le 17/12/2011 à à 08h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jenifer59b a écrit [17/12/2011 - 08h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenifer59b

Pour vos cadeaux de Noël, avez-vous trouvé de bonnes affaires à réaliser, sur internet, lesquelles ? sur quels sites ? Je recherche des cadeaux pas trop chers - merci




 cochise_fr a écrit [17/12/2011 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le choix est immense, dites d'abord ce que vous cherchez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/12/2011 - 15h08 ]  
betinaweb

Dans ce que je cherchais,je n'ai pas trouvé mieux qu'en ville mais tout dépend de ce que l'on veut.
Il faut prendre le temps de faire des recherches sur différents sites et comparer les prix.
Il ne te reste plus qu'une semaine,attention aux délais de livraison.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [18/12/2011 - 10h25 ]  
framboise72

Non je n'achète pas sur internet,mais qu'en ville en général.J'aime voir la qualité de ce que j'achète,toucher voir les couleurs,la matière ou simplement l'objet.Sur internet ce n'est pas possible.ON peut être déçue et il y a les frais de port et délais de livraison,parfois longs.... :-o




 betinaweb a écrit [19/12/2011 - 19h32 ]  
betinaweb

framboise,pour des appareils de même marque,tu trouves souvent moins cher sur internet.

Pas la peine de le toucher pour l'acheter,tu vas le voir en magasin et ensuite tu le commandes sur internet.

Il y a des affaires à faire mais il faut prendre le temps et bien sécuriser ses paiements.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [19/12/2011 - 20h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Beaucoup trouvent normal de payer plus cher pour avoir tout de suite le produit convoité. C'est bien sur le droit de chacun de gérer son budget comme il l'entend, mais cela n'a rien d'une démarche économique.

Quand on veut payer moins cher, il faut prendre son temps, chercher, comparer, se renseigner sur de multiples points tant sur le produit que sur l'entreprise qui le vend, s'assurer au mieux des transactions financières, savoir faire honnêtement les comptes des dépenses engagées pour la recherche le transport et la réception à domicile, et comparer le prix total dans les divers cas envisagés TOUJOURS une fois rendu chez soi.

N'importe qui (ou presque) peut le faire, mais c'est en réalité un métier que d'être un bon acheteur.... ou un bon vendeur.

Et les magasins (quelle que soit la taille) qui sont des professionnels le savent bien et, à la manière de la pêche, lancent des appâts pour vous attirer jusqu'à ferrer quand vous aurez été piégé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [19/12/2011 - 20h10 ]  
Wisty

Bonsoir,

J'avoue,que d'acheter sur internet,ne m'inspire pas tellement, je dirai comme framboise,j'aime bien de voir, et d'être sur place.
Quant au paiement,ce n'est pas meilleurs marché sur internet,puisqu'il y a des frais de livraison.
Donc,le bénéfice que l'on peut faire,en allant sur place, on le perd si on le fait livrer par un commerçant d'internet. :-o




Wisty


 betinaweb a écrit [19/12/2011 - 21h55 ]  
betinaweb

Tu ne paies pas toujours de frais de livraison,tout dépend de l'entreprise.Et puis au vu de certaines économies réalisées quand il faut payer le transport c'est peanuts.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [19/12/2011 - 23h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La différence de prix est le plus souvent, quand on prend le temps de chercher, bien supérieure aux frais de livraison, y compris quand le produit vient de loin.

Juste à titre d'exemple:
- J'ai une imprimante laser couleur achetée dans une vente aux enchère spécialisée (donc pas sur internet) pour le prix d'une imprimante jet d'encre ordinaire (moins de 100 euros), à usage professionnel et personnel. Ces imprimantes ont des cartouches de toner de 4 couleurs (3 couleurs et le noir) que l'on vous explique qu'il faut changer en totalité quand elles sont vides pour en acheter des neuves chez le fabricant de la marque. Ces cartouches coutent environ 50 euros pièce (moyenne) il faut donc 200 euros pour changer les 4 ce qui correspond environ à 3000 copies (c'est variable en fonction de l'usage). Et bien j'ai trouvé du toner en vrac compatible avec ma machine (ils en ont pour la plupart des grandes marques) en flacons correspondants à 4 à 6 recharges complètes par flacon (4 pour le noir, et 6 pour les couleurs) dont le lot me revient à 150 euros port inclus....en provenance d'Australie......soit 20% du prix des cartouches à consommation équivalente, un achat me faisant plusieurs années d'usage. Il faut juste être soigneux dans le remplissage une ou deux fois par an.

Autre exemple d'actualité:
Des guirlandes lumineuses de décoration extérieure que l'on voit un peu partout et qui coutent environ 15 à 20 euros pour 10m avec un programmateur de 6 ou 8 programmes de clignotement.....à 4.50US$ port inclus..... en Chine, d'où elles viennent presque toutes. C'est même encore un peu moins cher avec le change même avec des frais de change.

Mais on ne trouve pas cela sur les comparateurs internet, ni sur les moteurs de recherche, et il faut un peu de persévérance pour trouver les bonnes affaires.

Les seuls vrais soucis qui demandent à prendre des précautions AVANT d'acheter:
- la disparition des colis dans le transport (on peut prendre une assurance)
- le service après-vente souvent inexistant ou inefficace ou hors de prix (on achète pas n'importe quoi n'importe où) en raison de la localisation. Il faut voir en fonction de ses besoins si un service équivalent existe à proximité de chez soi , et à quel prix.
- la sécurisation du paiement (là encore on prend une assurance...ou on paye une commission)

Il faut alors privilégier les entreprises qui permettent à leurs clients de s'exprimer sur leurs achats et lire les avis mentionnés. Ces rubriques peuvent être "bidonnées"....mais c'est en général facile à déceler et cela dessert largement l'entreprise en question dans la mesure où l'on peut mentionner aussi ses déboires (ou ses félicitations) sur des sites qui ne sont pas sous la maitrise de l'entreprise. Hors, comme chacun sait, il est très facile de perdre rapidement une clientèle que l'on a mis longtemps à se constituer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à jenifer59b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.