Bûche de Noël comment la choisir ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 22/12/2010 à à 12h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [22/12/2010 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Bûche de Noël comment la choisir ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Mana a écrit [22/12/2010 - 13h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

A Noël le choix de la bûche se fait entre 2 principales "formes de bûches" : la bûche pâtissière et la bûche glacée. Il n'y a pas vraiment de bûche qui remporte plus de succès que l'autre mais en général la bûche au chocolat remporte un franc succès sur les tables de repas de Noël.

Bien sur le choix d'une bûche de Noël se fera en fonction de vos goût, si vous aimez plutôt les fruits, le chocolat, le café, le biscuits, la glace etc...
Personnellement étant originaire de la région Nord Pas de Calais, mon choix s'orientera surtout vers une peu de ch'Nord avec du speculoos, du café, du chocolat et pourquoi pas trouver une bûche originale de pâtissier avec un biscuit dessous et une glace au dessus... Mmmm rien que d'en parler ...

Sinon, si vous connaissez le magasin Picard, je vous conseil d'aller faire un tour au rayon des bûches glacées, elles sont vraiment délicieuses !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [22/12/2010 - 13h58 ]  
coeur de patate

surtout comment la faire !!
enfin Eretria tu as un poil dans la main ou quoi ??? il n'y a rien de plus simple à faire qu'une buche !

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305309/1015495547/buche-de-noel.shtml

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_buche-de-noel-facile_18219.aspx

http://www.750g.com/recettes_buche_de_noel.htm


si non je te donne une recette pour la faire en un quart d'heure !!
couper en deux une bouteille d'eau minérale lisse dans le sens de la hauteur pour faire un moule en forme de gouttière !! faire cuire une boite de marrons avec une ou deux tablettes de chocolat blanc passer au moulin à légumes ou au mixer ! verser encore chaud dans le moule puis tasser des biscuits à a cuillère ou des boudoirs légèrement imbibé de rhum dans cet appareil jusqu'en haut du moule on peu aussi glisser des biscuits mikado dans l'ensemble filmer et mettre au frigo !
puis chauffer moitié de nutella et de carrés de chocolat dans une casserole pour faire le nappage !

démouler la buche et napper avec ce mélange dessiner avec une fourchette l'écorce de la buche quand ça à refroidi un peu ! ajouter des petites meringes pour le décors et une ou deux vrai feuille de houx ! et des bonbons genre fraise tagada ou autres ! et voila c'est parti mon kiki ! :-D




ciao!


 domie a écrit [22/12/2010 - 14h39 ]  
domie

Bonjour,

coeur de patate, est ce une autre recette, celle ci pour la bûche de Noël, que tu viens d'inventer ? ;-)




bonjour à tous les Web librers


 eretria a écrit [22/12/2010 - 14h48 ]  
eretria

Coeur de patate il n'est pas question de ne pas la faire il est question de comment bien choisir. Hier soir j'ai vu une émission et dans cette émission il y avait des bûches de Noël à 3 euros et des bûches Noël à 28 euros. J'aurais juste voulu savoir si tu savais pourquoi une telle différence de prix.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 coeur de patate a écrit [22/12/2010 - 15h10 ]  
coeur de patate

oui Domie plus ou moins !! :-D mais c'est une variante inspirée d'une recette de Jean pierre Coffe qu'il donné dans l'émission de Duckker !!

le principe c'est de mettre des bons produits avec une certaine logique de physique chimie !

Eretira c'est simple la différence de prix c'est la qualité de ce qu'il y a à l'intérieur du moins il faut l'espérer ??et ce n'est même pas sur !!
la quantité de produit toxique pour la santé genre graisses de palme hydrogénées ,acides gras saturés sucres de substitution aspartame !! enfin une quantité de saloperies notoires !
au moins quand on la fait soit même on sais ce qu'il y a dedans !!
la diététique c'est important à notre époque !! ;-)




ciao!


 eretria a écrit [22/12/2010 - 15h37 ]  
eretria

coeur de patate tu te trompes, car j'ai vu hier dans l'émission que la plupart des bûches de Noël sont faits avec les mêmes ingrédients la différence pour le prix et l'emballage et le décor de la bûche de Noël. Une bûche d'un grand magasin de surgelés sera faite avec les mêmes ingrédients qu'une bûche d'aldi mais aura un décor beaucoup plus sympa à la vue.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Manifofie a écrit [22/12/2010 - 15h38 ]  
Manifofie

Pour la bûche de Noel, je pense qu'il faut déjà définir ce que l'on veut, comme le dit Mana, une buche de Noel glacée ou une buche de chez le pâtissier, qui sera réalisée, soit avec de la crème au beurre, ou de la mousse aux fruits, au chocolat, au caramel, etc... ! Comme la buche de Noel, se mange en fin de repas de réveillon, je pense qu'il faut accorder la préférence à une buche de Noël, qui sera légère, qu'elle soit une buche de glace ou de chez le patissier, il est évident qu'il ne faut pas choisir, une buche de Noel faite industriellement, plein de colorants, arômes artificiels, j'en passe... Je pense, qu'à moins de réaliser une buche de Noel, à la maison, il ne faut pas lésiner sur le prix, car à petit prix, il faudra voir la tête des invités. :-o




manie


 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 19h52 ]  
betinaweb

À mon avis après un bon repas une bûche glacée est mieux appréciée qu'une bûche pâtissière qui est pleine de beurre.
Comme l'a dit Mana,chez Picard,il y a un très grand choix de bûches de bonne qualité.La glace aide à faire passer le repas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [24/12/2010 - 22h22 ]  
Wisty

re-bonsoir,

Ta recette CdP, est originale, il fallait y penser....

Domie, on peut varier les recettes des bûches, j'en ai déjà faite à la pâte feuilletée, il faut longtemps, mais le résultat est beau et délicieux.

eretria, la différence du prix des bûches, c'est soit, à la qualité, ou à la grandeur de la bûche, en général, les bons patissiers, prennent des produits de qualités, et la farine également qui est spéciale pour ce genre de pâte.




Wisty


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.