Avez-vous déjà revendu un cadeau de Noël sur le Web ? Cela vous choque-t-il ?



florian76730s
Cette question a été posée par florian76730s, le 25/12/2011 à à 09h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florian76730s a écrit [25/12/2011 - 09h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florian76730s

Revente de cadeau de Noël : Avez-vous déjà revendu un cadeau de Noël sur le internet et cela vous choque-t-il ?




 christianna a écrit [25/12/2011 - 23h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christianna

Bonsoir,
Non je ne l'ai jamais fait et je ne compte pas le faire. Je trouve cela malpoli, mais bon apres chacun fait comme il le souhaite.




 mariine3112 a écrit [26/12/2011 - 01h34 ]  
mariine3112

Bonjour, non je ne l'ai jamais fait, et je trouve que cela ne se fait pas.




 Mana a écrit [26/12/2011 - 10h43 ]  
Mana

Non je n'ai jamais revendu de cadeau de Noël sur le web tout simplement car j'ai la chance de ne pas avoir de famille ou d'amis ringards... :-D j'ai toujours de beaux cadeaux qui me plaisent et donc je garde tout mes cadeaux avec grande joie.
Parfois, il y en a qui ne sont pas du tout satisfaits de leur cadeaux de Noël, et ça peut se comprendre quand la personne qui offre s'est complètement trompé ou qu'elle connait mal la personne, autant le revendre ou l'échanger pour avoir quelque chose qui plait vraiment au lieu de le laisser prendre la poussière dans le grenier...
Revendre ses cadeaux de Noël sur le web ça ne me choque donc pas plus que ça, quand on juge que c'est nécessaire :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 fandecine a écrit [26/12/2011 - 11h17 ]  
fandecine

Salut,
Je ne l’ai jamais fait et je trouve que ça ne se fait pas ! Quelqu’un qui revend son cadeau de Noël n’a pas de principes et c’est vraiment malpoli et irrespectueux vis-à-vis de celui qui a offert le présent. Cependant, chacun fait ce qu’il veut même si je suis contre ce style d’action. Bonne journée.




 betinaweb a écrit [26/12/2011 - 13h44 ]  
betinaweb

http://www.web-libre.org/questions/achat-cadeau_5256/cadeaux-noel-revente-cadeaux-noel,35170.ihtml

Tous les ans,il y a ce genre de questions.Pourquoi ne pas dire simplement à la personne d'échanger le cadeau,c'est quand même mieux que de le revendre à moitié prix sur le Web ou ailleurs.
Il y en a qui font faire des affaires...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 inconnue2598 a écrit [26/12/2011 - 16h21 ]  
inconnue2598

Je trouve que ça ne se fait pas: on dit toujours que "on ne rend pas un cadeau" ou que "c'est l'intention qui compte". Lorsque quelqu'un fait des efforts et essaye de vous rendre heureux par un cadeau, on a pas a le donner à quelqu'un d'autre, et encore moins à le vendre ! C'est bien le pire, parce que le revendre c'est comme si non seulement vous donner un cadeau offert par quelqu'un de proche à n'importe qui, mais en plus vous en tirez profit ! C'est impoli, et si la personne est au courant, c'est blessant et vexant. C'est un manque de respect total envers la personne.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 johanndechezeau a écrit [27/12/2011 - 10h20 ]  
johanndechezeau

Bonjour
Non, cela ne me choque pas du tout vu que je l’ai déjà fait. J’apprécie qu’on me fasse des cadeaux à Noel mais je n’aime pas forcement ces derniers. Je les vends donc sur le web et m’achète quelque chose qui me plait vraiment. Après tout, le but c’était de nous faire plaisir, donc pourquoi s’en priver !




 inconnue2598 a écrit [28/12/2011 - 00h14 ]  
inconnue2598

Ben, le but normalement au départ c'est pas désert faire plaisir, c'est de se réunir en famille pour célébrer une fête religieuse, ou autre, en s'offrant des cadeaux... Je trouve ça un peu égoïste de ne penser qu'à son propre plaisir alors que d'autres font des efforts et dépensent parfois assez d'argent pour faire plaisir à quelqu'un ! Noël ce n'est pas seulement un simple échange de cadeaux histoire de donner tout ce que veut telle ou telle personne, parfois un Noël peut être très bien sans que personne ne s'offre rien !
Cela dit c'est mon avis...




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 betinaweb a écrit [28/12/2011 - 00h22 ]  
betinaweb

Pourquoi tu ne demandes pas à la personne d'échanger le cadeau car en le revendant ton cadeau perd de sa valeur.Si il a été payé 20 euros,tu ne le revendras pas plus de 10 euros.
C'est vraiment idiot comme démarche.
Ceux qui n'ont pas de cadeaux n'ont pas à se poser ce genre de questions.

Ce matin,j'ai entendu à la radio,que les cadeaux qui ne plaisaient pas pouvaient être donnés à une association,au moins,vous ferez une bonne action.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mitraillette4 a écrit [29/12/2011 - 22h40 ]  
mitraillette4

Oui c'est choquant,je préfère qu'on me dise:"ton cadeau n'est pas à mon goût" et j'irais le changer que d'apprendre qu'il a été revendu pour une poignée de cerises sur le net ou ailleurs.
C'est un manque de respect total pour la personne.




Répondre à florian76730s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.