Ma console Wii se bloque parfois, pourquoi ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 04/11/2010 à à 10h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nintendo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [04/11/2010 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Nintendo a mis au point un système qui peut bloquer la console de jeux vidéo Wii pour contre-attaquer les actes de piratage, devenus monnaie courant. Dorénavant, les utilisateurs qui ont recours aux jeux contrefaits pour jouer risquent de voir leur console endommagée.
Normalement, les copies ne sont pas lues par la console, les joueurs apportent des modifications afin que cette dernière les accepte. Le bricolage consiste à intégrer une puce, le modchip, dans la Wii afin qu'elle soit capable de reconnaître des jeux non-officiels.
Face à l'usage abusif de ce type de jeux, Nintendo est obligé de réagir en procédant au blocage des consoles concernées. C'est donc l'utilisation de ces produits illégaux qui fait que la console de jeux Wii se bloque.
Pour l'instant, sa seule véritable arme reste le lancement de la mise à jour automatique qui aboutit à un blocage du jeu vidéo. L'utilisation de la contrefaçon américaine de Super Mario Galaxy endommage le jeu vidéo Wii européen.
L'update du système de la console démarre automatiquement dès l'insertion du produit piraté. A partir de là, un mot de passe peut est demandé à l'utilisateur pour pouvoir afficher le menu de la Wii. Les mauvaises manipulations de la part de l'utilisateur peuvent éventuellement bloquer la console Wii. L'éjection du disque de jeu GC sans passer par le menu Wii peut être l'une des raisons du blocage.
La manette ne répond plus et l'écran est figé sur le dernier affichage. Lorsque les câbles sont débranchés alors que l'appareil est encore sous tension, le problème peut survenir. La Wii doit toujours être éteinte avant de couper l'alimentation, sinon il est impossible de la redémarrer.




 Benji a écrit [23/02/2012 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

Rien à voir ! C'est ce qui s'appelle un freeze et ça arrive sur toutes les consoles, il suffit de la redémarrer et tout fonctionnera à nouveau. La cause d'un freeze peut venir d'un jeu ou du hardware mais en générale ça vient du jeu. Dans tout les cas ça n'est pas grave sauf si vraiment ça te fait souvent là il faudrait porter ta console au service client pour voir si il n'y a pas un problème.




Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.