Pour vous qui écoutez de la musique populaire est ce que le métal est du bruit pour vous ?



elisee
Cette question a été posée par elisee, le 03/03/2010 à à 09h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nightwish.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ganus a écrit [03/03/2010 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Bonjour elisee,

Il y a un grand écart entre la musique populaire et le metal, j'écoute plus souvent la musique populaire et quand l'envie d'écouter un peu de metal me vient, j'essaye d'adapter le son pour que le bruit ne s'étale pas vers le voisinage, car il faut avouer que le bruit de la musique metal est plus forte et énerve plus ceux qui n'y sont pas habitué, donc par respect je l'écoute plus cool.




 ftm_bi_végét a écrit [03/03/2010 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonjour elisee,
toute musique est populaire parce qu'elle au moins son public non?

Le metal est un genre que j'apprécie assez mais que je n'écoute pas souvent car j'avoue que ça a tendance à déprimer oui... Mais quand je fais du sport, c'est très vif, ça stimule, ça dépend sans doute de ce qu'on est en train de faire. J'en ai déjà mis, en modifiant la hauteur de la voix jadis, pour me scarifier... Alors vous voyez.




 Guimauve a écrit [03/03/2010 - 13h29 ]  
Guimauve

Il existe plusieurs appellations comme le « glam metal », le « metal progressif », le « black metal », le « trash metal », le « power metal » entre autres. Toutes ces musiquent semblent avoir des rythmes similaires, seuls les connaisseurs en la matière arrivent à faire la différence.
Les instruments que l'on met en avant dans la musique metal sont surtout la batterie et la guitare. Pour les solistes et les bassistes, ils se basent particulièrement sur les riffs pour donner de la vigueur à leur musique et envoûter ainsi le public.
Lorsque l'on écoute du heavy metal, l'on se rend compte qu'il a parfois tendance à se tourner vers la musique classique, avec des changements de rythme assez soudains. En effet, après les coups de riffs, de batteries qui résonnent jusque dans le plus profond de notre être et nous plongent dans une frénésie, les musiciens empruntent soudainement un aspect décrit comme superficiel de la musique classique, qui laisse le public sous le charme en l'entraînant dans une ambiance plus douce et calme.
Généralement, ces artistes alternent des gammes, des motifs et des mélodies que l'on pourrait classer comme contradictoires dans un seul morceau, donnant une image du rock avec une partie incorporée qui emprunte le style orchestral ou musique grégorienne par exemple.
La musique metal fait sans doute du bruit, cependant elle permet également de se détendre. Donc non je ne classe pas cela dans le simple "bruit"
On compte quand même des millions d'adeptes dans le monde...




Répondre à elisee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• VirginMega : site de téléchargement de musique en ligne




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.