Que pensez-vous du concept des news en six minutes, notamment sur M6 ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 15/01/2007 à à 16h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missminimi a écrit [15/01/2007 - 16h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Pour les personnes qui n'ont pas trop le temps de s'attarder devant la télévision, je pense que c'est un concept intéressant et utile. En effet, l'information est résumée, souvent au plus important, ce qui ne laisse plus aucune excuse pour les ignards de l'information. Certes l'information perçues est moins complète mais le téléspectateur a au moins une vague idée de ce qui se passe autour de lui.




Don't panic let love in !


 Schtrompfette a écrit [29/01/2007 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

Même s'il est préférable de regarder un journal télévisé entier afin d'être mieux au courant de ce qui se passe dans le monde, le six minutes d'M6 est une bonne chose pour les personnes en effet qui n'ont pas le temps. Beaucoup aussi ne s'intéressent que peu aux informations malheureusement, et le fait que tout soit condenser en 6 minutes les aide à au moins s'informer quelques instants. C'est déjà ça...




 Trialiste a écrit [13/02/2007 - 16h35 ]  
Trialiste

Je trouve cela atrocement réducteur. Mieux vaut ne rien regarder du tout que de regarder ces news en six minutes en s'imaginant avoir eu droit à un survol global de l'actualité. Les chaînes infligent déjà à l'actualité une sélection draconienne, zappant les sujets les plus intéressants ou les plus graves s'ils risquent de faire baisser l'audience, alors si on y ajoute une contrainte de temps, on se retrouve avec un résultat réellement pitoyable.




 crazyman a écrit [12/03/2007 - 21h25 ]  
crazyman

Je trouve le concept très intéressant, d'autant plus que M6 a su faire preuve de souplesse a ce niveau. Aviez-vous remarqué que le 6 minutes fait rarement... 6 minutes :-) Selon l'actualité, et quand les sujets valent la peine d'être approfondis, le journal gagne ainsi quelques précieuses minutes. Le six minutes est d'ailleurs disponible en Podcast sur Internet et cela permet de se tenir au courant de l'actualité en un clic !




Partageons nos connaissances!


 mel a écrit [19/03/2007 - 19h57 ]  
mel

Du fait de son format très cours le six minutes, le journal de M6 fait parti des seuls journaux que je regarde avec celui de canal+.
En effet, les chaînes M6 et canal+ ont choisi de faire un journal télévisé cours mais qui contient toute l'actualité nationale et internationale de la journée. J'avoue avoir une préférence pour celui de canal+ plus dynamique et traitant détaillant plus les sujets importants.




 Francois a écrit [29/03/2007 - 00h17 ]  
Francois

Moi j'adore, enfin un journal qui va à l'essentiel ! Et au moins on n'a pas comme dans les journaux de Jean-Pierre Pernaut des reportages sur les collectionneurs de pot de chambre ! D'ailleurs le nouveau 12h50 sur M6 me plait tout autant ! J'aime beaucoup la présentatrice et je trouve que les reportages sont aussi bien fait que dans d’autres journaux importants !




 missharper a écrit [29/03/2007 - 13h50 ]  
missharper

Moi de même ! J'apprécie vraiment les journaux de M6 qui font une excellente synthèse. On est sûr de ne rater aucun évènement important. Pouvoir dire en quelques minutes la même chose qu'à TF1 qui met une heure quasiment, je trouve ça franchement intéressant. Et, surtout c'est réellement un gain de temps quand on a un emploi du temps très chargé. Alors tant que le rendu de l'information n'est pas bâclé, je ne vois pas pourquoi j'arrêterai de le regarder.




 laforcedutemps a écrit [31/03/2007 - 03h23 ]  
laforcedutemps

Bien rapide , elle n'ajoute pas de commentaires inutile, nous avons toutes les informations importantes en peut de temps. Nous pouvons en parler après. Mais nous sommes au courant il faut avoir le temps d'écouter une heure d'information, sinon j'achète le journal de ma région.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 Bellamy a écrit [27/04/2007 - 11h09 ]  
Bellamy

C'est pratique quand on veut avoir un condensé d'info avant de partir au boulot le matin ou en rentrant du boulot le soir. Si on a envie d'en savoir plus sur une news, à nous de chercher des précisions ailleurs.




 faty a écrit [06/05/2007 - 17h59 ]  
faty

Moi je trouve le concept vraiment très intéressant. Nous avons l'essentiel de l'actualité en peu de temps. Un condensé d'informations sur six minutes alors que le journal de 20 H met pratiquement 1 heure pour le commentaire. Il est vrai que nous n'avons que les grandes lignes, si après on souhaite entrer dans les détails, libre à chacun d'aller consulter les magazines d'info ou de regarder le journal télévisé.




 Gabrielle a écrit [01/06/2007 - 11h31 ]  
Gabrielle

Je trouve qu'avec ce nouveau concept l'information est traitée avec plus d'intérêt. C'était pas facile de filer toute l'actualité sur un chrono de 6 minutes. Et puis c'est pratique pour ceux qui veulent avoir un résumé de l'info...




 tite-miss8081 a écrit [20/06/2008 - 14h49 ]  
tite-miss8081

moi je trouve que c'est intéressant :D




 karol a écrit [20/06/2008 - 14h59 ]  
karol


C'est complétement naze mais c'est bien utile pour les gens qui sont trop feignants pour lire la presse écrite...

Comment peut-on penser - comme je l'ai lu dans certains posts - que ce type de journaux contient l'ensemble des informations importantes au niveau national et international?!... c'est dingue!

Si vous regardez ce type de média, ayez au moins conscience que votre accès à l'info est plus que partiel! (Et j'englobe aussi les JT classiques de TF1 et France 2 qui ne valent pas grand chose non plus)

Il n'y a pas de mal à matter M6 ou Canal, c'est divertissant, mais ce n'est pas de l'infos (ce n'est même pas un résumé de l'info) c'est une succession de titres, plutôt vendeurs, qui vont accrocher l'oeil du téléspectateur. Rien de plus.

On ne peut pas traiter un sujet en quelques secondes. C'est impossible et c'est même dangeureux. Croyez vous que l'on puisse expliquer pourquoi l'Irlande a voté NON au traité constitutionnel en 3 secondes ? Les gens qui se contentent de ça ne sont pas des gens pressés, ce sont des gens qui manque cruellement de curiosité et d'ouverture.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.