Mosquée de Marseille, qu'en pensez-vous ?



miiloouw31
Cette question a été posée par Miiloouw31, le 20/05/2010 à à 20h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [20/05/2010 - 20h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

C'est un vieux projet qui voit enfin le jour.Marseille est une ville composée de différentes communautés et il est normal que la communauté Musulmane puisse avoir un lieu de prière
digne de ce nom.
Du moment que ce n'est pas l'état qui finance ce projet chaque confession doit pouvoir avoir un lieu de culte ce qui évitera des lieux de prières sauvages où des imams peu scrupuleux viendront enrôler des jeunes dans des réseaux terroristes.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 skechers a écrit [20/05/2010 - 22h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
skechers

je suis complètement d'accord avec toi Betina sauf que l'imam est celui qui est devant les autres ( c'est le définition de imam en arabe ) cette fois durant la prière et rien de plus, tout musulman est un imam car ça n'a rien d'hiérarchique. Le terroriste sème la terreur , et l'islam est complètement contre , en autre manière un terroriste ne peut pas être musulman, par contre les hypocrites ça existe.
versets traduit du Coran :

- "quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes" La table servie (Al-Maidah) verset 32.

- "Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit" Le discernement (Al Furqane ) verset 68. (le verset fait référence aux musulmans )







 jacck35 a écrit [23/05/2010 - 20h51 ]  
jacck35

Rien de génant pour moi, je trouve que chacun doit pouvoir célébtrt ses dévotions. Mais au moment de la Loi de Séparation, qui va payer.? Moi je suis catholique, tendance ancienne , Traditionalistes, d'autres y ajoutent un autre mot, moi ça me laisse pantois et malheureux. Malheureux car nos offices sont célébrés, comme eux dans des endroits, caves, garages, etc...Voyez a Amiens sur Dailymotion, depuis plus d'une année, ils célébrent la Saint Messe devant la Catédrale, pluie, vent, neige etc..... Alors au moment de choisir, j'aimerais bien, que l'on finance pour nous, ou nous donner des eglises fermées...... Comme aux pratiquants de l'Islam a Paname, dans la rue, sous tous les temps, il leur faut un courage a toute épreuve, et je dirais a eux aussi.... Alors la mosquée de Marseille, c'est un trés beau projet, mais irat-il a son terme...




Je respire, donc je vis


 betina a écrit [23/05/2010 - 23h00 ]  
betina

jacck35 si vous ne voulez plus avoir des offices célébrés dans des caves ou garages,vous n'avez qu'à vous mettre au goût du jour et rejoindre les catholiques dans les églises.

On ne va quand même pas pleurer sur votre sort et vous construire des églises pour croyants d'avant PieX.Surtout que des tas d'églises sont désertées.
Vous êtes l'intégrisme de l'Église catholique,comme il y a un intégrisme musulman.

Au XXIème siècle,on ne peut plus accepter de telles choses,il faut savoir évoluer dans ce monde.
Votre façon de voir la religion et d'interpréter les choses sont dangereuses et font peur.
Dieu doit être ravi de voir toutes ses scissions entre catholiques!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 jacck35 a écrit [24/05/2010 - 10h07 ]  
jacck35

, je ne fais que répondre a Bétina, et a vous Miilouw31, a laquelle je suis d'accord et que je trouve cela normal! Mon trait relatif a l' Eglise ancienne, ou j'en ai la nostalgie, c'est mon droit, je souligne, car je vois nos amis musulmans faire leur dévotion, avec les traditionnaliste Catholique, nous subissons ..... le méme chemin,celui de la mise a part...que la Construction de Marseille vois le jour et vite, car un jour plus bien loin, nous en profiterons aussi. des predictions sont en cours. Je ne rentre pas dans aucune polémique, un je m'en fiche, deux, le dimanche depuis quanrante ans je vais a la messe de Vatican II. Mais pour autant je ne me vois pas obliger de dénigrer l'avant Vatican deux, car Dieu est Dieu, un point c'est tout. Ou du nom du Prophéte, j'en ai le méme respect! Qu'il soit béni, aussi! Hier je suis aller a la Messe de la paroise où j'ai reçu, comme vous la Trés Sainte Communion. Ou je suis trés actif, voyez vous....devinez -en le motif! Maintenant je me félicite de voir que vous etes, pour notre Père sur le méme Chemin. Bien à vous! Pas de sortie de couteaux, mais de prières entre nous, pour des jours meilleurs, où tous les gâs du monde se donnerons la main! Dans votre analyse, vous faites fausse route, mais totalement, me concernant et le passé! le passé appartient au présent, comme le présent appartient au futur.




Je respire, donc je vis


 betina a écrit [24/05/2010 - 13h42 ]  
betina

Je ne comprends pas bien votre demande puisque vous dites aller à la messe tous les dimanches.Vous ne recevez pas la communion dans les garages ou autres sous-sols, il ne faut pas s'exclure et évoluer avec l'Église qui pourtant évolue très lentement.....C'est pour cela que les églises se vident et qu'il y a une carence de vocations.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 jacck35 a écrit [24/05/2010 - 14h20 ]  
jacck35

Betina, ce n'est pas une demande, c'est vous qui soumettez la construction, de la mosquée de Marseille, comme je trouve que se ne soit pas a nous, selon les Lois, de la financer. C'est de là que je souléve l'affaire de l'Eglise Traditionelle.
Pour moi, je n'ai rien à dire, la Messe Traditionnelle est célébrée, dans la chapelle, de l'évéché, je m'en réfairé sur l'affaire d' Amiens, mais pendaant de longues années, elle fut celle de mes premiers jours...

En effet , je suis aussi de votre idée, les Traditionalistes sont trop exigeants, sa Sainteté le Pape, a voulu, changer....Pourtant les Messe qu'il célébre sont en latin, vu a Fatima, a voir sur KTO encore
Mais au dela des problèmes interne bien malheureux, tous nous pouvons assiter, sans aucune persécution, a leur offices, et quant j'ai le bonheur, d'y assister j'en suis bouleverser....

Je vous cache pas que quant je peux y assiter, j'y assiste, hélas , bien trop peu, car je recens une géne aussi.

La paroisse..a qui yrions nous!
Je ne sais pas si l'Islam est intégriste, s'est a dire vu nos idées, mon eglise ne sers que Dieu et jamais je n'ai vu un arsenal, hors du l'eau bénite et du goupillon et des livres de prières! Juré!

L'Islam ne sers que Dieu et avec quelle foi. Vu les desinvoltures pendants les messes actuelles, il y de quoi prier le Saint curé d'Ars...dans le catho.

Qand nous sorton de la messe, bonjours a ceux que l'on connais et les autres..heureux que a la Messe on se donne la Paix!
Pour la Communion, vous revez aussi aussi n'importe où, Christ en a eu bien moins!




Je respire, donc je vis


 skechers a écrit [25/05/2010 - 01h13 ]  
skechers

bonjours,
L'islam c'est l'islam , il n'y a pas d'islam intégriste .... Je ne sais même d'où ça sort, dans l'histoire ça n'as jamais était le cas ni maintenant d'ailleurs .

La foi en Islam peut être résumé dans les versets qui suivent du Coran traduit :

" 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. " Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)




 jacck35 a écrit [25/05/2010 - 09h01 ]  
jacck35

Merçi de cette réponse, j'ai lu un peu de Coran, mais pour bien comprendre ces Livres Saints, il faut, déjas y connaitre, mais lisons nous aussi le Bon livre ? Il se pourrait que certaine traductions subissent, une transformation, car tous les mots peuvent dire plusieurs idées.

Pour nous Catho, nous avons la Sainte Bible et c'est aussi difficile a comprendre, que le Coran. Il faut lire entre les lignes....

Pour les autres églises, ils ont aussi leur livre. Protestants y compris. Mais s'est bizarre, tous rejoignent sous des noms des termes différents, le méme celui de Dieu! Sous les deux noms qu'il soit béni.

Merçi skekers




Je respire, donc je vis


 skechers a écrit [25/05/2010 - 16h01 ]  
skechers

Je suis totalement d'accord avec toi jacck35 , mais la traduction dépendent aussi des traducteurs ( leurs intentions, et leurs capacité à traduire ). Cependant le Coran s'explique lui même, par exemple les versets en haut sont expliqué en détails dans d'autres versets, aucune question ne reste, et leurs sens est bien clair, par contre il y a quelques versets ou il faut vraiment contacter ceux qui ont bien étudier la religion, ou même attendre que des scientifiques nous trouvent des réponses.




 jacck35 a écrit [25/05/2010 - 23h02 ]  
jacck35

Merci skechers, voila en effet, une bonne compréhension, qui nous démontre, que tous nous allons vers un même destin. Alors comme dans Monte Christo, a la fin, du roman, attendre et espérer. L'avenir n'est pas un obscurantisme, il nous suffit d'attendre et d'espérer. :-)




Je respire, donc je vis


Répondre à Miiloouw31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.