Encore un ado tué par un jeune conducteur sans permis et récidiviste, pourquoi ?



psycho1
Cette question a été posée par PSYCHO1, le 26/03/2010 à à 17h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 PSYCHO1 a écrit [26/03/2010 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

Un jeune de 18 ans, sans permis et déjà interpellé il y a quelques mois pour défaut de permis, perd le contrôle du véhicule "emprunté" à son père et tue un garçon de 13 ans à un arrêt de bus !
A quand des vraies sanctions plus dissuasives ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 Dunamis a écrit [26/03/2010 - 18h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Qu'espères-tu d'une société qui cosidère l'ivresse comme circinstance atténuante ?
Plus rien n'est comdamnable aujourd'hui.
Si je tue un homme, on me trouvera un syndrôme d'Oeudipe mal géré.

Des adolecentes ont violées une camarade de 14 ans avec un cintre : les pauvres chéries étaient dans un foyer => circonstances atténuantes.
Un ado toxico bat à mort sa petite amie pour du crack. Toxico ? => circonstance atténuante.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 charlow13 a écrit [26/03/2010 - 18h15 ]  
charlow13

bha y a déjà plus de place dans les prisons vous voulez les mettre ou?




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 PSYCHO1 a écrit [26/03/2010 - 18h35 ]  
PSYCHO1

On les superpose, comme les sardines dans les boîtes ! :-D
Blague à part, il y a des gens en tôle pour des délits que je considère, par rapport à un homicide bien sûr, comme mineurs : délits administratifs, vol sans violence, excès de vitesse sans accident, etc ...
il s'agirait quand même un jour de relativiser.
Qui dit mort d'homme (aggravation par alcool, drogue, défaut de permis, etc ...) dit assumer. C'est trop facile à la fin de détruire une vie et une famille avec pour toute "punition" une tappe sur la main ! :-C




Ah, si tous les gars du monde ...


 cochise_fr a écrit [26/03/2010 - 18h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"A quand des vraies sanctions plus dissuasives ?"
Et à quelles sanctions pensez vous pour ce genre de meurtre.?.?

Cela va être dur de rester cohérent.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 charlow13 a écrit [26/03/2010 - 19h17 ]  
charlow13

il va déjà le payer toute sa vie, le remord et déjà en train de le ronger.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 PSYCHO1 a écrit [26/03/2010 - 19h29 ]  
PSYCHO1

D'ABORD et SURTOUT mettre face à la famille endeuillée - une bonne paire de claques et une salve de mots très durs peuvent soulager momentanément - puis, dans un premier temps, travail (avec formation) dans un centre de réadaptation pour handicapés moteurs ... avec hébergement nocturne et le week-end en incarcération. Si besoin cure de désintox ... au terme d'une première période de 3 ans,
période d'insertion dans la vie sous "tutelle" (probatoire au moins 5 ans). Et je trouve que 8 ans c'est pas cher payé, ne venez pas me dire qu'il est assez puni comme cela "car il vivra toute sa vie avec cette mort sur la conscience". C'est un récidiviste, une fois n'a pas suffit sans doute ! Il est jeune et inconscient ? oui et alors, le mort aussi avait la jeunesse pour lui.




Ah, si tous les gars du monde ...


 charlow13 a écrit [26/03/2010 - 19h46 ]  
charlow13

je le pense aussi, mais il n'y a pas plus sage que celui qui sait pardonner. ce qui aura pour effet de faire réfléchir beaucoup plus le fautif. il ne faut pas oublier que la haine engendre la haine, et de plus une fois la peine exécuté le fautif se sentira soulagé car il aura fait sa peine (et la vie continue).
tandis que si il n'a pas de peine, il s'en voudras toute sa vie (ce qui est beaucoup plus douloureux à mon gout).
enfin ceci n'engage que moi et il est vrais que les parent de la victime doivent mal le vivre.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 gabor a écrit [26/03/2010 - 19h48 ]  
gabor

qu'on enlève les allocations familiales au bout du premier délit grave, et au bout du second délit si celui n'a pas tué mais blessé, et au bout du troisième délit si lui n'a pas fait de victime(s) donc un délit mineur, là on verrait les parents mieux éduquer leurs gosses.




 betina a écrit [26/03/2010 - 20h12 ]  
betina

Je ne pense pas que ce soit pour un cas comme celui décrit qu'une question d'éducation,de tous temps les jeunes ont conduit sans permis,bien sûr avant il y avait moins de circulation et les voitures roulaient moins vite.J'avais un voisin de plus de 8O ans qui avait conduit toute sa vie sans permis et qui faisait des livraisons,au cours d'un banal contrôle de police,il s'est fait prendre ,il a été quitte pour une bonne amende.Je ne pense pas que ce jeune voulait tuer cet enfant,alors bien sûr il doit être puni,mais sa vie est fichue car avoir un mort sur la conscience doit empêcher de dormir.

Il faudrait des prisons adaptées pour les jeunes qu'ils ne soient pas mélangés avec le grand banditisme pour qu'ils ne ressortent pas comme des grands délinquants incapables de se réinsérer dans la société.

Il serait temps aussi d'aider les jeunes à passer leur permis de conduire pour un moindre coût,c'est de plus en plus cher,et de plus en plus de personnes roulent sans permis,sans assurance,conséquence du manque d'argent des familles.

Bien sûr,il faut penser à cette famille endeuillée qui n'avait rien demandé et qui se retrouve plongée dans le chagrin.C'est à elle qu'appartient la colère pas à nous qui ne vivons pas ce drame affreux.
Il faut penser aux parents du jeune qui eux aussi vivent un drame.





"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 charlow13 a écrit [26/03/2010 - 20h16 ]  
charlow13

je te trouve très sage betina ;-)




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 Carcarax a écrit [26/03/2010 - 20h47 ]  
Carcarax

- On pourrait tout simplement équiper les voitures d'un système qui rende beaucoup plus difficile de les utiliser sans permis. Un système de reconnaissance biométrique qui interrogerait un fichier contenant tout les détenteurs du permis de conduire et actionnant le véhicule seulement si le conducteur est habilité à le conduire. Ce même système pour également contrôler l'alcoolémie du conducteur avant de lui permettre de démarrer. Le seul problème serait peut être le coût d'un tel dispositif mais il est tout a fait réalisable techniquement.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 charlow13 a écrit [26/03/2010 - 20h55 ]  
charlow13

plus difficile n'est pas impossible. :-)




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 cochise_fr a écrit [26/03/2010 - 20h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bienvenue au monde des Bisounours enrichis..... parce que toutes ces thérapies diverses et variées ne sont pas gratuites..... et il faut ajouter à ce cas dramatique tous les autres cas similaires dont personne ne parle.

Pendant ce temps là, dans trois ans il est dehors et vit sa vie tranquille.....

J'espère seulement que ce ne sera pas un jour un membre de votre famille très proche qui sera victime de ce genre de délinquant récidiviste.

La seule peine qui lui couterait serait de devenir l'esclave à vie de la famille endeuillée.... et traité comme une merde qu'il est..... ne vous inquiétez pas, cela n'arrivera pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [26/03/2010 - 21h00 ]  
betina

Je ne sais pas si je suis sage Charlow,mais tu sais crier haro tous contre une situation est facile.J'ai la chance d'avoir des enfants qui suivent ce que l'on appelle le droit chemin mais si demain ils changeaient pour une raison ou pour une autre, et qu'ils fassent une bêtise,je ne les féliciterai pas mais j'essaierai de comprendre comme j'essaie de comprendre les bêtises des autres.
La société d'aujourd'hui n'aide pas nos jeunes,je sais que je vais m'attirer des foudres mais peu importe,beaucoup sont désespérés et se réfugie dans la délinquance pour essayer d'exister ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire mais que propose t-on aux jeunes?
Pas de travail,pas d'aide avant 25 ans,des familles démissionnaires et souvent pour beaucoup dans la misère.
Un exemple,dans mon coin,les jeunes ont demandé à avoir une salle surveillée par un adulte,refusée raison on ne peut pas leur faire confiance même avec un adulte alors que c'étaient des jeunes tranquilles.Résultat ils se sont retrouvés à l'extérieur avec des bandes qui venaient les rejoindre,destruction de matériel,alcool,drogue....alors qu'il n'y avait pas de problème avant.
Par contre les personnes âgées ont droit a tout ce qu'elles veulent,de quoi faire rager les jeunes.
Quand va t-on remettre des vrais apprentissages pour les jeunes qui ne veulent pas faire d'études au lieu de les forcer à rester dans le système scolaire?
La jeunesse d'aujourd'hui c'est la société de demain,il faut y penser.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 charlow13 a écrit [26/03/2010 - 21h04 ]  
charlow13

pour cochise: on est déjà des esclaves,et si tu n'y croit pas, est bien c'est toi qui vie dans le pays des bisounours




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 cochise_fr a écrit [26/03/2010 - 21h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"... mais sa vie est fichue car avoir un mort sur la conscience doit empêcher de dormir."

Hélas Betina, là, vous rêvez .!!
Il y a bien longtemps que la vie des autres n'a plus aucune importance pour une certaine partie de la délinquance. Même la leur n'a pas d'importance à leurs yeux.... ce qui n'est pas mieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [26/03/2010 - 21h41 ]  
betina

Je ne suis pas une rêveuse,je ne pense pas que d'avoir un mort sur la conscience à 18 ans doit laisser indemne,il ne faut pas généraliser pour une poignée de têtes brûlées et encore certains ont réussi à changer.Il ne faut pas désespérer de l'espèce humaine.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [27/03/2010 - 10h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une partie non négligeable de la jeunesse ne voit la vie que comme un gigantesque jeu vidéo et oublient un peu vite que la vie réelle n'a pas de bouton "game over" ..... même pour eux .




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 velumchass a écrit [27/03/2010 - 10h57 ]  
velumchass

c''est brai ce que dit cochise fr ...




velum


Répondre à PSYCHO1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.