Comment vendre ses idées d'invention ?



sympathie
Cette question a été posée par sympathie, le 22/10/2008 à à 19h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [23/10/2008 - 08h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Si tu as une bonne ou de bonnes idées d'invention, je te conseille de les déposer à l'Inpi, cela te coûtera un peu d'argent, mais l'idée t'appartiendra et tu pourras ensuit faire valoir tes droits pour les revendre, avant que quelqu'un d'autre ne te les pique.




hello


 steph34 a écrit [23/10/2008 - 10h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
steph34

Attention Filou, déposer son invention à l'INPI risque de lui coûter mais aussi de voir son invention piquée par un industriel sans scrupule. En effet, il faut te procurer la documentation de l'INPI pour être parfaitement informé sur ces démarches. Je prends l'exemple d'une marque, tu la déposes et si tu ne l'exploites pas dans les 6 mois qui suivent ta demande, un industriel peut te la prendre en toute légalité. Attention aussi aux brevets, une simple chose oubliée et ton invention peut être copier à l 'infini. Les brevets types ne sont pas fiables. Il te faut de l'aide professionnelle. La CCI à coté de chez toi ou l'iNPI si tu habites dans une grande ville seront à même de te donner les informations fiables. Bonne chance. :-)




Au revoir


 honai a écrit [19/12/2009 - 08h18 ]  
honai

La plate-forme de valorisation d'idée www.honai.fr est exactement là pour ça. Selon la réussite auprès du public, votre idée prends de la valeur et on peut alors trouver des acheteurs qui sont intéressée par une idée avec un réel potentiel commercial.




 jeje_69 a écrit [23/09/2010 - 10h59 ]  
jeje_69

Bonjour,

Le topic a 2 ans et le dernier post 6 mois, mais...

Honai je suis allé sur ton site et l'idée de centraliser, vendre les idées est bonne mais aucun moyen de protection n'est associé.

En conséquence, les "acheteurs" peuvent finalement prendre bestialement, pour ne pas dire voler, l'idée et se lancer dans la fabrication/ commercialisation si ils estiment que l'idée est viable...

A moins qu'il s'agisse déjà d'idées ayant été déposées préalablement à l'INPI... Mais à ce moment là, à mon sens il est état de déjà plus qu'une idée, c'est une invention ! A moins que je ne me trompe dans le vocabulaire...

En tout cas, moi je n'ai ni les compétences ni l'envie de développer, par contre j'ai plein plein d'idées d'invention, mais je n'ai encore jamais déposé à l'INPI... ! LOL




Répondre à sympathie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.