Qui est à présent le successeur de Nicolas Sarkozy au Ministère de l'Intérieur ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 29/03/2007 à à 00h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Francois a écrit [29/03/2007 - 01h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Francois

Nicolas Sarkozy a laissé sa place de Ministre de l'intérieur lundi 26 Mars 2007 à François Baroin, afin de s'occuper principalement de sa candidature à l'élection présidentielle ! Et d'ailleurs François Baroin est le compagnon de la présentatrice de JT : Marie Drucker (oui c'était une petite info People ! :-D)




 Bourriquet a écrit [29/03/2007 - 01h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Ok, mais je ne vois pas du tout qui est ce François Baroin. Il a déjà eu une expérience ministérielle auparavant ? J'ai beau chercher dans ma petite tête, mais Baroin, ça me dit rien du tout !




Le roi est mort, vive le roi !


 Francois a écrit [29/03/2007 - 01h17 ]  
Francois

Il était le Ministre de l'outre mer dans le gouvernement actuel ! ;-)




 laforcedutemps a écrit [29/03/2007 - 04h28 ]  
laforcedutemps

Tout cela reste en famille donc, pas de changement :(




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 tounsredac a écrit [29/03/2007 - 16h16 ]  
tounsredac

Le remplaçant ne Nicolas Sarkozy est le dernier protégé de Jacques Chirac François Baroin. Il y restera évidemment seulement deux mois. La question principale est de savoir quelle est sa véritable mission au sein ce ministère stratégique? Est-il là pour nettoyer avant le départ politique de son mentor ou est-il chargé de toute autre chose? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas par hasard qu'il est à ce poste pour si peu de temps.




 Vinou a écrit [29/03/2007 - 19h16 ]  
Vinou

François Baroin était en effet ministre de outre-mer il y a encore peu de temps, mais il aussi été le porte parole du Gouvernement d'Alain Juppé en 1995. Il est aussi porte-parole de l'UMP, et depuis 2002, il a été désigné comme le plus jeune vice-président de l'Assemblée nationale. Parce que, évidemment, il a aussi été député de 1995 à 2005, maire de Troyes et président de la communauté d'agglomération de Troyes. Le cumul des mandats? Connais pas. Bref, c'est effectivement un soutien de Jacques Chirac. Il a d'ailleurs été l'un des derniers à déclarer son soutien à Sarkozy, après Chirac d'ailleurs. Il a été placé à ce poste de façon à le rendre visible sur la scène nationale. Il ne pourra strictement rien faire en si peu de temps, mais il aura le temps de se faire connaître, pour assurer sa carrière ... Avec des hommes comme Jean-François Copé, il représente l'avenir de la droite française. Youpi




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.