Obama nobel de la paix 2009, bon choix ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 09/10/2009 à à 11h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Tofinho a écrit [09/10/2009 - 13h05] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Tofinho

Je trouve quand même bizarre toute cette folie autour de Barack...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Tofinho ]



Réponses



 MEH a écrit [09/10/2009 - 12h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

Le Président américain Barack Obama vient de se voir décerner le prix Nobel de la Paix pour "ses efforts à renforcer la diplomatie et la coopération entre les peuples" a dit Thorbjoern Jagland le Président du comité Nobel norvégien.L'idée d'Obama d'un monde sans armes nucléaires a plu au comité du prix Nobel. Le prix Nobel lui sera remis le 10 Décembre à Oslo, date anniversaire de la mort de son fondateur Alfred Nobel. Depuis son élection à la tête des Etats-Unis, Barack Obama n'a jamais cessé de vouloir rétablir de bons rapports avec le monde arabo musulman après les tensions dût aux attentas du 11 Septembre et les guerres qui ont suivis. Le choix de Barack Obama comme prix Nobel est justifié pour ma part vu ces efforts pour la paix et son combat pour l'écologie. Obama n'est pas le premier Président a recevoir ce Prix, avant lui Jimmy Carter, Mikhaïl Gorbatchev et même Yitzhak Rabin et Yasser Arafat ont reçus ce Prix.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 cochise_fr a écrit [09/10/2009 - 12h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,

Quelle insulte à la population mondiale.!!

Le chef de la plus grande puissance guerrière,.... le chef de la plus grande puissance financière (avec les dérives que l'on connait).... le chef de la plus grande nation ignorant la misère au profit du profit sans limite... le chef de l'une des plus grande puissance pollueuse du monde..... décrété plus grand défenseur de la paix.....

C'EN SERAIT RISIBLE SI CE N'ÉTAIT PAS SI DRAMATIQUE POUR DES MILLIONS DE GENS.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [09/10/2009 - 13h04 ]  
lucius

Pff,
quelle con****e




Gare au gorille !


 Tofinho a écrit [09/10/2009 - 13h05 ]  
Tofinho

Je trouve quand même bizarre toute cette folie autour de Barack Obama... Le super président noir (avec tout le respect pour les africains) qui venais sauver le monde, le super président qui venais relevé l'économie mondiale, le super président qui allais en finir avec le nucléaire en Iran, etc...... et maintenant le super président qui est Nobel de la Paix. N'est ce pas juste un gros coup de marketing ou une tentative de jeter du sable aux yeux des gens pour essayer de couvrir certaines erreurs de jugements à son égard? Bizarre quand même...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [09/10/2009 - 13h15 ]  
lucius

Surtout qu'il n'a rien fait de concret depuis qu'il est là...c'est vrai que cela ne fait que 9 mois,
faudrait attendre et voir ses actes avant de lui donner ce prix




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [09/10/2009 - 16h38 ]  
Toli.

Effectivement, neuf mois, c'est vraiment beaucoup trop court pour donner un tel prix à quelqu'un qui n'a rien fait de particulier au niveau de la politique étrangère à part avoir dit qu'il se retirait d'Irak. Il y a toujours une guerre en Afghanistan il me semble ? Quant au conflit entre la Palestine et Israël, il n'a fait que quelques discours et rien de plus... D'ailleurs, rien n'est résolu là-bas si je ne m'abuse ! Moi aussi je me demande pourquoi ce vote ? Certes, Obama a des sondages qui baissent aux Etats-Unis mais ce n'est pas une raison pour lui donner le prix Nobel de la Paix ! J'aurais trouvé bien plus judicieux de le donner à l'opposant chinois Hu Jia, lauréat du prix Sakharov 2008 pour la liberté de pensée.




 Tofinho a écrit [10/10/2009 - 01h19 ]  
Tofinho

Il parait que c'est à cause de sa "volonté" de combattre le nucléaire en Iran. C'est pas mal d'attribuer des prix Nobel sur la base de volonté...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [10/10/2009 - 06h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, Eh, sur ce genre de critère, on est nombreux à postuler.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.