Nouveau gouvernement Sarkozy : qu'en pensez-vous ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 18/05/2007 à à 20h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jack a écrit [18/05/2007 - 21h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Déjà un petit rappel de la composition du gouvernement Sarkozy, qui compte 15 ministres sans compter le Premier Ministre avec 8 hommes pour 7 femmes :

François Fillon
Premier ministre

Bernard Kouchner
ministre des Affaires étrangères et européennes

Alain Juppé
ministre d'Etat du Développement durable

Brice Hortefeux
ministre de l'Immigration de l'Intégration, de l'Identité nationale et du co-développement

Michèle Alliot-Marie
ministre de lIntérieur de l'Outre-mer et des collectivités

Xavier Darcos
ministre de l'Education nationale

Jean-Louis Borloo
ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi

Rachida Dati
ministre de la Justice

Christine Lagarde
ministre de l'Agriculture et de la Pêche

Xavier Bertrand
ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité

Hervé Morin
ministre de la Défense

Valérie Pécresse
ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Eric Woerth
ministre du Budget des comptes publics et de la fonction publique

Christine Albanel
ministre de la Culture et de la Communication, porte-parole du gouvernement

Christine Boutin
ministre du logement et de la Ville

Roselyne Bachelot
ministre de la Santé et des Sports.

Sarkozy a fait un gros coup en prenant Bernard Kouchner comme ministre mais il va piquer un paquet d'électeurs de gauche... alors je commence à douter de ses capacités au changement !
Et la plupart des femmes de ce gouvernement sont releguées à de petit ministère... vive la parité selon Sarko.
Maintenant, attendons de voir ce que ça va donner... :-o




 Marion a écrit [19/05/2007 - 00h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marion

J'attends de voir ce que ce nouveau gouvernement sera capable de faire. Je pense que ces ministres peuvent faire pas mal de choses. Déjà, le fait qu'ils soient 15 au lieu d'une trentaine permettra, je pense, moins d'éparpillement. De plus, la parité est presque respectée et je trouve que Michèle Alliot-Marie à l'Intèrieur et Bernard Kouchner aux Affaires Etrangères, c'est une très bonne idée. Maintenant, qui vivra verra...




 vince33 a écrit [19/05/2007 - 15h50 ]  
vince33

J'attend de voir, mais la compos est pas mal du tous, quand au fait que les femmes seraient à des petits ministères, pour moi la justice n'en est pas un (avec une belle personne avec une belle personalités plein de courage), et et le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche c'est un petit ministère mais qui est grand part le boulot qu'il y a à faire vu le retard (je lui souhaite bien du plaisir...), quand madame Lagarde au ministère de l'agriculture est quelque chose d'important avec quelqu'un de remarquable, donc c'est un bon début, mais on peut tjs raler........




 vosart a écrit [19/05/2007 - 23h22 ]  
vosart

Effectivement sujet délicat, personnellement je pense que sarkozy a les moyens de changer un peu les choses et il fera a mon avis tout ce qui est en son pouvoir pour le faire, c'est d'une logique prenons un exemple simple...Promettre des choses c'est bien mais si il n'en fait pas une partie, a la prochaine élection les français se retourneront contre lui...exemple bête mais concret... Pour ce qui est de la composition c'est y aller fort que de dire qu'il a attribué des petits ministeres, car tout ministere qui compose le gouvernement a de l'importance...c'est comme si nous comparions ca a la taille des pays... La belgique avec bruxelles capitale de Europe n'est pas telle importante malgré sa petite taille? Donc restons un peu cohérent peut être que de façade sa ne semble pas spécialement encore tout net mais je pense que M. Sarkozy sait ce qu'il fait... Pour ce qui est du sujet Bernard Kouchner...c'est certains que ca brusque un peu les choses mais est ce que ce président n'a pas dit qu'il ne refuserait personne?? Voila en quoi il peut montrer prouver qu'il veut aussi faire du bon travail. Maintenant aucun de nous a mon sens ne sait si il fera son travail correctement, cependant laissons lui sa chance durant les 5ans qui lui sont accordés et nous verrons bien a la sortie :-) Au plaisir de vous lire VosArt




 tounsredac a écrit [21/05/2007 - 15h54 ]  
tounsredac

Je crois que, puisque les choses sont désormais faites, attendons de voir leurs actions avant de les juger. Au moins, Nicolas Sarkozy a tenu ses promesses et terme d'ouverture. Il reste à voir s'il tiendra les autres engagements pris lors de la campagne. Quoi qu'il en soit, les réformes ne seront pas faciles à mettre en place et les assurés sociaux que nous sommes, vont souffrir!




 Vinou a écrit [22/05/2007 - 22h20 ]  
Vinou

La formation de ce gouvernement est un coup de maître au niveau politique. "Rassembler" en incorporant un ministre de gauche et un de l'UDF seulement, mais à des postes-clés et de façon visible était en soit déjà remarquable. Je ne critique pas ce rassemblement. C'est une bonne idée, attentons juste de voir son application. Ce rassemblement tiendra-t-il après les législatives si l'UMP rafle tout? Le Quai d'Orsay et la Défense ont-ils d'importants pouvoir? Le doute pèse selon moi, tant l'appropriation du pouvoir et sa centralisation à l'Elysée sont forts. La parité est respectée, et quoiqu'on en dise, cela est très bien. Pour un farouhe opposant à Sarkozy comme moi, je dois dire que pour le moment, ses actions ne sont pas mauvaises ... hormis son fameux ministère de l'immigration et de l'identité nationale que je trouve honteux. Attendons donc de voir ses actions futures ... avec beaucoup d'attention.




 vince33 a écrit [23/05/2007 - 10h15 ]  
vince33

VINOU je suis à peut prêt d'accord avec toi sur le ministère de l'immigration de l'intégration et de l'identité nationale mais pas forcément de la même façon que toi. Parce que ce qu'on nous propose dans la base de ce ministère c'est quoi: que les personnes venant en France doivent apprendre et parler le français en soit c'est logique pour s'intégré dans un pays c'est pas les autres qui doivent ce mettre à ta porté mais toi, moi j'ai vécu en Angleterre je n'ai pas demandé au autre de ce mettre au français, pourtant ça m'aurais bien arrangé, car je suis nul en langue étrangère, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Ensuite il dise que tu ne peut faire le rassemblement de la famille, que si tu as un travail et un logement, ça me semble normal aussi tu ne peux pas immigré dans un pays et vivre à son croché et sans lui rendre rien en retour, nous avons un déficit de plusieurs milliard, nous avons un chômage du double en pourcentage de la plus part des autres pays dit développé, on ne peut malheureusement pour le moment plus être le pays qui ce la joue chevalier blanc n'importe comment, nous avons un nombre de sans abris et de gens logés dans dés taudis infâme dont on n'arrive pas à s'occuper, ou plus tôt de les sortir de cette spirale dans laquelle il sont, les oubliés c'est les pousser vers des extrêmes. Je suis d'accord avec ce que tu te dit là maintenant en lisant ça, mais les autres ne mérite pas moins, qu'on s'occupe d'eux, oui mais comment on fait on continue de jeter l'argent qu'on n'a pas par la fenêtre ou on redresse la tête du pays, ce qui nous permettras d'aider les autres, d'abord des opportunités dans leur pays, parce que comme je te disais tous à l'heure j'ai vécu dans un autre pays, mais je suis rentrer dans mon pays, parce qu'on n'ai jamais mieux que là ou on n'ai née (pourtant niveaux boulot c'est mieux là bas). Ensuite niveaux immigration on n'aura toujours besoin d'une immigration, pour pourvoir à certain poste vacant dont les français ne ce batte pas pour les faire, par méconnaissances, part mauvaise visibilités lors de l'orientation scolaire ou tous simplement parce qu'il ne veulent pas les faire ce qui est vrais de tous temp. Tous ça ne devrait pas être le fait d'un ministère mais ça devrait être, considérais comme normal. C'est bien et c'est beaux et noble et tous ce que tu voudras d'aider les autres on le voix dans les journaux à longueur de temps la misère du monde, on voit qu'elle tellement il y a en as mais accueillir tous le monde ne résoudra pas le problème il le déplacera. On n'arrive pas à s'aider nous même n'y tous ce qui sont sur notre territoire alors comment on fait, on continu comme ça, en ce bandant les yeux du foulard de notre bonne conscience, ça n'a rien de beaux ou de romantique mais à un moment donné il faudra regarder les choses ne face et de façon pragmatique, chose que nos parents on refusait de faire ce qui nous amène a cette situation aujourd'hui (c'est dure à dire mais de cette façon nos parent on mangeait sur le dos de leur parent mais en plus sur notre dos et sûrement dès génération future).




 Vinou a écrit [23/05/2007 - 15h00 ]  
Vinou

Le fait même qu'il y ai un ministère sur l'immigration ça ne me dérange pas, c'est même logique, aux vues des gros problèmes que cela pose. Par contre, là où je suis choqué, c'est le fait d'intégrer dans la dimension immigration, l'identité nationale. Je suis évident conscient que le fait d'apprendre aux immigrés le français est une avancée positive en soit (il faut juste voir comment ça va être appliqué ...) Ce que je ne tolère pas, c'est de coller l'immigration, "l'étranger" à un problème d'identité nationale, comme si l'immigration était en train de détruire l'identité de la France, comme si l'immigration était un fléau qu'il faut combattre pour sauver cette douce et belle France, avec son pain et son camembert. L'immigration a aussi de nombreux cotés positifs, rien qu'au niveau culturel. Comprends bien que c'est l'usage des termes qui est moche, démagogique et à la limite du xénophobe. Les faits, même si je ne suis pas d'accord avec tout immigration choisie par exemple ... on pioche les meilleurs et on vide ainsi les pays étrangers de leurs élites pour mieux les laisser se débattre avec la population non instruite et pauvre qui sera refusée) je comprend qu'il faut agir. Tes arguments tiennent la route, je suis même d'accord avec toi sur de nombreux points. Mais de là à stigmatiser l'étranger de cette façon, c'est ignoble.




 num a écrit [22/06/2007 - 17h00 ]  
num

Immigration, intégration... De bien grands mots! Jusqu'à quelle génération les immigrés devront-ils prouver qu'ils sont de "bons Français"? Depuis quand la France n'est-elle pas en grande partie responsable de la situation dans les pays d'Afrique? N'en a-t-elle pas suffisamment profitée, maintenant il faudrait en plus qu'elle fasse un choix dans les immigrants?(Il faut noter qu'en plus c'est pas des immigrants européens dont il est question)
Et quand on voit la situation réelle, rafles, insultes policières et arrêt au faciès, centre de rétention, il faut arrêter de se gargariser comme quoi la France serait encore une terre d'accueil et qu'elle en paierait les frais (remarque on pourrait limite se demander le coût de toute cette machine judiciaire, policière, etc... mise en place). Déjà maintenant pour arriver à faire une demande de papier sans recevoir un ARF (arrêté de reconduite à la Frontière) faut s'accrocher.
La seule question que je me pose c'est jusqu'à quel point les immigrés pourront être expulsés sans que cela nuise à l'économie et à ceux qui profitent de cette main d'oeuvre bon marché et corvéable à souhait pour faire des boulots de merde au black?




Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.