Nicolas Sarkozy est-il juif ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 12/05/2007 à à 15h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lucius a écrit [08/01/2009 - 16h44] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lucius

Hola! Je ne peux pas laisser dire des conneries comme ça...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lucius ]



Réponses 1 à sur 71

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Manda a écrit [12/05/2007 - 15h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manda

son grand père l'était lui je crois pas




Christian


 tounsredac a écrit [13/05/2007 - 19h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

Le grand-père maternel de Nicolas sarkozy était juif séparate. Cependant, Le Président de la République a été baptisé, et en ce sens, il est considéré comme catholique. Je crois plutôt qu'il se désigne comme étant agnostique ou tout simplement laïque. Le Conseil du Culte Musulman dont il est à l'initiative prouve qu'il ne s'attache pas à une religion.




 faty a écrit [14/05/2007 - 17h46 ]  
faty

En effet, le grand père maternel de notre nouveau président de la république Nicolas Sarkozy était juif. C'est une famille qui a énormément souffert de cela durant la dernière guerre mondiale. D'après mes informations, je pense que Nicolas Sarkozy a été baptisé et de ce fait comme le dit tousredac, toute personne baptisée est considérée comme catholique. Mais pour ma part, Nicolas Sarkozy ne prend parti pour aucune religion.




 hommelibre a écrit [04/09/2007 - 12h35 ]  
hommelibre

En effet Mr Sarkozy est d'origine juive séfarade (et non pas "séparate" tounsredac). Ca se voit de toute façon dans sa politique ouvertement pro-sioniste, pro-israelienne et pro-américaine. Espérons que la France et sa réputation de Nation Juste ne pâtira pas trop de sa présidence.




 bootdisk a écrit [10/12/2007 - 13h53 ]  
bootdisk

Enfin la vérité : http://www.ardkor.org/answers/reponse-95.html




 carter a écrit [10/12/2007 - 23h28 ]  
carter

Sarkozy est peu être juif mais ca ne change pas grand côse à son qualificatif premier: Sarkozy est un c**




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 segoleniste a écrit [05/01/2008 - 15h54 ]  
segoleniste

Sarkozy, n'est pas juif ! Vous dites bien que c'est son grand pere maternel qui était juif... cependant, c'est par la mère que se transmet la judeité. Sa mère n'était donc pas juive et par conséquent Sarkozy non plus ! Pour qu'il soit juif il aurait fallu que ce soit sa grand mère maternelle qui fut juive !




 mokhir a écrit [15/04/2008 - 15h15 ]  
mokhir

Le grand-père de nicolas sarkozy était juif, néanmoins nicolas à été baptisé donc il est chrétien




mokhir


 leovolcano a écrit [01/07/2008 - 09h18 ]  
leovolcano

Bien dit Carter ! LOL




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 falef a écrit [15/07/2008 - 12h39 ]  
falef

Sa mère était aparement juive .

source :

http://www.dailymotion.com/related/x58c1t/video/x55zm5_la-secte-de-ataturk-le-juif-et-fran_news




 poseidonie a écrit [30/08/2008 - 12h36 ]  
poseidonie

Mais vous avez vraiment rien d'autre a faire , mais quand je vous lis j'ai vraiment honte d'être française ,
Il n y a des chose beaucoup plus importante que de savoir si Sarkozy est juif ou pas . Depuis quand juge t on quelqu'un a sa religion , c'est a cause de gens comme vous , qu'il y a de l'antisemitisme en France .
Tant qu'on y est pensez vous qu'il ai été circoncit, personnellement je ne suis pas d'accord avec la politique de Sarko mais je me fous de connaitre sa religion , ce qu'il mange, combien de fois par jour va t il au toilettes ect......




 karol a écrit [30/08/2008 - 13h05 ]  
karol


"Président d'une république laïque, Nicolas Sarkozy a plusieurs fois mis en avant son appartenance au catholicisme, et qualifié de "déterminante" la part du christianisme dans l'identité nationale française." (source: AFP) Donc contrairement à ce que pensent certains, il n'est pas tout à fait neutre sur le sujet des religions...

Quant à la religion juive, l'actualité du moment c'est plutôt la conversion de son fils avec comme perspective un mariage avantageux...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 asurdat a écrit [25/09/2008 - 18h21 ]  
asurdat

Etre juif n'est pas seulement une question de religion!! La judaïté est directement en relation avec le peuple juif donc avec la race juive. Sarkozy a donc du sang juif tout comme Isabele Adjani ou Daniel Prevost ont du sang Maghrébin. Les Juifs, peuple originaire du Moyen-Orient et Sémite (à l'instar des Arabes) ne sont donc pas par définition des Blancs européens. Les conversions de Chrétiens à la religion juive sont rares, être d'origine juive signifie donc avec du sang juif.




 karol a écrit [26/09/2008 - 17h18 ]  
karol


Hey, Asurdat, ton père ne s'appelerait pas Mengele par hasard?

Désolé de te dire ça (non, je ne suis pas désolée en fait...) mais tu as des siècles de retard au niveau de ta conception de la science et de la géographie.

Je dirais même que tu as un mode de pensée extremement primitif auquel - je l'avoue - je n'avais encore jamais été confronté de mon vivant.

Histoire de nous faire rigoler (l'ignorance fait peur mais poussée à son extrême elle peut également faire rire) tu pourrais nous donner la définition d'un "blanc européen"? Est-ce une "race" pour toi?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 asurdat a écrit [30/09/2008 - 18h55 ]  
asurdat

Hey Karol!

C'est incroyable comme certains ne peuvent ou ne veulent admettre des réalités flagrantes et vous taxent d'antisémite pour un oui ou pour un non!!! Trop facile...
Le fait de dire que les Juifs sont originaires du Moyen-Orient, qu'ils sont plus proches des Arabes culturellement, linguistiquement et ethniquement ne fait pas de vous un Mengele. Ceci est une réaction très agressive qui me fait dire que vous êtes de près ou loin concernée par la judaïté. Etes-vous peut-être vous-même juive ou d'origine juive?
Je suis très instruit et particulièrement au fait de l'anthropologie sous toutes ses formes. Je pourrais vous enseigner les rudiments de cette science passionnante. Ainsi vous apprendrez que la race blanche (ou caucasienne) s'etend de l'Europe à l'Asie centrale et du Proche et Moyen-Orient à l'Afrique du Nord. Parler de Blanc européen n'est donc pas une inepsie contrairement à ce que vos faibles connaissances en la matière vous laissent penser ! Tony Blair est un Blanc de souche européenne, l'Egyptien Boutrous Boutros Ghali est un Blanc Africain, Rania de Jordanie est une Blanche asiatique (puisque la Jordanie se trouve en Asie).
A bon entendeur et merci de ne pas relancer la discussion...




 karol a écrit [01/10/2008 - 11h28 ]  
karol

Malheureusement je ne peux pas clore le débat comme cela car il serait dangeureux de ne pas relativiser (voire même infirmer) tes propos. Le fait que tu interdises toute contradiction prouve par ailleurs une extrême fermeture d'esprit qui n'aura échappé à personne.

Concernant l'existence d'une "race" juive originaire du Moyen-Orient, voici un contre-argument probant:
"Le judaïsme est une religion qui comme les autres monothéismes accepte tout un chacun, exemple : il existe des Juifs noirs depuis des siècles : les Éthiopiens dont leur propre appellation est "Béta Israël" qui signifie en guèze "Maison d’Israël" . Ils seraient descendants de l’union du roi Salomon (Xème s. av. notre ère, successeur de David) avec la reine de Saba. Branche de la communauté juive Yéménite ils auraient émigré d’Egypte en Ethiopie." (extrait d'un site internet sur la culture juive)

Oups… cela remet complètement en question ta thèse fumeuse de la race juive homogène du moyen orient…

Par ailleurs, les efforts entrepris pour associer les grands regroupements de variations génétiques humaines à des «races» sont scientifiquement infondés:

Selon Celest Michelle Condit (professeur de recherche émérite à l’Université de Géorgie) : Les généticiens qui croient en l'existence de "races" définissent les groupes susmentionnés comme étant des regroupements de type «continental» et ils les étiquettent dès lors du nom de continents (par exemple: le groupe «asiatique», «africain», «européen»). Toutefois, l’étendue géographique de ces groupes ne correspond nullement aux continents et les noms que ces auteurs leur attribuent ne correspondent donc pas non plus à leurs frontières géographiques.

Merde, là encore ta théorie de l'européen blanc ne tient plus debout…

Si dans les pays anglo-saxon, il est fréquent de parler de "race" pour désigner tout regroupement de personnes que l’on peut distinguer selon la citoyenneté, l’apparence physique, la région géographique ou la langue, cette appellation appartient au langage profane et ne se réfère absolument pas à quelque chose de scientifiquement validé. Il faut le savoir.

Par ailleurs, je précise que la définition du racisme est de croire en l'existence des races. Ce concept – hormis le fait qu'il ne corresponde à rien - aboutit à des discriminations entre les individus, à la création de différenciations artificielles... ce qui est dangereux et malsain bien évidemment.

Voilà, vous comprendrez que je ne pouvais pas laisser asurdat conclure une telle discussion. Ce site n’est pas là pour faire de la désinformation.

Un dernier point, je ne sais pas si tu es antisémite (juste raciste, c'est déjà pas mal) mais ce qui est certain, c'est que ta curiosité et ta capacité de remise en cause sont plus que limitées.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 asurdat a écrit [02/10/2008 - 19h12 ]  
asurdat

Je crois que vous m'avez convaincu! Les races n'existent pas, le racisme encore moins... L'esclavage, la shoah et l'apartheid entre autres n'ont jamais eu lieu et sont le fruit de l'imagination de personnes mal intentionnées qui veulent nous faire croire qu'il y a des différences physiques et culturelles entre les êtres humains. Vive le monde enchanté des Bisounours! Nous somme tous grands, beaux, riches et intelligents ... Aimons-nous les uns et les autres au lieu de nous disputer!




 karol a écrit [03/10/2008 - 10h52 ]  
karol


Asurdat, tu es bête ou tu le fais exprès?

Etre raciste signifie croire en l'existence des races.

Ce n'est pas parce que certains pensent qu'il existe une hierarchie entre différents types d'êtres humains que cela correspond à une réalité.

Ce n'est pas parce qu'Hitler et ses acolytes pensaient que le fait d'être juifs signifiait être un "untermensch" que cela était vrai.

Le concept de "race" est un construit social. Tu comprends ce que cela veut dire? Un concept inventé par l'homme dans une perspective de hierarchisation des individus.

Oui, la shoah a bien existé... mais cette extermination de masse ne peut pas être expliquée par le fait que la religion juive est en fait une race, non! elle s'explique par le fait que certains le pensaient (malheureusement) cela était lié à divers facteurs extérieurs exacerbant le sentiment nationaliste et l'antisémistisme: traité de versailles, crise économique, etc.

La shoah était une décision politique qui ne peut en rien être justifiée. L'idée d'une race juive défendant des intérêts communs, ayant des particularités physiques identifiables, ayant des traits de carractère commun est une hérésie! C'est une contre-vérité.

(Dans ta conception restrictive des "races" pouvais-tu imaginer qu'un homme à la peau noire venu d'Ethiopie pouvait être juif ?! Quelles sont les similitudes physique avec un Arthur ou un Gad Elmaleh?! )

L'escalavage a existé à cause du fait que certaines personnes pensaient - comme toi - qu'il existaient des races et que certaines étaient inférieures à d'autres. Car quand on discrimine les individus, cela aboutit souvent à un classement (quand ce n'est pas le but).

Le racisme est un fait social qui existe bel et bien, le concept de race n'en est pas pour autant scientifiquement validé! Il ne correspond à aucune réalité, juste à un mode de pensée particulier.

C'est dingue que je sois obligée d'expliquer à quelqu'un de plus de 40 ans la différence entre une idée et une réalité. C'est dingue que l'on puisse penser à cet âge là que sous prétexte qu'un groupe d'individus adopte une certaine vision des choses, alors cette vision doit forcément correpsondre à quelque chose de réel...

Le racisme existe, les races existent dans le mode de pensée des personnes racistes. Mais il ne s'agit que d'une "idéologie". Les races n'existent pas réellement, scientifiquement parlant je veux dire. Elles ne correspondent à aucune réalité.

Tu vois, il y a bien des gens qui croient au père noël, est-ce pour autant qu'il existe?... J'espère que tu connais la réponse (En même temps, cette croyance est bien moins dangeureuse... mais ses fondements ne sont pas très glorieux non plus : impulser la société de consommation!)




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 asurdat a écrit [04/10/2008 - 04h37 ]  
asurdat

Il y a des Juifs noirs comme il y a des Chrétiens ou des Musulmans noirs! Vous confondez encore religion juive et peuple Juif (ou si vous préferez: ethnie) .... Ce n'est pas de votre faute car le terme Juif désigne indifféremment un pratiquant du Judaïsme ou un descendant du peuple originaire de Judée, ce qui est prête parfois à confusion. En effet, quelqu'un qui se convertit au judaïsme devient Juif alors qu'il peut être noir, blanc ou jaune sans aucun lien avec les descendants du peuple Juif! C'est comme si le mot 'Arabisme' remplaçait le mot 'Islam' et que le terme 'Arabe' signifiait 'Musulman' ou 'personne d'origine Arabe'..... D'ailleurs, sans aller jusque-là, les Turcs (qui ne parlent pas arabe et qui ne sont pas d'origine Arabe) ne sont-ils pas encore de nos jours souvent considérés comme Arabes du fait qu'ils sont Musulmans? Et ne dit-on pas souvent 'Arabes' pour désigner les Maghrébins qui sont majoritairement berbères ou descendants de berbères du fait qu'ils ont été islamisés et qu'ils parlent une langue plus ou moins arabisée?
Quant aux Juifs d'Ethiopie (Falashas), il s'agit de Noirs qui ont été convertis au Judaïsme par la diaspora présente en Afrique de l'Est au 4ème siècle. Par ailleurs, les Noirs présents au Proche et Moyen-Orient sont les descendants d'ancêtres originaires de l'actuel Soudan (Nubie dans l'antiquité) et de la Corne de l'Afrique qu'ils soient Musulmans, Chrétiens ou de religion juive (Falashas accueillis par Israël ces dernières décennies).
Si pour vous, les Juifs ne sont pas en grande partie les descendants du peuple de judée, c'est que vous n'êtes pas seulement en désaccord avec moi mais surtout avec les intéressés eux-mêmes...
Je clos le débat pour ma part, libre à vous de répondre... Les internautes se feront leur propre opinion.




 karol a écrit [04/10/2008 - 20h10 ]  
karol


Bien sûr! il est évident qu'arabe ne signifie pas musulman et que les berbères peuplaient le maghreb bien avant les arabes... c'est d'ailleurs le genre d'amalgame que l'on peut faire quand on veut simplifier les choses à outrance.

Quoiqu'il en soit, les explications que tu donnes dans ton dernier post ne légitiment en rien l'existence hautement hypothétique des "races" humaines.

Croire en l'existence des races c'est être raciste. Ca c'est un fait. Si tu te classes dans cette catégorie, libre à toi. Je ne peux pas t'en empecher, mais il est inadmissible de donner une légitimité scientifique à de telles idées.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Djinns a écrit [08/01/2009 - 13h56 ]  
Djinns

Bonjour,

Moi j'ai une petite question, qui ne fait pas directement appel a une quelconque question de "race" ou autre sujet traité avant. La voici:

Y-a-t-il eu dans l'histoire de notre planète (avec un grand H) un pays qui a vu sa naissance ou été proclamé sur la base d'une seule et même religion? En proclamant qu'une religion devait avoir son propre pays?

Je pose cette question car il me semble que c'est la question qui me permettra de me faire une opinion de base sur le problème qui ce pose au Moyen Orient actuellement et depuis plus d'une centaine d'années si mes lectures sont bonne.

Merci d'avance

PS: C'est une simple question, je précise car le fait de poser cette question (Injustement trop sensible) pourrait choquer certaines personnes et me qualifié d'antisémite... je ne fais que poser une simple question, car l'ignorance est la première cause du racisme (ignorance=peur=rejet etc...).




 spleen_mallory a écrit [08/01/2009 - 14h16 ]  
spleen_mallory

Lis la torah (ou ancien testament) !!! Tu comprendras qu'Israel est la palestine d'autrefois !!! Que les juifs étaient le peuple elu et que leur Terre promise etait et est toujours Israel (ou palestine pour certains)...
Je rappelle que les musulmans sont arrivés bien apres.... que les juifs ont été chassé de palestine il y a environ 2000 ans !!!
La palestine est et a toujours appartenus aux juifs !!! Suffit de voir l'Histoire ! Les premiers qui étaient installé la bas étaient les juifs... Aujourd'hui ils revendiquent seulement leur droit de revenir chez eux et de retrouver leur racines juives et leur ville sainte (Jerusalem)!!!
Mais les musulmans au nom de l'Islam veulent bel et bien detruire Israel et le peuple juif... De quel droit ??? Parce qu'un jour dans le Coran il est marqué que Mahomet a posé un pied en Palestine ca fait des musulmans, ceux qui ont le droit de s'y installé???... Imaginez que les musulmans soit chassé de la Mecque et leur site religieux soit detruit.... et que les musulmans 2000 ans après voudrait y revenir !!!! normal !!!
Aujourd'hui Israel a le droit d'exister, et cette terre est d'abord aux juifs...Aucun musulman ne peut les chassez ou leur demander de partir !!!
la Mecque aux musulmans !!!
Jerusalem aux juifs !!!!






 lucius a écrit [08/01/2009 - 16h44 ]  
lucius

Hola!
Je ne peux pas laisser dire des conneries comme ça spleen mallory!!
La région correspondante à la palestine et à israel n'a pas toujours été aux juifs:il n'u a rien de plus faux!
R et M sabbah,deux juifs,ont démontrés depuis longtemps l'origine egyptienne des juifs,qui ont conquis "leur" terre entre -1300 et -1000 avant JC.Sur le dos de différents peuples,dont les peleset(ecrit PLS à l'époque)qui deviendront les palestiniens.
Les palestiniens et les juifs sont donc arrivés sensiblement à la meme époque en terre de "canaan".
Les juifs se sont trés vite disloqués,et ont créé deux états distincts et ennemis:Israel,et juda.
Vers -535,Israel a été détruite,et pas juda,et les juifs d'israel ont été déporté en mésopotamie.
Ce n'est qu'environ deux siècle plus tard qu'ils sont revenu,sous le régne de cirrus,je crois.
Juda était alors à l'abandon.
a peine israel redevient-il un état,que les romains débarquent,et prennent le pays....en 150,il ne reste plus rien,seuls les peuples autour ont survécus(donc les pelesets-les palestiniens):les juifs sont disséminés un peu partout....et israel n'existe plus.
L'idée de "Dieu qui aurait donné cette terre aux juifs"n'est que de la propagande pour argumenter la prise de possession d'une terre qui n'était pas la leur!
C'est l'histoire,et c'est incontestable.
les juifs n'ont pas plus de droit sur cette terre que les palestiniens,qui eux,n'ont jamais été exilé,et qui ont conservés leur royaume jusqu'a la seconde guerre mondiale.




Gare au gorille !


 vérité a écrit [09/01/2009 - 10h13 ]  
vérité

Mallory, comment ça va ? Ca fait longtemps !!! Ca fait plaisir de te relire et d'avoir de tes nouvelles. Alors toujours attachée de presse du Mossad ? J'ai entendu dire que tu avais intégré le Bureau de la Propagande et du Lavage des Cerveaux à l'Ambassade d'Israël à Paris. Toutes mes félicitations pour cette promotion. En tout cas, tu apprends vite l'écriture d'inepties et la désinformation puante et abjecte.
Bisous et au plaisir de te revoir




 Djinns a écrit [09/01/2009 - 13h52 ]  
Djinns

Bonjour,

Merci pour vos explications, mais comme je m'en doutais, ce n'es pas aussi simple que ça. En effet il n'y a pas de réelles archives historiques remontant à plus de 1000 ans comme on peut en trouver de nos jours sur la seconde GM et qui sont incontestables car suffisamment récentes et documentées. Seules les différentes Ecritures Saintes existent, mais sont que trop sujettes à interprétation selon les points de vues.

IL va donc me falloir prendre en compte les différents points de vue et me documenter, beaucoup me documenter. Y a de la lecture en perspective!!!

Merci encore et essayer de ne pas vous déchirer d'avantage...

PS: Si d'autres personnes ont des infos à me communiquer, livres sur le sujet, n'hésitez pas :)




 lucius a écrit [09/01/2009 - 13h55 ]  
lucius

La bible ne tient pas la distance face à l'archéologie!
Un livre:les secrets de l'exode,de R&M sabbah




Gare au gorille !


 Djinns a écrit [11/01/2009 - 15h02 ]  
Djinns

C'est bien juste :)

Merci pour la réf!




 paixpourtous a écrit [15/01/2009 - 01h32 ]  
paixpourtous

salut tout le monde!
g une question moi aussi
l'État d'Israël étant celui du peuple juif, comment se fait il qu'il soit a ce point chouchouté par les puissances qui se veulent laïques?
d'un coté Israël est génial parce que ca permet aux juifs de retrouver leur'' terre promise'', et de l'autre ,l'on est choqué que l'Iran fasse conformer ses lois au texte coranique ( je suis tout a fait contre ce genre de confusions, et a mon avis dans les deux cas il ne s'agit même pas ''d'États'', c'est de l'extrémisme,
qui tend a isoler et a pointer du doigt tous ceux qui ont une religion différente voire pas de religion du tout!)
finalement la laïcité relèverait elle de l'utopie?




 spleen_mallory a écrit [15/01/2009 - 09h55 ]  
spleen_mallory

L'Etat d'Israel n'est pas qu'aux juifs, ce n'est pas la religion du pays ! C'est un pays laique, meme si l'on compte plus de juifs dans la population.




 vérité a écrit [15/01/2009 - 10h33 ]  
vérité

Mallory, le Mossad te fait vraiment dire trop de conneries. Ton officier traitant commence à fatiguer. Il est bien connu que plus le mensonge est grand, plus il a des chances de passer, mais faut quand même pas trop pousser le bouchon : Le premier article de la Constitution israelienne stipule que "le judaisme est la religion d'Etat de la Nation". Est-ce la vue des images des cadavres ensanglantés des bébés palestiniens et des fillettes palestiniennes décapitées par les bombes au phosphore de Tsahal qui commence à peser sur ton discernement ?




 spleen_mallory a écrit [15/01/2009 - 11h15 ]  
spleen_mallory

le mossad ! Mdr... et les emissions pour enfants palestinien qui apprennent la haine du juif, et qui appellent aux martyr, ou bien des membres du hamas qui prennent des enfants comme bouclier pour dire ensuite: les mauvais israeliens ils tuent des enfants ! Les palestiniens ne sont pas blancs comme neige !




 lucius a écrit [15/01/2009 - 12h19 ]  
lucius

Israel un état laïc?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut que tu arrêtes de fumer la moquette spleen mallory,tu racontes n'importe quoi depuis le début:c'est très grave de dire des bêtises pareils!




Gare au gorille !


 vérité a écrit [15/01/2009 - 14h56 ]  
vérité

Mallory, je te comprends, et c'est précisément là le drame des Juifs du monde entier : le communautarisme. Etre Juif n'oblige pas nécessairement à s'aligner aveuglement sur Israël et ses crimes. Aujourd'hui même, des intellectuels israéliens se soulèvent à Tel Aviv et parlent de "boucherie", de "crimes de guerres", de "barbarie" et de "génocide" quant aux bombardements de Gaza. Mais pas les Juifs européens ou américains. Sachez que le Judaïsme est une religion noble. Plus noble que ce que vous acceptez de soutenir et des couleuvres que vous vous sentez "obligés" d'avaler. Etre Juif, c'est d'abord être juste et lucide, condamner la tyrannie et l'oppression. Quand on voit les exercices de contorsionnistes qu'adoptent les Glucksmann, BHL ou Finkielkraut, j'ai mal pour leurs pauvres os. Le ridicule ne tue plus. Ils sont les premiers, à juste titre, à se lever et à crier au monde dès qu'une injustice se fait jour n'importe où dans le monde. Mais dès qu'il s'agit d'Israël, la volte face est stupéfiante et à 180 degrés. Je n'ai pas lu un seul texte d'intellectuels musulmans défendant le Hamas et sa violence. En revanche des propagandistes qui se font les avocats de l'armée israélienne et de sa sauvagerie ne manquent pas. Toute la différence est là je crois. Mais il me semble qu'il y a une volonté de taire certaines voix comme celle d'André Nouschi et celle de Stéphane Hessel. Rares certes. Mais qu'on ne vienne pas nous faire la leçon car leur lâcheté n'a pas de nom. Ils sont discrédités à jamais. Juifs du monde entier, JE VOUS AIME, et de grâce, cessez d'accepter l'inacceptable, et appeler un chat un chat. Condamner Israël et ses atrocités ne fait pas de vous des traitres, bien au contraire, cela fait de vous LE PEUPLE ELU DE DIEU et vous grandit. SHALOM.




 vérité a écrit [15/01/2009 - 14h57 ]  
vérité

Pour info, article interessant paru dans le monde et salué unanimement :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/12/gaza-la-trahison-des-clercs-par-mezri-haddad_1140738_3232.html?xtref=




 spleen_mallory a écrit [15/01/2009 - 15h10 ]  
spleen_mallory

Je n'accepte pas ce que fais Israel... je trouve ca horrible c'est sur ! Mais j'en ai marre d'entre: a mort les juifs dans des manifs ici quand il s'agit de defendre les palestiniens, marre de voir que les gens soutiennent un peuple qui est tout sauf blanc comme neige (comme si les seuls vrais mechants etaient les israeliens et les juifs), je n'ose meme plus porter l'etoile de David de peur de me faire agressé par une bande de musulmans ! Ca c'est grave !!!!!!!!!! De 2, Israel n'applique pas toutes les lois de la Torah dans ses lois du pays, comme on peut le voir avec le Coran dans les pays arabes ! A ce que je sache en Israel on te coupe pas la main si tu as volé, on te lapide pas si tu as commis l'adultere, et l'on ne tue pas les homosexuels (contrairement aux pays arabo musulmans) ! Mais c'est ca, Israel est un pays horrible, ou les juifs sont les plus horribles hommes du mondes !!! Avant de soutenir un peuple qui commet des atrocités au sein de son propre peuple et ou l'on se sert de ses enfants pour les faire devenir des martyrs, reflechissez, et avant de crier sur Israel, allez manifester contre tout ses pays arabo-musulmans aux idées arriérés et contre toutes ces peines de mort, et executions qui y sont perpétrés tous les jours !




 lucius a écrit [15/01/2009 - 16h09 ]  
lucius

Tu portes l'étoile de David?

Donc tu es juive?
Hé bien on ne dirait pas étant données les conneries que tu as pu dire plus haut,notament sur la légitimité des juifs sur la terre de canaan!

Vas donc relire ton talmud et ta torah;tu es l'exemple meme de la personne conditionnée à penser comme on lui a apprit avec ce qu'on lui a apprit.

je suis chrétien et j'en sais plus que toi sur les juifs!c'est un comble!




Gare au gorille !


 spleen_mallory a écrit [15/01/2009 - 16h12 ]  
spleen_mallory

mais bien sur ! C'est cela oui, allez va dormir !




 lucius a écrit [15/01/2009 - 16h16 ]  
lucius

Vas dormir toi meme!Dans les posts précédents tu as écris des conneries énormes!
Et tu ne t'en rends meme pas compte:je comprend qu'en face de toi les gens puissent s'énerver:tu ne connais même pas la torah
T'es une pauvre fille inculte!

Vas donc vivre en Israel, ça nous fera des vacances!

"Lis la torah (ou ancien testament) !!! Tu comprendras qu'Israel est la palestine d'autrefois !!! "

C'est toi qui a écris ça plus haut!
C'est à toi de lire la torah,ce qui correspond avec la palestine n'a rien avoir avec les deux royaumes juifs ennemis:Juda et Israel
Les pelesets n'étaenit pas sur le meme territoire.

De plus les juifs ont prit la terre de canaan ou vivaient d'autres peuples(jerzuéen,cananéens...):Comment:En les massacrant.
C'est du propre!




Gare au gorille !


 spleen_mallory a écrit [15/01/2009 - 16h22 ]  
spleen_mallory

ca te fera des vacances... ouuuuuuuh, on voit le type meme qui ne supporte pas que l'on ai un avits different, me traiter d'inculte ??? Qui es tu , Me connais tu ? non donc tu ne sais pas, tu ne supportes pas l'idée que les juifs sont chez eux en Israel et que certains voient Israel comme leur terre Promise, comme de retour chez eux, pour toi seul les palestiniens ont le droit d'y vivre, allez, retourne dans tes manifs pour soutenir le hamas !




 spleen_mallory a écrit [15/01/2009 - 16h25 ]  
spleen_mallory

Ou la la, mais je vais pas faire un cours de geographie non plus !!!! En disant cela, je parlais globalement... pas le temps pour un cours de 3h la !!!! Et puis arrete avec de faire passer les juifs pour des criminels a tout bout de champ !!! Ca commence a bien faire... Tu ne parles jamais de ces gens qui ont crié; "a mort les juifs" dans les manifs et de tout ce que fais le peuple palestinien !




 lucius a écrit [15/01/2009 - 16h26 ]  
lucius

Il ne s'agit pas d'un "avis",il s'agit de la torah,tu la prends comme référence,hors du semble ignorer ce qu'il y a écrit dedans!

Saches que tu insultes l'ancien testament en t'en servant ainsi!




Gare au gorille !


 spleen_mallory a écrit [15/01/2009 - 16h27 ]  
spleen_mallory

Je ne cause plus avec une personne qui ne sait rien dire d'autre que les juifs ont été les grands mechants de l'humanité ! Serais tu antisemite par hasard ???? Parfois on peut se le demander ! Allez je te laisse avec tes copains du hamas !




 lucius a écrit [15/01/2009 - 16h28 ]  
lucius

Ho la bonne excuse,"pas de géographie,e arle comme ça en général"
C'est ça, avec autant de précision,tu peux aussi bien prouver que la terre entière reviens aux juifs!

C'est toi l'extremiste,tu ne t'en rend meme pas compte!

De plus je n'ai jamais dis que les juifs sont les grands méchants de l'humanité,je remet les pendules à l'heure,et les lieux en bonne place

Tu racontes n'importe quoi,tu ne respectes pas la torah,et pourtant tu la prend en référence:c'est odieux!

Tu traites les gens de racistes dès qu'ils te montrent que tu as tord!Ce n'est pas de ma faute si les juifs non jamais vraiment possédés ce territoire.

La région correspondante à la palestine et à israel n'a pas toujours été aux juifs:il n'u a rien de plus faux!
R et M sabbah,deux juifs,ont démontrés depuis longtemps l'origine egyptienne des juifs,qui ont conquis "leur" terre entre -1300 et -1000 avant JC.Sur le dos de différents peuples,dont les peleset(ecrit PLS à l'époque)qui deviendront les palestiniens.
Les palestiniens et les juifs sont donc arrivés sensiblement à la meme époque en terre de "canaan".
Les juifs se sont trés vite disloqués,et ont créé deux états distincts et ennemis:Israel,et juda.
Vers -535,Israel a été détruite,et pas juda,et les juifs d'israel ont été déporté en mésopotamie.
Ce n'est qu'environ deux siècle plus tard qu'ils sont revenu,sous le régne de cirrus,je crois.
Juda était alors à l'abandon.
a peine israel redevient-il un état,que les romains débarquent,et prennent le pays....en 150,il ne reste plus rien,seuls les peuples autour ont survécus(donc les pelesets-les palestiniens):les juifs sont disséminés un peu partout....et israel n'existe plus

Voilà ce que dit la torah!




Gare au gorille !


 Toli a écrit [15/01/2009 - 17h48 ]  
Toli

Et ça sera le mot de la fin.

PS: spleen_mallory, vous êtes pathétique, ça en devient même triste...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 hitchmou a écrit [16/01/2009 - 02h18 ]  
hitchmou

Bonsoir tout le monde,
J'ai lu avec attention les différents commentaires des uns et des autres et je ne peux que vous féliciter sérieusement de l'enrichissement que vous apportez à ce débat auquel Je veux participer modestement. tout d'abord je me présente à vous, je suis arabe et musulman et j'avoue que je me sens malgré moi plus que concerné par ce qui se passe à gaza. je ne pensais pas être communautariste j'en suis surpris moi même.
Bref, je vais essayer de donner mon avis sur la question. Primo, et ce message est destiné plus particulièrement à mallory, les manifestations actuelles n'ont pas pour but d'insulter ou d'incriminer la communauté juive mais la politique Israélienne considérée comme sioniste. Exemple : quand on critique certaines pratiques en Arabie Saoudite on n'insulte pas les musulmans. par rapport au Hamas, je ne crois pas qu'ils soient des terroristes, plutôt des résistants, qui essayent "comme il le peuvent" de répondre aux besoins d'une population qu'on affame depuis deux ans "blocus". le fait de dire que ces militants du Hamas se cachent derrières les enfants me semble absurde. qu'est ce que tu propose qu'ils fassent, l'armée sioniste est entrain de bombarder la ville, c pas comme si c'était un camp d'entrainement et que les militant avaient ramené des civils sur place pour qu'ils soient tués.
Concernant la question de la légitimité du peuple Juif à vivre en Israël, J'avoue que je ne le comprend pas trop. à priori ça serait des textes religieux bon il faut accepter qu'il y ait des gens qui ne partagent pas ta confession ou tes croyances. de plus, si je me réfèrent aux mêmes textes religieux, les juifs ont été punis par dieu et condamnés à ne pas avoir un état jusqu'à ce qu'il lève la sanction , ai je tord?
Maintenant on peut débattre 107 ans sur ces questions là, mais le plus urgent actuellement c'est que plus d'un milliers de palestiniens sont déjà mort et il faut que ça cesse. J'en appelle à la France "Pays des droits de l'homme" qui est d'habitude sur tout les fronts pour défendre ce principe. pourquoi les palestiniens n'ont ils pas ces droits? ce ne sont pas de hommes? alors j'en appelle à la SPA pour le droit des animaux ou même les écolos verts contre la pollution que peut provoquer les bombardements.
mais je vous comprend, on ne peut rien y faire car le match est déjà joué. Ca a été décidé par les gros bonnets, ils vont certainement tout stopper dans une semaine et avec des conditions inacceptables que les gazaoui devront accepter. ensuite Israel donnera peut être un ou deux million de dollars aux populations touchés pas la guerre et la tout les médias du monde acclameront l'humanisme et la générosité d'Israel, une semaine plus tard on passera tous à autre chose ce chapitre sera clos, Israel continuera sa politique sioniste d'expansion dans le pays avec u




 Accid-Sugar a écrit [16/01/2009 - 15h51 ]  
Accid-Sugar

Mon dieu, mes dieux (c'est le cas de le dire), lire autant de bêtises et de mauvaise fois fais peur... je veux parler bien sur des post de "spleen Mallory"... En plus de faire partie du Mossad je pense que tu est Loubavitch ? Mais plutôt que d'être de "l'amour fraternel" tu sembles venu tout droit de la bêtise universelle... (oups cela voudrait dire "catholique" dans son sens étymologique grec ). Non mais sans rire venant d'un athée, pur et dure qui a fait acte d'apostasie de sa région catholique (oui je sais la pire espèces pour tous les barbus du mondes, musulmans, juif, catho ou orthodoxe, je suis sans religion et "croyant" en cette non religion), lire des propos qui en substance disent "Eretz Israel, c'est notre terre promise donné par Dieu" ça fait retrousser les poils...et ça peur pour l'avenir à la lumière du passé... même si j'y suis habitué. Merci à Lucius d'avoir rappeler dans son post du 08/01 quelques vérités simples et lumineuse. Il est assez hallucinant de voir à quel point les gens ne sont pas informés de quelques vérités simples : Israel parce que protégé par les Etats-Unis, mais ça ne pourrait bien prochainement changer, en partie du moins, viole en toute impunité un nombres incalculable de résolution de l'ONU depuis plus de 50 ans, c'est le seul Etat au monde au dessus des lois. Alors bien sur le "profane" (j'adore employer des mots à connotation religieuse éhéhé) va répondre pourquoi ? Et l'idiot va croire une fois encore à l'éternel mythe du complot juif et autre protocole des sages de sion pour croire que les juifs dominent le monde via les USA . La réalité est selon moi plus simple, elle est électorale ; bcp de juif vivent au Etats-Unis, ils ont un poid considérable dans certains états clefs comme la Floride (on la vu est revu lors des dernières élection avec nombres de reportages qui ne montraient pourtant qu'un état et donc une petite partie de cette réalité), et comme la dit un certain Général de Gaulle "les juifs, "Peuple d'élite..." ; car bcp de personnes influentes et puissante sont de confession juive aux USA, notamment, et c'est ainsi et c'est très bien, mais le prb c qu'ils sont un frein à la résolution du conflit Israélo-palestinien. La fameuse déclaration de de Gaulle " Peuple d'élite, dominateur et sûr de soi." je tiens a y revenir ; mais simplement avant un constat : si les Etats-Unis n'avaient pas cette politique pro-Israélienne depuis 50 ans, et donc en substance, si l'ONU avaient fait appliquer, de force si nécessaire, la fameuse résolution 242 voté en 1967, (à svoir le retrait de Tsahal des territoires occupés depuis la guerre des 6 jours), et ceci il y a plus de de 40 an, tous les morts et drames ultérieurs auraient pu être, en partie du moins, évités. La paix doit être imposée et non attendue de la part d'un état qui se croit et se sait en substance au dessus des lois et du droit international ; de la même manière que Arafat auraient du être écarté du pouvoir ou forcé à signer en 2000 à Camp David. Ehud Barak avait alors eu un courage politique réaliste comme Rabin quelques années auparavant,de proposer de rendre plus de 90% des territoires occupés et de reconnaitre un état palestinien. Si Arafat avait signé, sans doute Barak aurait il été tué par un Loubavitch ou autre extrémiste juif orthodoxe qui colonisent chaque jour un peu plus la Cisjordanie.
Alors oui contrairement à bcp de gens je dis que Arafat lui aussi a été un obstacle à la paix et aurait du être mis sur le banc bien avant, à savoir en juillet 2000 et Camp David II. Il est évidant que dans un pays aussi petit qu'Israel, avec la nécessité sans doute malheureuse (victime de l'histoire) de maintenir une supériorité numérique de juif dans sa population , ne peut accepter le moindre retour de refugiés palestiniens sur son sol. Un accord de paix doit prévoir l'assimilation des réfugiés aux populations et nationalités des pays où ils sont réfugiés (Jordanie, Liban, Egypte, etc...) ou le droit de revenir vivre sur le pays nouvellement créé sur les anciens territoire occupés. Mais aucun retour n'est possible sur les terres de l'état d'Israel et c'est une évidence que Araf savait mais n'a pas eu le courage politique d'accepter et d'imposer à son peuple. Israel n'est PAS un pays laïque à tel point que des débats ont lieu à la knesset pour savoir qui est juif et qui ne l'est pas... c'est triste de constater que les extrémistes religieux ou idéologiques dont sleepy mallory semble faire partie, on un mode de pensée sur ces questions, assez proches des Nazis et du III reich en acceptant comme juif uniquement les personnes nées de mère juive, et rejetant de fait tous converti à la religion (car il y en a, j'ai eu un prof de droit converti au judaïsme... et d'ailleurs encore plus dogmatique sur ces questions que certains sur ce tchat).
Ce conflit est maintenant tellement vieux, que les mémoires semblent se brouiller et les plus jeunes (je ne suis pas vieux je n'ai que 27 ans) ne rien savoir. Alors juste pour revenir sur cette fameuse citation extraite d'un long discours de De Gaulle de 1967 (et au combien encore actuel et de bon sens ) qualifiant les juifs de " Peuple d'élite, dominateur et sûr de soi", et qui n'a bien sur pas manqué de le faire taxer d'antisémite par des gens de mauvaises fois, des incultes ou des prosélytes, je rappelle un extrait du livre du Phillipe de Gaulle, le fils du général, citant lui même Romain Gary "Il faut se souvenir de l'adresse que Romain Gary, l'écrivain célèbre d'origine israélite, compagnon de la Libération, a lancée à mon père au sujet de sa fameuse déclaration. C'était en 1969 «Votre seule faiblesse à cet égard, mon Général, est que, tout en n'étant pas le moins du monde antisémite, vous vouliez que les Juifs en soient reconnaissants et suivent vos conseils à propos du Moyen-Orient. Je suis sûr que vous vous êtes senti frustré quand ils ont interrogé les Ecritures et qu'ils en ont déduit que vous n'étiez absolument pas Moïse. Après le raid israélien contre le Liban, dont les avions de ligne français sur l'aéroport de Beyrouth ont été l'une des cibles, c'est comme si vous vous étiez senti personnellement offensé par l'action des Israéliens." Et d'ajouter ces mots qui ont leur poids sur de pareilles lèvres: "Je ne connais pas d'homme qui soit aussi peu antisémite que vous." Belle ironie sur la bétises des religieux juifs ou de Sleepy malory quand Gary dit avec force malice "ils ont interrogé les Ecritures et qu'ils en ont déduit que vous n'étiez absolument pas Moïse". C'est une manière de mettre en exergue et de rendre caduque les vérités dérisoires de la Torah, ou de tout autres ouvrage religieux du nouveau testament au coran, foutaises de peuples élu et autres prophètes. Libre aux idiots de croire mais pas de tuer pour cela. "Ecoute, j'ai pas du tout été élevé dans la religion, mais avec une grande conscience de notre judaité. Je sais, j'ai compris, sur le plan personnel, que la religion n'a pas grand chose à voir avec la foi. C'est-à-dire que pour moi, c'est un instrument extrêmement digne, que je respecte beaucoup, mais un instrument, on va dire, qui a ses extrêmes et parfois des côtés dangereux. Ce sont des lois qui ont été inventées pour qu'il y ait des possibilités de vivre socialement ensemble. Le seul levier pour faire que les gens ne tuent pas, ne violent pas, ne brûlent pas, c'était leur faire peur de l'au-delà, qui était la seule chose qu'ils pouvaient craindre. Ça va, on a compris. Je trouve ça extrêmement digne que les gens aillent dans une église, qu'ils aillent dans une synagogue, qu'ils aillent dans une mosquée, c'est une façon d'être ensemble déjà, d'appartenir à une communauté, c'est une façon de communiquer. Je trouve ça très bien. Mais je trouve ça assez distinct de la question de la foi et de la question de Dieu. La preuve, c'est qu'on a des bigots et des bigotes qui visiblement, n'ont pas rencontré Dieu, mais qui ont rencontré des lois extrêmement précises qui les aident à vivre. D'un autre côté, vous avez des Brassens qui n'ont jamais pratiqué quoi que ce soit, mais qui ont toujours appliqué dans leur existence une attitude extrêmement, pas sainte, mais extrêmement convenable, très juste." J'aime bien ces propos de JJ Goldman qui remette la religieux à la place de laquelle est à tendance a trop sortir : un pure régulateur social.
Je m'éloigne du post initial et y revient en vous renvoyant à cet extrait de la conférence de presse de De Gaule de 1967 et son fameux "Peuple d'élite, dominateur et sûr de soi", en faisant cette réflexion... http://www.dailymotion.com/video/x3putt_de-gaulle-sur-israel_news
Un homme politique tenant ces propos aujourd'hui serait de suite taxé par des empêcheurs de penser (qui pourtant réfléchi bcp lui-même et plutôt bien) comme Bernard Henry Levy de propos antisémites. Allez donc savoir pourquoi... (ironie). Et de constater que réfléchir de façon simple en posant les faits et certaines "vérités" même difficile à dire, est devenu bien difficile aujourd'hui en France ou ailleurs sous le poids de la culpabilité (éternelle ?) de la Shoah. Quand je lis ou entant des propos de certaines personnes de confession juives, propos dans lequels les palestiniens sont tous assimilés à des terroristes de hamas, ou que je vois le GHETTO (car il n'y pas d'autre mot) qu'est la bande de Gaza, on se dit que l'histoire récente des juifs (je ne parle pas de la shoah mais des ghettos d'europe de l'est et de leurs pogroms) n'a pas appris grand chose à certains, et qu'il ne connaissent pas le " ne fait pas subir à ton prochain ce que tu voudrais pas que l'on te fasse subir", et je rajouterai " ou que l'on t'a fais subir par le passer à toi ou ton peuple".
Vive Israel, et vive un état Palestinien (ou deux) dans les frontières de 67, avec Jérusalem Est comme capitale.




 toutsimplement a écrit [08/02/2009 - 20h07 ]  
toutsimplement

attentat suicide
bombardement
kidnapping de soldat
est ce que la France supporterais cela ?
Pourtant,
en dépit du devoir qu'a tout pays de protéger ces citoyens,
Israël a toléré.Le hamas et une menace pour la sureté d'Israël,
la France tolérerait elle des bombardement sans reagir ,
je ne pense pas
quelle est votre point de vu sur la question?




 vérité a écrit [09/02/2009 - 11h01 ]  
vérité

Je vais, « tout simplement », faire un parallèle : Nous sommes en 1940, la Pacifique Allemagne, bien Gentille, se retient. Elle subit des attentats de criminels cachés chez l'ennemi de l'autre coté de la Manche sous les ordres d'un criminel terroriste dénommé Khaled Mechaal De Gaulle. Il y a aussi le terroriste sanguinaire Général Giraud "Ismail Henaya" qui commande des touts aussi terroristes qui harcèlent du maquis les Gentils Troupes d'Occupation Germaniques en leur balançant leurs roquettes artisanales. Sans oublier le kidnapping d'un Gentil SS par les excités de Jean Moulin "Yassine". Les Allemands ont été trop bons en ne pas répliquant pendant si longtemps. Il fallait absolument sévir et anéantir ces dangereux criminels qui se battent pour leur liberté et leur dignité. Ils avaient pourtant bien prévenu en placardant partout (histoire véridique) : pour chaque soldat allemand tué 100 civils français seront exécutés, et pour chaque soldat allemand bléssé, 50 civils français seront fusillés (En Israël, il faut multiplier par 10). Pourquoi ne s'écrasent-ils pas, pourquoi ne tendent-ils pas leur autre joue quand on leur confisque leur terre, détruit leur campement de fortune, massacre leurs enfants, leurs femmes, leurs vieilles mères et leurs vieux pères. Pourquoi ces terroristes ne sont pas lassés de résister aux plans du bienfaiteur Adolf Sharon ? Toutsimplement, et si tu commençais « tout simplement » par le début de l’Histoire : Dire « tout simplement » que ces gens qui font des attentats, lancent des roquettes artisanales (quel toupet, vu les bombes au phosphore de Tsahal) et kidnappe un gentil soldat qui n’était pas entrain de massacrer une fillette à la sortie des écoles, comme le font si bien les valeureux Soldats de Tsahal), ce sont des OCCUPES ET DES OPPRIMES DANS LEUR PROPRE PAYS PAR DES ETRANGERS VENUS D’UN TOPUT AUTRE CONTINANT (même pas voisins comme l’Allemagne et la France). Ne jamais perdre à l’esprit la première raison du problème : L’ OCCUPATION et L’OPPRESSION. La politique du fait accompli appliquée pas Israël depuis 60 ans dans l’espoir de faire oublier cela ne réussira jamais.




 lucius a écrit [09/02/2009 - 12h33 ]  
lucius

Un autre livre,lui aussi écrit par deux juifs,expliquant trés bien tout ce que j'ai pu écrire dans mes posts précédents:"La bible dévoilée",de Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman.

Les vraies origines des hébreux,de leur arrivée en canaan,de leur batailles contre les peuples déjà sur place comme les pélésets(futurs palestiniens).

La bible ne tient pas la route face à l'archéologie!
Désolé spleenMalorhy!




Gare au gorille !


 toutsimplement a écrit [10/02/2009 - 15h39 ]  
toutsimplement

la question est beaucoup plus simple que cela,
une réponse simple sera suffisante
Est ce que la France(et non l'Allemagne) tolérerait des bombardement sans réagir?
ci quelqu'un a un point de vue sur la question ..




Réponses 1 à sur 71
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

Cette question est actuellement close.
Vous ne pouvez pas y répondre.

Nous vous suggérons de consulter les questions et articles si vous recherchez toujours une réponse à votre question.












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.