Marins-pêcheurs en colère tort ou raison ?



messi
Cette question a été posée par messi, le 27/05/2008 à à 16h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [27/05/2008 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

D'après le peu que j'ai entendu au sujet de la colère des marins pêcheurs, on peut dire qu'ils ont raison.
C'est le gros bordel dans le milieu en ce moment et c'est vrai que je trouve qu'on en parle très peu.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Benji a écrit [27/05/2008 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

bientôt plus de poissons oui ils ont raison les marins, une chance mange du poisson 1 fois par mois :-D




 didouche a écrit [27/05/2008 - 17h21 ]  
didouche

Moi je comprend tout à fait la colère des marins pêcheurs. Ils ne gagnent presque rien alors qu'ils font un métier très difficile. :-C




 fan de chevaux a écrit [27/05/2008 - 21h26 ]  
fan de chevaux

Oui je comprend aussi ils ont raison sauf qu'il faut des barrages près des entreprises comme total qui n'est le coupable c'est la faute de l'état. :-C




j'aime les chevaux !


 fafa1235 a écrit [27/05/2008 - 21h42 ]  
fafa1235

Tous le monde ferai mieux de faire grève, pêcheurs, camionneurs, agriculteurs, compagnie aériennes, navetteurs, mémère allant faire son marché, fabriquant de médicaments, de plastique, d'engrais, verriers, boulangers, notre société dépend essentiellement que du pétrole, en un peu plus de 100 ans cette source l'énergie nous a asservi, sa facilité d'exploitation jusque dans les années septante en a fait l'élixir miracle, pensez donc un composé carboné hydrogène l'origine de la vie !!!. Cette énergie facile a étouffé toutes les recherches vers d'autres voies. Mais je donnerai ma main à couper que dans les dix ans comme pour le charbon nous nous passerons du pétrole et les grandes compagnies pétrolières qui nous saignent actuellement se seront tournées vers une autre source énergétique ( l'eau, l'air, la terre, la lumière, ect....) qui leurs permettrons de nous pressurer encore nous et notre pauvre terre, notre vaisseau galactique, notre bocal de poisson rouge sidéral, jusque elle ressemble à une pomme rabougrie, sèche, vidée de toutes substances, il ni aura plus ni exploiteurs ni exploités. Tout çà pour dire que la grève devrait servir à faire prendre conscience a nos gouvernants qu'il est temps d'encourager les professeurs tournesols qui végètent avec des subsides de misères au fond de leurs labos a la recherchent de solutions, quitte à aller chercher l'argent dans les poches des grande compagnies qui font des bénéfices de plus en plus énormes frisant le scandale. J'AI DIT!!!




Sol lucet omnibus


 alexa223 a écrit [03/06/2008 - 12h21 ]  
alexa223

Moi je trouve que les pêcheur ont raison vu qu'il y a beaucoup d'accident de pêcheur et pas très bien payée




alexandra223


 wagane a écrit [29/06/2008 - 16h51 ]  
wagane

Bonjour, cela fait plus de 30 000 ans que l'on ne mange plus d'animaux terrestres sauvages à grande échelle. c'est vrai on pourrait raser les forets pour récupérer les sangliers, les biches et tout le gibier qui traîne. Ou bien tout brûler au napalm, comme ça on aurait le bétail tout cuit. C'est ce que font les pêcheurs, ils bousillent le fond des mers, ils arrachent tout, tuent les dauphins et tout le reste pour récupèrer du poisson sauvage. Mais voilà, aujourd'hui, il n'y a plus de poisson, les fonds marins sont détruits. Le pétrole est cher. Tant mieux ! parce que j'en ai mare de bouffer du poisson sauvage. et la Pisciculture alors ! ces gens là sont gonflé de se plaindre, ils ont 30 000 ans de retard. J'espère que l'on va leur demander de l'argent pour reconstruire la faune et la flore maritime et leur en donner pour se recycler dans un métier moderne : l'élevage du poisson, la pisciculture !

petite info supplémentaire. Je suis designer naval, voilà plus de 10 ans que je conçois des bateaux électro solaire et éoliens. Pas un de ces pêcheurs, dont certains sont milliardaires ( je ne site pas de nom) n'ont pas daigné m'aider dans mes démarches, ce n'est pas faute de les avoir prévenus. Mais trop occupés à s'en foutre plein les poches, contrairement à des tas d'autre secteurs d'activité, ces aspirateurs de poisson n'ont pas dépensé un sou dans la recherche. On sait depuis plus de 50 ans , qu'un jour il n'y aura plus de pétrole. Alors moi, je suis au RMI et je leur dit : Au chômage comme les autres !
Du pognon, ça va pas non ! on va porter plainte oui !




wagane


 carter a écrit [29/06/2008 - 18h15 ]  
carter

Il est clair que la Nature remercie la spéculation financière pour l'inflation du prix du pétrole...Ça fera un bol d'oxygène pour les poissons et la pollution des fonds marins !
-"Que la crise s'aggrave! " nous murmurent les thons, les barracudas et les saumons !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [29/06/2008 - 20h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention....Propagande !!!!
Les poissons en danger ??? Mon oeil !!!
Les revenus des multinationales de la pêche en danger.....plus surement. Et ça c'est une excellente raison de faire du bourrage de crâne pour le peuple qui n'a jamais mis ses pieds sur un bateau de pêche artisanal de sa vie.

Que l'on supprime purement et simplement les bateaux usines que Wagane qualifiait à juste titre " d'aspirateurs à poissons " et il n'y aura plus de problème de la pêche.
Si la pêche ne se fait qu'avec des bateaux de petite taille (en rapport à ces monstres gloutons) sur toutes les mers de la planète, les marins pêcheurs pourront vivre dignement de leur travail, que le gas-oil augmente ou pas. Il y aura moins de choix sur les étals, le prix sera peut être (car rien n'est moins sur) plus cher mais les poissons pourront vivre en paix et se reproduire naturellement (par oppositions aux fermes maritimes), auront eu une vie normale de poisson et tout le monde sera satisfait.... sauf les capitalistes de la pêche...... et ça, on s'en fout.

Oui les marins pêcheurs ont raison de râler,
Oui les marins pêcheurs ont raison de manifester,
mais je suis pas du tout certain que le prix du pétrole soit le vrai problème de leur profession.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à messi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les marins-pêcheurs en France




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.