Jacques Chirac a été mis en examen pour "détournement de fonds", risque-t-il la prison ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 22/11/2007 à à 19h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leonidas a écrit [22/11/2007 - 21h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leonidas

Hello Alex ! Effectivement dans la logique de la lois, Jacques Chirac risque de la prison avec une amende pouvant aller jusqu'à 150 000 euros ! Mais dans la pratique, il ne risque pas grand chose si ce n'est de la prison avec sursis, sans doute pour "l'exemple" ! Reste qu'en tant que ancien président de la république, on voit mal notre institution faire autrement... :-C




CARPE DIEM


 cochise_fr a écrit [23/11/2007 - 01h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Compte tenu de ses appuis divers, de la pourriture des dirigeants politiques , de l'allégeance de la magistrature, on risque de ne voir qu'une parodie de justice. De plus, comme il siège au conseil constitutionnel de droit en raison de sa fonction présidentielle passée, on voit mal ses copains ne pas le soutenir et ne pas faire traîner le dossier, quand ce ne sera pas l'enterrer, car je présume qu'il doit en connaître autant sur le dos de ses détracteurs ce qui pourrait aider l'enterrement de l'affaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Alex a écrit [23/11/2007 - 10h39 ]  
Alex

C'est dingue quand même, il a été mis en examen pour "détournement de fonds" et il ne va rien lui arriver... C'est beau d'être Président en France ! Chirac aura vraiment réussi sa vie de malfrat... et devant combien de millions de personnes...
Mais où va la France ??? :-o




 meg a écrit [28/11/2007 - 14h19 ]  
meg

Non il va payer son amande et ce sera fini.




meg


 linda.1975 a écrit [28/11/2007 - 14h31 ]  
linda.1975

Si c'est pas de l'injustice ca, alors qu'on m'explique :-C




-li-


 leonidas a écrit [28/11/2007 - 17h53 ]  
leonidas

Le système juridique fonctionne français reste et restera sans doute celui qui nous sidère le plus ! Et oui lorsque l'on lit en toutes lettres ce qui est mentionné sur les pièces françaises et encore plus sur le haut des monuments officiels en particuliers des palais des justices "liberté toute relative égalité devant l'éternel peut-être fraternité (envers ses semblables ?) ont se demande à quoi ça sert aujourd'hui ! Jacques Chirac bénéficiera du même statut que le premier ministre Alain Jupé, une totale impunité ! Le scandale n'est que relatif, car le contrôle des médias par les forces politiques n'influent en rien sur le respect des lois... Détournez des fonds, manipulez des gens, soudoyez d'autres et croyez vous que vous ne serrez pas inquiété ?




CARPE DIEM


Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.