Débat Ségolène Royal - Nicolas Sarkozy : qu'en avez-vous pensé ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 02/05/2007 à à 23h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bourriquet a écrit [02/05/2007 - 23h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Au terme du débat qui a opposé pendant plus de 2 h 30 les deux candidats à la présidentielle 2007, il semblerait que Ségolène Royal ait pris l'ascendant psychologique sur Nicolas Sarkozy et ait su donner une image plus dynamique et engagé que les médias ont véhiculer jusqu'à présent, du moins c'est mon analyse. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?




Le roi est mort, vive le roi !


 lilou89 a écrit [03/05/2007 - 10h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

On a senti Segolene Royal plus sure d elle lors de ce débat.




 mel a écrit [03/05/2007 - 14h04 ]  
mel

J'ai regardé le débat hier soir, j'avoue que j'étais assez impatiente de voir la prestation de ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy. Et bien, finalement elle n'a pas était si mauvaise que cela mais je l'ai trouvé très agressive face à un Sarkozy plutôt mal à l'aise. Il n'osait pas la regarder dans les yeux et préférait regarder les journalistes, qui soit dit en passant n'ont pas servi à grand chose!




 missharper a écrit [03/05/2007 - 19h52 ]  
missharper

Comme beaucoup de Français, j'ai trouvé ce débat très intéressant. On croyait Ségolène Royale plus réservée et elle s'est finalement révélée très tranchante. Au point, même, que Nicolas Sarkozy s'est presque retrouvé comme un petit garçon. On sentait qu'il se forçait à se contenir et à rester courtois. Lui qui était habitué à persuader et à être à l'aise devant la foule, devant Ségolène Royal, je ne suis pas sûre que ce fut un moment de gloire pour lui...




 dali a écrit [03/05/2007 - 21h42 ]  
dali

monsieur Sarkozy s'est fait moucher par madame Royal qui lui a tenu tête surtout lorsqu'il a tenté à maintes reprise de la déstabiliser;elle a gardé son sang froid sans s'énerver,avec dialogue et courtoisie,monsieur Sarkozy me semblait comme un enfant;c'est vrai comme le dit mel,les journalistes lançaient juste les questions;ils avaient l'air mal à l'aise aussi




 faty a écrit [03/05/2007 - 22h22 ]  
faty

J'ai attendu ce débat avec beaucoup d'impatience je dois l'avouer. J'ai été bluffé par madame Ségolène Royal qui a tenu tête à monsieur Sarkozy, et je dirais même qu'elle a su le remettre à sa place à maintes reprises à tel point que l'on a senti monsieur Sarkozy mal à l'aise dans sa façon d'être. D'ailleurs, j'ai constaté qu'il ne la regardait pas souvent et qu'il s'adressait souvent aux journalistes. Il s'est comporté comme un enfant, en tout les cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.




 Vinou a écrit [04/05/2007 - 11h16 ]  
Vinou

Le débat a profité aux deux candidats. Pour Ségolène d'une part, ce fut pour lle l'affirmation d'une certaine carrure, une prestance et d'une personnalité qu'on lui contestait bêtement jusque là. "Incompétente" et "molle" ... elle a aujourd'hui imposé une image de femme forte et largement capable de succéder à Jacques Chirac. Mais Sarkozy n'a pas été mauvais et dominé loin de là. Lui s'est posé en homme rassembleur, calme et posé. Sa carrure il l'avait déjà, il a au contraire démonté l'image de l'homme violent et colérique qui lui collait à la peau. Il a su maîtrisé les attaques de Ségolène Royal. Quant au débat d'idée, il a été vaste et large. Je pense qu'il faudrait plusieurs débats bien plus approfondis, plutôt qu'un seul, rapide et qui survole chaque thème.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.