Air sarko one une priorité pour la France ?



elisee
Cette question a été posée par elisee, le 17/11/2010 à à 12h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elisee a écrit [17/11/2010 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elisee

Pensez-vous que le nouvel avion de Sarkozy soit vraiment une priorité pour la France




 papiguy a écrit [17/11/2010 - 12h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Ni une priorité ni une fantaisie, sans doute le résultat de l'analyse d'un besoin. Remplacer deux avions et deux équipages par un seul avion acheté d'occasion et un seul équipages ne relève pas forcément de la gabegie. Les coûts devraient être à terme plus bas.
On peut faire beaucoup de critiques par ailleurs, mais ici on fait erreur.

Par contre, vendre 2,5 millions d'euros un terrain aménagé qui en vaut au minimum 10 fois plus, correspond à spolier le contribuable beaucoup plus qu'investir dans un outil de travail plus adapté.
A critiquer tout et n'importe quoi on décridibilise la critique.




 Mana a écrit [17/11/2010 - 14h16 ]  
Mana

Bien sur que non, un avion présidentiel n'a jamais été une priorité pour les français, mais parfois c'est vrai que l'on va chercher la critique un peu loin, même en inventant des sujets à polémique, qui n'ont pas lieu d'être.
L'avion présidentiel "Air Sarko One" a coûté cher, il a fait parler de lui, même à tort parfois, mais n'avons nous pas d'autres priorités à étudier avant de fabuler sur le nouveau joujou bling-bling du président.
Les première victimes du froid arrivent (j'dis ça, j'dis rien mais...), n'est ce pas un peu plus important que la livraison d'un super avion à la Air Force One ? De toutes manières quoi que l'on dise, ça n'empêchera jamais l'Elysée de faire des banquets luxueux, de se payer des "déplacements" partout dans le monde, de circuler dans des berlines de luxe et j'en passe. Qu'il soit équipé, d'un four à pizza, d'une cafetière à 25 000 euros, ou d'une baignoire, Air Sarko One, ça nous fait une belle jambe comme on dit...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 14h36 ]  
betinaweb

Un avion présidentiel oui mais pas à n'importe quel prix!!!

Beaucoup trop de gadgets pour répondre aux fantaisies du couple présidentiel.
Près de 100 millions d'euros pour aménager cet avion et le coût à l'heure est quand même de 20 000 euros.C'est démentiel.

Dans le cadre des mesures d'économie,pourquoi notre président n'a pas fait comme les anglais,utiliser les avions grandes lignes pour faire ses déplacements mais au lieu de ça,il voulait se rapprocher au plus près de ce qu'avait Obama.

Il faudra qu'on me prouve qu'à terme cela coûtera moins cher car déjà son utilisation à l'heure coûte deux fois plus cher.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [17/11/2010 - 15h08 ]  
papiguy

Utiliser les lignes aériennes commerciales ne serait pas forcément moins cher et poserait des problèmes d'organisation et de sécurité.
Par ailleurs l'aménagement n'a rien d'ostentatoire.
Même si on ne l'apprécie pas, le Président représente notre pays et le voir sortir de l'avion frippé et mal rasé devant les caméras me gênerait un peu.

Un avion à 20000 euros l'heure de vol contre deux à 12000, cela fait 4000 euros d'économies de l'heure. Au bas mot 400000 euros d'économies par an.




 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 15h21 ]  
betinaweb

Il n'a pas besoin d'être fripé et mal rasé pour déjà mal représenter notre pays.

Un rasoir électrique ferait très bien l'affaire et un costume sur un cintre qu'il mettrait au dernier moment conviendrait très bien à sa charge présidentiel qu'il n'honore pas beaucoup.Il ne faut quand même pas abuser papiguy.

Comment fait le premier ministre anglais lors de ses déplacements alors? il emmène sa garde avec lui et ça coûte beaucoup moins cher.

Je ne pense pas que tu es les bons calculs,je vais les rechercher.

Au moment où tout le monde doit se serrer la ceinture,cet avion est une insulte à la misère.Avec un président qui a la bougeotte et qui passe son temps à voyager,il y a de quoi avoir la rage.20 000 euros .Beaucoup de français ne gagne pas 20 000 euros par an,c'est dingue quand même.

Dans d'autres temps,il serait sûrement mieux passé.Quant on sait aussi qu'il va chercher son fils à Dubaï avec l'avion présidentiel.......hum......




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [17/11/2010 - 15h42 ]  
coeur de patate

tout simplement scandaleux en période de crise !

tout ça pour copier les américains , imiter le train de vie d'un pays de 340 000 000 habitants est tout simplement arrogant , ridicule et déplacer ,
quand ont demande au peuple de se priver !
un petit avion commerciale suffirait amplement !
en plus se faire aménager spécialement un tel avion à un an de la fin de sont mandat,
relève de la mégalomanie totale !
c'est une honte de plus sur se sinistre personnage !




ciao!


 cochise_fr a écrit [17/11/2010 - 15h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Réveillez vous.!!!!
Ce n'est nullement son avion qu'il faut critiquer, mais cette marotte qu'ont tous les grands de ce monde à se faire des gueuletons à droite et à gauche à des prix exorbitants accompagnés leurs copains les plus proches et de quelques discours creux pour amuser la galerie..... alors que chacun pourrait rester chez soi dans son bureau avec un réseau informatique en conférence fermée et sécurisée..... ce qui n'est pas donné, mais moult fois moins cher que toutes leurs gabegies..... et pas besoin d'avion, d'hôtel, ni d'accompagnateurs encombrants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 15h56 ]  
betinaweb

Je ne suis pas d'accord,cochise,il faut bien qu'ils se déplacent de temps en temps les chefs d'état mais ce n'est pas la peine qu'ils aient des avions aussi luxueux.
Qu'ils en aient un,qui soit sécurisé,oui mais pourquoi le vouloir aussi grand pour emmener tous ses copains et autres,il ne devrait être accompagner que des ministres et rien d'autre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [17/11/2010 - 16h02 ]  
papiguy

cochise_fr a raison, vous vous trompez de cible. Le gaspillage stupide est ailleurs. On vous agite un chiffon rouge devant le nez et vous foncez tête baissée :-D




 Illico a écrit [17/11/2010 - 16h08 ]  
Illico

Bah ! air Sarko one est un avion d'occasion, imaginez s'il avait fallut le construire...




 cochise_fr a écrit [17/11/2010 - 16h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, ils n'ont aucun besoin de se déplacer.
Que ce soit en France ou à l'étranger, il y a des représentants de l'état sur place dont c'est, en principe, justement la fonction.... de représenter l'état.... pour que l'état n'ait pas à se déplacer en personne.

A quoi sert, par exemple, que dès que 10 voitures brulent dans une cité, le ministre de l'intérieur en personne se déplace à grands frais avec toute sa clique pour voir le résultat des courses.?.?.?.? Hein.? A quoi çà sert.?.... à rien.!! Il doit bien avoir un téléphone dans son bureau, s'il a quelque chose à dire au préfet ou au commissaire local ...non.? Il ferait mieux de consacrer cet argent au remboursement des autos brulées à leurs propriétaires respectifs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 16h14 ]  
betinaweb

On parle du président pas du déplacement de ses ministres en France qui peut faire l'objet d'une autre question.

Le chiffon rouge n'a pas été agité,il faut réfléchir à tout ce que cela comporte papiguy. C'est tout.

Le président n'était pas obligé de faire de la surenchère dans le choix de son avion.Monsieur plus a encore frappé que tu le veuilles ou non. :(




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [17/11/2010 - 16h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais c'est exactement la même chose..... des millions d'euros jetés à la poubelle pour rien, absolument pour rien.!!

Ce genre de déplacements en grande pompe n'est absolument pas justifié par quoi que ce soit.... et coute fort cher à la société, sans compter l'obligation de la mobilisation de forces de sécurité pour éviter qu'on leur jette des oeufs pourris, des tomates ou des figues molles à la figure..... ou de vieilles chaussures.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à elisee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.