Seriez-vous pour le retour d'un service militaire de 1 an?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 18/10/2009 à à 19h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News militaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [18/10/2009 - 19h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Ou civil (chez les pompiers par exemple),
mais obligatoire pour tous....et toutes!




Gare au gorille !


 mouss a écrit [18/10/2009 - 19h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

Déjà Lucius, as-tu fait ton service militaire, pour ma part je suis contre car c'est une obligation et je ne souhaite pas que le service militaire en France redevienne obligatoire. Même si moi je l'ai fait et qui m'en reste d'excellents souvenirs, à part les bons copains et les bonnes cuites j'en garde pas trop de souvenirs.




Mus


 lucius a écrit [18/10/2009 - 19h31 ]  
lucius

Ben oui,
12 mois.
Et j'ai jamais pris une cuite à l'armée.
Comme quoi,y'a des idées qu'on la vie longue,et pourtant,l'adjudant alcoolique,
et ben j'ai pas connu.




Gare au gorille !


 Leumas80 a écrit [19/10/2009 - 00h49 ]  
Leumas80

Perso, j'ai fait mon service militaire en tant que Policier Auxiliaire.
C'était extra.
Ca m'a appris beaucoup de chose et ça m'a dégourdit après pour trouver du travail. C'est sûr, c'était quasiment la première fois que je devais faire des trucs seul.
Ensuite, il y avait l'aspect communautaire du logement qui force au respect de l'autre si l'on ne veut pas avoir 10 mois (pas 12 pour mois, ;-)) pourris.
Donc, je suis relativement pour le service militaire obligatoire pour tous, avec toutes les exceptions bien sûr, liées aux conditions spécifiques à chacun (soutien de famille, etc...)




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [19/10/2009 - 02h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un service militaire obligatoire est devenu inutile. L'armée a besoin de professionnels, pas d'amateurs en balades pendant un an.

Par contre, je serais tout à fait favorable à un service civique obligatoire d'un mois tous les deux ou trois ans jusqu'à 60 ans (un peu à la manière du service militaire suisse), histoire de rappeler à tous que l'on vit en société et que toutes les composantes de celle ci sont bonnes à connaitre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [19/10/2009 - 10h21 ]  
Toli

Plutôt crever !




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 entropie a écrit [19/10/2009 - 16h57 ]  
entropie

je suis infirmier, durant mon service militaire j'ai été verse dans le service de santé,on m'a envoyé en Afrique non pas pour combattre mais pour faire de l'humanitaire. et je ne me suis pas balade et cela ma permis une expérience .comme quoi le service militaire peut servir




 cochise_fr a écrit [19/10/2009 - 20h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est très bien Entropie, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le travail d'une armée de métier..... d'être une association humanitaire.... même si cela rend service aux population concernées..... car si l'armée fait cela, elle ne fera plus QUE cela au regard de la misère mondiale.... et française entre autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 entropie a écrit [19/10/2009 - 22h21 ]  
entropie

c'est ça oui, l'armée est faite pour faire la guerre et pour cela il nous faut des techniciens pour mettre au point la bombe la plus destructive.http://www.carloslabs.com/node/16




 lucius a écrit [19/10/2009 - 22h37 ]  
lucius

En tout cas le lien que j'ai donné vers la simulation d'explosion de bombes nucléaires sert...




Gare au gorille !


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.